FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)

Aller en bas 
+28
Nathal
Steph
antonio
ced
Xav
CORSICATTITUDE
norbert
Franck D.
Ben-ginner
MAT.77
ozona
FRANCOIS
GAZOU
-Johanna-
Rémi
bruno
Oggy
Manu
oli1
jerome
Tom87
Lolo
dada
Sandrine
salomon
gregor
VTTTRI
Titi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
oli1
Tri-Forumer Vétéran
oli1


Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : claye-souilly
Date d'inscription : 09/10/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:01

A mon tour, j’ai passé une journée inoubliable !
Après avoir été stressé pendant une petite quinzaine de pas pouvoir prendre le départ, me voilà prêt.
Le samedi soir et le dimanche matin d’avant course, je les ai bien apprécié, être avec les « gars » du club c’est cool !
Voilà la course commence, mes objectifs : prendre du plaisir, la finir, en moins de 12h00, essayer de ne pas marcher sur la course et le marathon en moins de 4h.
La natation passe bien, une petite crampe et une pointe qui disparaissent assez vite, ce devait être le stress ou l’excitation ou les 2. Je la finis en 1h25 environ.
Le vélo, j’ai l’impression d’une grande ballade, avec beaucoup de monde qui me double (les half), je les laisse passer mais je n’aime pas trop que l’on me double autant au vélo. Je finis gentiment ma balade en 5h35 frais, sans douleurs. J’ai eu un peu mal au dos et au derrière mais qu’ à certains moments.
A la transition, je suis au top !
Mais au bout de 300 mètres de course j’ai un mal de ventre énorme, après quelques kilos, je m’arrête au stand. Ca va beaucoup mieux, je me sens léger et en super forme, je cours bien sans me fatiguer du tout ! Après 7, 8 kms à nouveau mon mal de ventre, nouvel arrêt. Je fais comme ça 4 fois sur mes 2 premiers tours, dès que je bois, je me vide. Donc après un peu moins de 2 heures de course, je décide de ne plus boire pendant un long moment.
Le 3ème tour, les jambes deviennent super dures. Au 33 ou 34ème j’ai des vertiges, je décide donc de marcher 100 pas et de courir. J’alterne comme ça jusqu’au 40ème, Puis je finis en courant en 4h25 environ.
Fier d’avoir fini cette course hors normes en 11h37 et d’avoir le titre de finisher !
Mais si on me pose la question : l’as-tu fait tout seul ? Je ne pourrais pas répondre oui.
Car Je suis allé au bout grâce à toutes les pensées positives que j’ai eu de toutes les personnes qui m’ont aidé, motivé, soutenu et donné des conseils. Je commence par mes enfants à qui j’ai pris du temps pendant les mois d’entraînement. A David et François qui n’ont pas pu prendre le départ, je n’avais donc pas le droit de me plaindre et de m’arrêter ! A Xavier qui m’a motivé, poussé.. pendant des mois. A vous tous, grâce à vos conseils, à vos encouragements… Samedi soir, j’ai vu que certains me voyait bien meilleur que je ne le suis réellement et ben ça réchauffe le cœur, surtout la veille d’un ironman ! A Bruno, Paulin pour avoir fait un petit bout de chemin avec moi avec leurs conseils, à Titi pour son vélo.., à Laurent pour des conseils donnés qui m’ont bien servi au 34ème kilo et à tous ceux qui m'ont encouragé sur la course. A Julien l’organisateur de plein de choses. Je pourrais continuer encore longtemps et citer chaque membre du club pour sa gentillesse et sa solidarité mais je pense qu’il est temps d’arrêter. Je dis donc MERCI A TOUS LES MEMBRES DE CHESSY POUR M’AVOIR HISSE JUSQU’A L’IROMMAN.
Je n'ai pas atteint tous mes objectifs, mais les plus importants, avoir du plaisir, me sentir si bien grâce à tous et l'avoir fini!
Et le dernier, retourner au boulot dès le lendemain sans problèmes particuliers.
A très bientôt.
Oli1
Revenir en haut Aller en bas
ced
Tri-Forumer Vétéran
ced


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Coulommes
Date d'inscription : 30/12/2012

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:46

Bravo Oli1
Récit très impressionnant. Iron Man !!!!!
A bientôt
Ced Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada
Tri-Forumer Sénior
dada


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 10/10/2013

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:32

Une année particulière pour moi (naissance d’Alexandre, changement professionnel et travaux) du coup je n’ai participé qu’à très peu d’épreuve. Malgré tout, j’ai réussi à bien m’entrainer en juin, juillet et août. De ce fait, je sais que je vais avoir un peu de gaz mais je ne sais pas vraiment où j’en suis pour déterminer mes allures. Quoiqu’il en soit, à la louche 1h15/5h15/3h30-3h45 plus 10’ pour T1 et T2, aller 10h30 maximum pour l’objectif. Mes deux derniers IM ayant été réalisés en 10h03 et 10h31, il n’y a pas de raison que cela ne passe pas.
Conformément à ce que j’ai dit à Lolo dans l’attente du départ, je me place à droite et au lieu de partir vite sur 200 mètres, je pars à ma vitesse de croisière. Je suis à côté d’une féminine pro (dossard 28). Je décide de me caler dans son sillage mais elle nage de façon irrégulière et se dirige mal du coup je me désintéresse d’elle et prends mon chemin. C’en est mieux car je me mets en dedans dans une nage confort. Je me régale à regarder les montgolfières dès que je prends ma respiration. C’est impressionnant, on pourrait les toucher du doigt. Je savoure chaque instant car à ce moment présent dans ma tête c’est mon dernier triathlon. A la sortie à l’australienne, je constate que je suis en 33’. C’est tout bon. La deuxième boucle passe bien et me voici déjà sortie de l’eau. Transition assez rapide car je connais chaque geste par cœur. C’est parti pour le vélo. Je sais qu’il faut partir tranquille musculairement. Le cœur a toujours tendance à mettre plus de temps à descendre car il subit beaucoup de changement (position et nouveau groupe musculaire). Première bosse. Tiens, tiens le dossard 28 me passe à bloc. Je la laisse partir et reste sur ma ligne de conduite. Les kilomètres s’enchainent et je prends mon rythme de croisière. Kms 42 : Tiens, tiens, je rattrape ma féminine pro. Je vais rouler tout le reste du parcours avec elle et le dossard 358. On peut dire qu’elle n’aura pas trop respecté le no drafting mais bon c’est comme ça. On va dire qu’elle n’a pas complètement récupérer d’Embrun et qu’elle a un chèque à aller chercher sur la finish line. Lors de la deuxième boucle, je m’énerve face aux concurrents rattrapés au gré du parcours et qui nous draftent ouvertement. Le dossard 120 est un bel exemple : collé pendant 5 kms à 20 centimètres de la roue arrière du dossard 358. Je le remonte et je lui dis : « Si, ce n’est pas du drafting, j’y connais rien ». Et ce belge me rétorque naturellement : « mais non je ne drafte pas ». No comment !! Du coup, je commence à mettre des coups d’accélérateur par moment et le dossard 358 en fait de même. Le risque c’est de se carboniser les jambes. Dans le feu de l’action on perd un peu de vue l’essentiel. De toute manière, c’est peine perdue ; comme en cyclisme, « un raton saura toujours faire l’effort pour recoller à une roue ». Finalement, j’arrive à leur fausser compagnie lors des 5 derniers kilomètres et j’en profite pour doubler une autre pro (dossard 22) avant de rentrer dans le parc à vélo. De suite, je sais que les efforts que j’ai fait risque de me peser lourds dans les jambes un peu plus tard. Je prends un peu plus de temps pour T2. Dès le début du marathon, j’ai la confirmation que mes jambes sont plus entamées que prévu. Je vais être obligé de subir. Je me cale à 5’par kilo. Premier kilomètres, bip ! Merde 4’20, c’est trop rapide pourtant j’ai l’impression d’être à 5. Je ralentis. Deuxième kilo, bip ! Merde 4’40. Toujours trop vite. Et là, je pars en vrille : allez ! On verra bien. Pourtant je sais que je ne vais pas tarder à être sec mais je continu comme ça. Quatrième kilomètre, des douleurs intestinales arrivent. Fin de la première boucle en un peu moins de 50 minutes. Toujours ces douleurs qui commencent fortement à me gêner. Ma ceinture porte bidon n’arrange rien en comprimant mon estomac. Je la retire et la planque dans un buisson. Je stoppe les liquides pendant 30 minutes et je m’arrête à tous les ravitos une bonne minute pour manger ½ banane ainsi que des tuc ou des chips. Je suis en pleine détresse physique et mentale. J’alterne course et marche. Les douleurs intestinales se transforment peu à peu en douleurs gastriques. C’est bon signe mais je suis arrêté plier en deux et j’ai dans l’idée d’abandonner. Un pote de Créteil (Philippe) qui est là par hasard trouve les mots justes pour me faire repartir. Je m’accroche et sors les idées négatives de ma tête. Le troisième tour est long mais j’ai repris un peu le dessus. Bruno m’accompagne une centaine de mètres. Ça me fait un bien fou. Maintenant la zone d’arrivée, avec tout Chessy qui m’encourage. Je ne les avait pas vus depuis le départ et là c’est au bon moment qu’ils me soutiennent. Paulin m’accompagne et me motive (sincère merci Mec). Je récupère ma ceinture porte bidon. Il reste 5 kms et ma tête a repris le contrôle de mon corps. Je ne m’arrête plus.
Ma première pensée va pour Maureen, Célia et Alexandre qui ont subi mes entrainements ses trois derniers mois.
Ensuite, j’ai une pensée pour François et David. On avait la possibilité de faire un beau tir groupé.
Enfin à vous tous : la richesse du club.
A+ les amis.

David
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Tri-Forumer Vétéran
bruno


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 27/10/2006

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:13

Bonjour,

video promotionnelle de la course sur http://vimeo.com/105015209

On y aperçois les supporteurs en 3:15 et l'arrivée de Sandrine en 12.54.

Je garderai en mémoire la souffrance sur certains visages des IM dans les derniers kilomètres de c.a.p. mais la ferme volonté de chacun d'aller au bout. Impressionné par Sandrine et Titi qui ne m'ont jamais paru en difficulté !!!
De mon coté, un super week-end avec le groupe et une course me convenant (parcours plat et absence de vent) ce qui me permet de faire un bon temps .

A dimanche

geek
Revenir en haut Aller en bas
MAT.77
Tri-Forumer Espoir
MAT.77


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : MONTBRIEUX
Date d'inscription : 20/09/2013

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: VICHY   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:38

Salut à tous,

Voilà le petit résumé de mon premier half. Nous sommes hébergés dans la famille au centre de Vichy idéal pour se rendre sur le site facilement.

Dépose du vélo samedi après midi et petite reconnaissance des lieux. L'organisation est parfaite et tout est fait pour aborder la course sereinement.

Après une bonne nuit de sommeil, je retrouve avec plaisir la Chessy team le temps d'une petite photo. Malheureusement j'ai loupé le départ de l'Iron avec les représentants du club et mon frère qui y participe pour la première fois.

Après un petit réveil musculaire pour enfiler la combi je me jette à l'eau pour le départ de la 2ème vagues.

Tout se passe bien j'attaque la nage en 3 coups jusqu'au 400 mètres environ ou je prends un coup dans les lunettes Evil or Very Mad
Et là grosse erreur je ralentis  et l'ensemble des concurrents me passent dessus sans pitié Shocked

Je me décale comme je peux sur le côté et je continue ma nage en 2 temps. Je sors en 39'47 et content de ne pas être resté au fond de l'allier.

Après une transition très confortable j'attaque les 90 bornes de vélo. J'affectionne particulièrement le début de parcours avec les bosses et les relances.. j'ai la pêche et je remonte beaucoup de concurrents.

Au trentième kilomètres je ressens une douleur abdominales comme j'ai connu à Cepoy.. ça recommence  affraid

Bon restons calme je mange,je bois de petites quantités et je m'étire au maximum. Je suis contraint de rouler façon cyclo touriste avec les mains en haut du guidon. Comme Miguel en haut des cols avec la puissance en moins malheureusement.

J'admire la campagne Vichyssoise en pensant au semi quand j'entends derrière moi des voix familières. Il s'agit
de Micka et Greg qui finissent en pleine forme.
Mon temps en vélo est de 2h46. Nous faisons une transition en groupe et nous partons à l'assaut des 21 kilomètres.

Bonne surprise , mes douleurs passent en courant  Laughing . Dans l'euphorie je pars un peu trop vite... 4'10 au kilo pendant cinq kilomètres après je me calme car les jambes sont lourdes au final.

Merci aux supporters pour le passage du 1er tour... le dernier kilomètre est sympa avec une bonne ambiance, je boucle le semi en 1h38 et le half en 5h12''19.

Je suis satisfait d'avoir terminé mon premier half mais je me questionne sur mes douleurs probablement dû à une mauvaise respiration en nat.

Bravo à tous pour votre course !!! Spéciale dédicace à Sandrine pour son podium et à Paulin pour son temps au semi.

Et bien sûr aux irons pour la performance et félicitation au frangin pour son premier Iron en 11h17. Respect!!!

Rdv à Jablines pour le tri cross  Laughing

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:48

Hello,

Pour ceux qui ont Sport+ et qui on loupé la première diffusion de ce matin à 7h50, le reportage sur le Challenge Vichy sera rediffusé demain Jeudi 11 septembre à 8h45 !

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:16

Hello,

J'ai regardé le reportage hier soir en rentrant de la piscine (de l'Agape pour être plus précis  Wink ).

Le film est basé sur la course des pros mais sur la fin du reportage Chessy Tri est omniprésent sur la ligne d'arrivée : trop fort ! On nous voit presque tous ! On est vraiment déjantés !  Laughing

Bravo encore pour vos courses et pour l'ambiance qui ont même marqué les monteurs et réalisateur du film !

cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
ced
Tri-Forumer Vétéran
ced


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Coulommes
Date d'inscription : 30/12/2012

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:00

Effectivement une ambiance de folie

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:06

Hello,

Je trouve enfin le temps de vous faire mon CR mais c'était un régal de lire les vôtres avant !

En parlant de régal, ce WE en fut un vrai du début à la fin tant d'un point vue sportif qu'humain.

Merci à Juju pour toujours nous trouver des lieux conviviaux pour nous permettre de partager notre passion en commun dans l'esprit de Chessy Tri : sérieux pour la course mais toujours aussi fun pour le reste !

Je vais faire un peu long pour une fois mais je vais tenter de vous faire vivre la course de l’intérieur comme je l'ai vécue.

Ma course :

En fait un IM commence bien des mois avant avec l'inscription et la préparation.

L’inscription :

Je pensais attendre Barcelone pour faire un nouvel IM mais quand Titi m'a dit qu'il s'inscrivait à Vichy je n'ai pas pu résister à l'accompagner puis le groupe s'est étoffé entre les IM, les Half et les M pour constituer une véritable armada Chessy Tri sur cette course.

La prépa :

J’avais décidé d’y aller un peu en « touriste » mais finalement je me suis pris au jeu en suivant avec Oggy les conseils de David J. C’est la 1ère fois que je suis un plan précis. Je l’ai fait sans trop de conviction au départ mais au fil des semaines quand j’ai vu que plus on se rapprochait de la date moins j’avais mal aux jambes j’ai commencé à prendre confiance en moi et me dire que peut-être cette fois-ci serait la bonne après deux premières tentatives plutôt décevantes sur cette distance.

La course :

Comme je l’écrivais plus haut, je partais sur des souvenirs assez partagés sur cette distance mais malgré tout l’expérience acquise est irremplaçable. D’une part parce que ça m’a permis de conseiller les p’tits nouveaux sur la distance et notamment Manu mon camarade de chambre pour l’occasion bien plus calme que mon habituel colocataire (pas de musique métal à fond pour s’endormir, pas de musique métal à fond pour se réveiller, pas d’odeurs suspectes… Bon il m’a manqué quand même, on prend des habitudes en 10 ans de courses communes !)

4h du matin le réveil sonne, pas trop de stress, la nuit a été courte mais plutôt bonne. Nous descendons tranquillement avec Manu pour prendre le dernier repas du condamné… l’expression est assez vrai quand nous trouvons Oli1 déjà attablé devant une montagne de nourriture et des tas de sandwiches qu’il a déjà préparés pour la course (après il s’étonne de s’être arrêté sur le marathon pour ennuis gastrique…). De plus il est assez agité par rapport à Manu et moi en mode tranquille, pour un peu il nous aurait presque stressé !

5h15 : nous partons tous les trois rejoindre Sandrine, David J. et Titi logés ailleurs. Il fait frais sans plus et encore nuit quand on arrive sur le parking de l’épreuve, avant de sortir de la voiture, on se détend, prêts à se rendormir mais déjà Oli1 ne tient plus en place… On décide de rejoindre le parc pour gonfler nos vélos et se préparer pour le départ.

6h : j’ai perdu Manu et Oli1 mais je retrouve David et Titi dans la grande salle où la plupart des athlètes terminent d’enfiler leur combi. Derniers conseils supers utiles et toujours aussi apaisants de David : « ne t’affole pas au début du vélo, la moyenne finale ne se fait pas dans les 25 premiers kilos mais elle grimpera naturellement ensuite sur le restant du circuit. Reste bien à droite pendant la natation ce sera plus calme… » Quel sage ce David, il pourrait être moine bouddhiste : un vrai gentil !

6h55 : nous partons voir le départ de la première vague, Sandrine, David et Manu sont dans celle-là. Titi, Oli1 et moi dans la seconde partant 10’ plus tard.

7h : la  1ère vague part, la pression monte, les autres du half et les supporters Chessy Tri sont déjà déchaînés près du départ. La journée va être longue pour nous mais aussi pour eux !

7h10 Natation : nous voilà à notre tour dans l’eau au son du hard rock, prêt à en découdre, le peu de stress à complètement disparu, je me place sur la première ligne à droite. Objectif 1h10 un peu moins, un peu plus, l’essentiel dans cette 1ère partie est de perdre le moins d’énergie possible, les minutes ne se gagnent pas là mais ce segment peut hypothéquer la suite. Si je rattrape Sandrine et Manu partis 10’ devant ça sera plus le gage d’une bonne natation plutôt qu’une nécessité absolue. Sur cette distance la compétition est surtout vis-à-vis de soi-même ! Je pars bien, pas trop gêné par les autres (merci David), je me mets dans un nage efficace qui ne m’épuise pas. Je suis sûr que je peux nager un peu plus vite mais comme je l’écrivais à quoi bon ? Premier tour bouclé en 34 mn, j’ai donc bien nagé, je suis facile et pas fatigué. Après la première ligne droite , juste après le demi-tour, je commence à rattraper des bonnets bleus de la première vague, il nagent deux fois moins vite que nous et du coup il faut naviguer pas mal pour les dépasser ce qui va me faire perdre quelques minutes au final mais rien de bien méchant. Je sors de l’eau en 1h12 dans les temps prévu et j’entends le speaker annoncé le nom de Manu, je l’ai presque rattrapé mais il a super bien nagé (les séances du  vendredi matin et « l’habit de lumière » ont payé ! Bravo Manu).

Transition 1 environ 5’ : nous nous retrouvons dans la tente avec Manu, on échange quelques mots. Je me change. Manu repart déjà car il a choisi l’option Tri-fonction du début à la fin (la mienne en fait car il avait pris l’ancienne dans son sac… Very Happy ), elle lui portera bonheur (d’ailleurs t’oublieras pas de ma la rendre si tu lis ces lignes !) Moi j’ai pris l’option shorty sous la combi puis maillot vélo pour le vélo et singlet pour la CàP. Sandrine est déjà plus loin je l’ai vu courir vers son vélo quand je partais vers la tente.

Vélo : départ en bosse, les muscles sont encore un peu froids mais pas d’affolement, je sais que je suis bien sur cette partie, l’entraînement et mon passé de cycliste vont payer surtout que j’ai décidé de ne pas forcer : pas plus de 32 de moyenne. Quand Manu est sorti de la tente, il m’a dit à tout de suite sur le vélo : j’ai ri en lui répondant que l'on se reverrait qu’après la ligne d’arrivée. Je rattrape assez rapidement Sandrine, on prend le temps de discuter un peu et je repars. Ma moyenne est très bonne, je n’ai pas l’impression de forcer et à ma grande surprise, je rattrape Manu peu de temps après Sandrine : il avait dit vrai on s’est revu en vélo ! On discute, il gère sa course. Je repars dans la mienne tout en lui servant de repère pendant quelques temps. Je finis par le lâcher définitivement qu’au début du second tour dans la montée, je ne le reverrai que bien plus tard mais je sais que je le reverrai… Ce premier tour est bouclé en 33, 5 de moyenne. Plus haut que prévu ce qui me laisse de la marge sur mes prévisions. Cette marge va me servir car comme le vent s’est levé sur ce deuxième tour, elle me permet de gérer et de bien me détendre sur les 15 derniers kilos pour finir cette partie cycliste en 32 de moyenne soit 5h30 : une véritable horloge suisse, exactement dans mon tableau de marche !

Transition 2 environ 5’ : Je commence à peine à me changer que je vois Manu arriver comme une balle dans la tente et repartir aussi vite qu’il est arrivé car il n’avait que ses running à enfiler…De mon côté, je m’emmêle un peu les pinceaux en enfilant mon singlet, rien de bien méchant je suis prêt pour le Marathon… Enfin on verra quand je me mettrai à courir…

Marathon : Top, les jambes sont impeccables, pas une seule douleur, comme si je n’avais ni nagé, ni fait du vélo ! Le premier tour se passe bien, je suis dans le chrono par kil moyen que j’avais prévu soit une base de 4h15 hors ravito 4h30 visé : de bon augure pour le chrono final. Second et troisième tours : ma concentration s’évade, je ne pense plus à vraiment regarder le chrono, je me sens bien mais je n’avance plus très vite mais bon toujours pas mal aux jambes et surtout je ne marche pas sauf sur les ravitos. Je commence malgré tout à m’inquiéter pour mon chrono final d’autant plus que je n’arrive plus à avaler les gels distribués, j’en vomis même un à peine après l’avoir absorbé… Je commence à en avoir marre du sucré… hummm pas bon… Je n’arrive plus à compter (ça jamais été mon fort), je crois que je vais finir en 12h30. : plus très conscient le gars !!! Le dernier tour arrive et comme à chaque fois que l’on passe devant notre bande de fous furieux du club, l’énergie regonfle automatiquement (vous êtes géniaux !) – Enfin le dernier tour et je me rends compte que sauf énorme incident ou panne total, je devrais être aux alentours des 12 heures soit 3 heures de moins que sur mes deux premiers…  Ce dernier tour se passe comme dans un rêve, je cours mieux que sur les 3 premiers tours mais je prends le temps de remercier touts les bénévoles des ravitos, ils sont vraiment adorables ! Au final, je prévoyais 4h30 au marathon, je le fini en 4h50 mais surtout je passe sous les 12 heures, 11h47 exactement ! J’ai le sourire aux lèvre, je suis ému en passant la ligne surtout que tout Chessy Tri m’accompagne sur ces derniers mètres ! Quel plaisir ce Club !

Pour conclure rapidement car vous devez en avoir marre de me lire (si vous avez tenu jusqu’au bout  Laughing ), ce fut encore un WE qui reflète une fois de plus notre devise : « Chessy Tri, plus qu’un club… Un esprit ! »

Quand je vois les temps de chacun sur les différents formats : même si on est toujours prêt à faire la fête à la moindre occasion, on sait aussi être performant !

Vivement la nouvelle saison et vivement l'IM de Barcelone où nous serons encore plus nombreux au départ !  cheers

Amicalement,

Lolo


Dernière édition par Lolo le Mer 24 Sep - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/09/2014

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:59

Superbe résumé Laurent, on à l'impression de courir la course avec toi, c'est géniale.

Il est temps que je fasse mon résumé.

De mon coté j'avais posé mes vacances pour cette course, pour pouvoir y participer dans les meilleures conditions possible, et avoir l'ésprit bien libéré. Je suis allé en Bourgogne, ce qui fait du bien quand on reste sur Paris toute l'année.

J'aurais aimé encourage Dimanche matin nos IM avant le départ de la course mais j'en ai vu aucun tant pis pour moi, je me suis rattrapé après.

Mon départ était à 8h10, je suis parti dans la deuxième vague pour 1,9km de natation. Tous va bien aucun stress. J'attaque cette course le plus séreinement possible. Ca y est on est appellé à ce mettre à l'eau, wouah, l'eau n'est pas chaude au 1er abord, et grâce à la combi on si fait très vite. 1ère surprise l'eau est sale, on y voit rien, sauf les pieds du concurrent qui est en face de toi, mais il est déjà trop tard. A l'aller tout va bien on ressent le courant de l'allier, mais au retour il nous a bien aidé. 300m avant l'arriver je ne comprend d'ailleurs toujours pas, des crampes aux deux mollets, obligé d'appeller un mec en kaik, pour pouvoir m'étirer correctement. Et pas de chance cela motent aux cuisses. Bon pas le choix faut attendre que sa passe, et voilà le monde qui passent, j'ai perdu à mon avis 5 à 10 min. Je sors en même temps que Mika. Je lui explique péripécies. Et la il me dit de me concentrer sur la partie vélo.

C'est partie pour 90km de route, vu que j'ai eu un petit souci je me remotive pour la suite et que cela va disparaître pour la suite, en tournant les jambes. Ben non c'est pire encore, alors je mets la plaque et la ça va mieux. Tant mieux je peux rouler fort. J'ai comme même une douleur qui reste à mon mollet mais tant pis faut bien avancer. A m'a grande surpise je double des personnes qui font l'IM, je ne penser en doubler. J'ai vu des hibiscus, également et op un petit mot d'encouragement, sa fait toujours plaisir. Mais malheureusement j'ai également croisé les pompiers qui ramenaient des athlètes. Content de cette deuxième partie bouclé à 32km/h de moy.

Et enfin la dernière partie le semi. J'ai envoyé à vélo, bien forcement je l'ai payé en CAP. J'ai eu quelques baissent de moral, mais je me suis accroché pour finir et j'ai bien fait, Ma crampe qui a du se transformer en contracture au fil de la course m'a nien géné en CAP, Je fini cette partie en 1h59.

Je mets donc 5h39 pour mon 1er half.

Je suis satisfait de cette course, et par rapport à Troyes m'a moyenne et supérieur à vélo et identique en CAP. Après c'est peut-être pas comparable ???

VIVEMENT BARCELONE




Revenir en haut Aller en bas
nicolas23

nicolas23


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bussy saint Georges
Date d'inscription : 16/10/2014

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:37

Bonsoir,

Je voulais juste savoir comment se passait les inscriptions??

Pour ma part je suis bien tenté par le half

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:08

le problème c'est que la course est déja fini, sinon pour 2015 se sera possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:09

inscription individuel sur le site

http://www.challengevichy.com/--2015--inscriptions.html

sinon belle course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» IRON WOMAN VICHY
» HALF VICHY - 19/08/2012
» Iron Man et Half de Vichy le 19/08/12
» Ironman 70.3 Vichy 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser