FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cap 15.12.09 sur la piste !!!

Aller en bas 
+3
norbert
Flower Power
Franck D.
7 participants
AuteurMessage
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:15

ah oui c'est vrai, durant les vacances pas de piste Mad je n'avais pas pensé à ce petit détail ! Pas grave comme d'habitude on se débrouillera !

Bien le bonjour à tous !

Cette prochaine séance sur piste sera basé essentiellement avec du travail de pied et de gainage, je sais se sera une première !

En quelques mots,
- 20' à 25' d'échauffement

5 à 6 blocs composé :

- 30 m de technique de pied (talons fesses) plus 50m d'accélération retour en trottinant vers le 2ème ateliers
- 30 m bras derrière le dos (gainage) + 50m
- 30 m montée de genoux + 50 m
- 30 m bras au dessus de la tête + 50 m
+ 300m rythmé ( 85 à 90% de vma )

pas de récup elle se fait en entrottinant

finir par un petit footing récup de 10 à 12'

a+ 6s
Revenir en haut Aller en bas
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran
Flower Power


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2007

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:31

Hello Coach,

Très bien ce petit programme, concis, clair, précis !! Je ne serai pas là mardi soir mais ne manquerai pas de le mettre en pratique à ma prochaine sortie, merci beaucoup.

NB: petit service: non ce n'est pas pour le motoculteur ! lol ! mais si tu as 5 min, pourrais tu nous préciser STP rapidement comment travailler sur home trainer à cette saison pendant 30 min ou plus :-(( ? T'en remerciant par avance.

A+
Aurel santa flower santa
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:26

pas de problème, je ferai un sujet sur les joies du HOMETRAINER Very Happy

a+ 6s
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:42

Donc petite précision pour les personnes qui ne pourrons être présente Mardi soir, comme Aurel :

- Pour les talons fesses : vitesses de déplacement lente, mais des mouvements rapides !!!! et sur la pointe des pieds !

- Bras ds le dos, important garder le buste droit, le bassin ds l'axe face à la piste ne pas bouger ds ts les sens, petite foulée de 10 à 12 km/h avec les mains qui se tiennent ds le dos bras légèrement relevé !

- Montée de genoux, en fait des petits montées de genoux qui ne doivent pas dépasser la hauteur du bassin, restez à la ht des cuisses, vitesse lente qui peut aller en accélérant, mais par contre les mouvements doivent être trés rapide !!!!!!!!! toujours sur la pointe des pieds et pensant que les bras bougent à la même vitesse.

- dernier atelier, bras au dessus de la tête se tenir les mains et comme l'autre excercice, ne pas se désunir rester propre en courant avec le Very Happy

Dans les 2 exercices de gainages, le fait de ne pas se servir de ses bras provoque un déséquilibre ! cela est compensé par l'ensemble des muscles profond de maintient de la colonne et des abdos ! Certe de drôles de sensations en perspective et de Laughing lorsque vos voisins vous verons faire en pensant que vs êtes déja drunken avant les fêtes !

sur ceux a plus 6s
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Tri-Forumer Vétéran
norbert


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 10/01/2007

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:15

j'ai rien compris!!!(je plaisante Laughing Laughing Laughing )
je ne serais pas là demain,bonne séance et n'oubliez pas, les mains bien dans dos,n'est ce pas coach!!! Razz Razz Razz
a+Nono
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Tri-Forumer Vétéran
bruno


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 27/10/2006

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:45

bon, moi la coordination ce n'est pas toujours mon fort mais plus sur une piste de danse que sur une piste d'athlètisme. confused
cela ne pourrait que m'etre utile Rolling Eyes

Je ne serai pas présent même si c'est à Chessy et sur une piste toute neuve mais j'aurais aimer avoir des photos surtout de l'équipe courant avec les mains qui se tiennent ds le dos bras légèrement relevé bom

bon entrainement

geek
Revenir en haut Aller en bas
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran
Flower Power


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2007

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:04

Ah facile de se moquer Bruno !!
A la lecture du premier mail, je suis revenue 20 ans en arrière waou souvenirs souvenirs de l'école d'Athlé ! a la lecture du 2ème mail, je me suis demandée si le coach ne tentait pas de nous faire faire de la danse classique ?! Laughing mais merci tout de même pour ces conseils précieux Coach, waou on va avoir des abdos en béton, trop chouette!! Laughing
Reste maintenant à trouver un endroit discret pour mettre en oeuvre tout ça ... histoire de ne pas alerter les voisins sur l'état de folie qui nous aura envahis !!

Mais Coach, on n'avait pas dit non plus que quand le thermomètre s'amuse avec les moins qqchose, il vaut mieux rester au chaud ???!!! moi j'sais pas mais si des fois on peut repousser la date de la reprise, ça serait pas mal non plus ? rendeer santa

Bye Bye
flower
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 53
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:00

Merci coach, bravo pour les explications cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_cheers

@+ cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_santa

Xav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
oli1
Tri-Forumer Vétéran
oli1


Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : claye-souilly
Date d'inscription : 09/10/2008

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:35

Merci cher coach!
J' espère que Xavier à bien compris et surtout mémorisé les mouvements les temps, les temps de sourire... Smile Smile
Sinon ma séance sera "foirée" drunken
Merci à plus
oli1
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:38

Eh bien je dois dire que l'on s'est bien caillé hier soir !

Merci au 4 courageux qui m'ont accompagné hier soir et surtout merci à François qui m'a poussé à laisser la cheminée et mon whisky en venant me chercher...

Sans lui je crois que j'aurai loupé qquechose : 5 pingouins un coup les bras derrière le dos, un autre coup au-dessus de la tête...

clown

Merci encore !

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Contenu sponsorisé





cap 15.12.09 sur la piste !!! Empty
MessageSujet: Re: cap 15.12.09 sur la piste !!!   cap 15.12.09 sur la piste !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cap 15.12.09 sur la piste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cap du 18,12,12 sur la piste
» Cap du 08,01,13 sur la piste !
» cap du 08,03,16 sur la piste....
» Cap du 26,02,13 sur la piste ?!?!
» Cap du 19,03,13.... Sur la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser