FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test VMA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Test VMA Empty
MessageSujet: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:58

Bonjour à tous,
Petit message pour le Coach... Et oui je sollicite à nouveaux tes services...
On travaille lors des séances du Mardi quasi toujours avec des tableaux qui font référence à notre VMA mais je suis quasi certain que les 3/4 des gens qui suivent les entrainements ne connaissent pas leur VMA voire même ne savent pas ce que c'est.
Pourrait-on donc, (si tout le monde est d'accord), faire prochainement une séance dédiée au calcul de notre VMA afin que l'on puisse s'entrainer en sachant un peu de quoi on parle.

Merci d'avance
Paulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:39

Très bon post Paulin....
Je suis d accord avec toi car le langage je comprend pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:15

Et jamais vous faites une pause ???

Pour moi ce sera apres la treve Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:11

Tout est normal:

- Depuis tout petit, quand on ne comprend pas, on pose la question Rolling Eyes . c'est fait Laughing .

- Le passage par le test VMA en cap est indispensable pour suivre un plan d'entrainnement Twisted Evil .

Bon courage et pour les explications scratch confused et pour le Test Arrow ...

Dimanche j'ai refais un test FCM et VMA, ça permet de recaler les valeurs pour l'entrainnement bounce .

@ ce soir

Xav


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:21

Hello,

Je rejoins Julien et le coach confirmera surement : ça ne sert pas à grand chose de faire un test VMA en fin de saison, on arrive à la coupure d'hiver.

Par contre Franck nous fera un test en début de saison pour évaluer notre potentiel de départ pour cadrer nos entraînements et mesurera ensuite une ou deux fois en cours de saison par de nouveaux tests notre progression.

Pour les nouveaux ci-dessous la définition de la VMA (source : site Athlète Endurance)

La vitesse maximum aérobie, VMA est la vitesse de course atteinte par un athlète lorsque sa consommation maximale d’oxygène est atteinte (VO2MAX).
La VMA peut être comprise entre 8 et 24km/h et dépend d’une part des facteurs génétiques et d’autre du niveau d’entraînement de l’athlète.
Connaitre sa VMA est indispensable afin de planifier son entraînement. Cette valeur donne également d’excellentes indications sur le potentiel présent et futur du coureur.
Elle sert à l’entraîneur de vitesse de référence pour la planification d’un entraînement individualisé.
Toutes les vitesses d’entraînement se travaillent à un certain pourcentage de la VMA.
On peut courir à 100% de la VMA pendant un temps de 3 à 6 minutes. (voir test de T.M.I : Train Maximum Imposé)

Franck complétra plus précisément.

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:32

Merci de vos ptis conseils pour la pause Julien et Lolo...
Le truc c'est qu'étant inscrit que depuis Juin, je ne me sens pas fatigué bien au contraire car la saison n'a duré que 3-4 mois pour moi (encore moins pour Bobby) et les nouveaux eux commencent tout juste.... Bref on a soif de progression et de performance... Laughing
Bon allez je me calme parce que c'est vrai que pour les anciens la saison a été longue et j'ai tendance à l'oublier un peu.

On attendra s'il faut attendre, je veux pas chambouler les plans du coach Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:41

Paulin,

Quand on parle de coupure ou de pause, ce n'est pas une coupure totale, on change juste la fréquence et le contenu des séances qui ne seront plus basées sur le fractionné et la vitesse mais plus sur du foncier... en tout cas après la coupure de novembre pour ceux qui s'arrêtent vraiment comme le fait le Coach à cette période.

A ce soir,

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:05

Pour les "nouveaux" la coupure n'a pas d'interêt et la motivation est forte.
Il faut en profiter pour travailler la technique et ces lacunes.
Chaques débuts d'années scholaire les nouveaux ont besoins de base de travail.
C'est vrai qu'il y a une différence entre ceux qui finissent l'année et ceux qui la commencent ( demandez à Bruno de faire un test VMA ).

J'ai affiné mon test VMA pour être sur de mes bases pour le marathon.
Pour les nouveaux faire le Test n'engage à rien, permet de comprendre et pourquoi pas dans queqlues mois de constater une progression...

@ ce soir (pour des groupes de travail après le petit test de la semaine passé)
Xav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:18

Paulin,
a toi les Run & Bike, les Vétathlon et autres compétitions de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Invité
Invité




Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:57

Xav a écrit:
Paulin,
a toi les Run & Bike, les Vétathlon et autres compétitions de saison.

Wééééééééééééééé Laughing affraid Laughing

De toute façon je vais avoir une coupure "forcée" puisque je pars en vacances 3 semaines fin Novembre et pas possible d'emporter de vélo.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:03

Ola la compagnie, je crois que tout est dit !!!! merci Lolo e Xav d'avoir répondus avant moi vs avez expliqués beaucoup de choses importante !

en effet il est tout a fait possible de réaliser untest en fin de saison, qui peu ns permettre d'avoir une base de référence pour passer l'hiver en tte confiance ! et surtout en effet comme pour tous les nouveaux qui viennent d'arriver cela vs donnera une idée des allures futures et d'avoir au moins le mérite de connaitre votre vma et de ne pas trop faire de l'a peu près !

ceux ci dit lors des séances de 6 x 2' pour ceux qui respecte l'intensité d'effort, c'est un trés bon test terrain qui détermine avec précision votre vma.

je pense que mardi qui vient n'est peu être pas trés judicieux, sans doute celui d'aprés ou ds 15jrs pour permettre à Manu et la nouvelle qui iront aux 20kms de Paris d'être plus frais.

je complèterai plustard, c'est l'heure du bain de mes petits bouts queen king

a plus 6s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Test VMA   Test VMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test VMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test VMA
» test vma du 20.04.10
» test vma
» cap du 27,03,12 et test de vma
» test vma du 04.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser