FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)

Aller en bas 
+28
Nathal
Steph
antonio
ced
Xav
CORSICATTITUDE
norbert
Franck D.
Ben-ginner
MAT.77
ozona
FRANCOIS
GAZOU
-Johanna-
Rémi
bruno
Oggy
Manu
oli1
jerome
Tom87
Lolo
dada
Sandrine
salomon
gregor
VTTTRI
Titi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ced
Tri-Forumer Vétéran
ced


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Coulommes
Date d'inscription : 30/12/2012

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:16

Bravo à tous.

Vive chessy tri

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:20

Oups !!! j'allais oublier le plus enorme !!!!

ce sera la monté de Sandrine sur le PODIUM !!!!

La CHESSY Team va faire trembler VICHY flower flower flower flower flower flower flower

ne loupez pas ce Live…. Mince, c'est demain Matin a partir de 9h30


Dernière édition par Xav le Dim 31 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:23

C'est à quelle heure le podium, tu sais stp? => 9h30-11h00 demain
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:25

Mince, c'est demain Matin a partir de 9h30 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Oggy
Tri-Forumer Vétéran
Oggy


Nombre de messages : 1242
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 25/10/2006

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:12

Hello,

Un seul mot RESPECT, pour vos courses respectives, vos temps, Sandrine sur une autre planète, les nouveaux et plus anciens Finishers en moins de 12H… un festival.

Vous avez tenu parole, personne n'a rien lâché et même si j'ai passé une des pires journée de cette année pourrie, je suis très heureux pour vous BRAVO !

David
Revenir en haut Aller en bas
http://chessytri.onlinetri.com/
Nathal
Tri-Forumer Vétéran
Nathal


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Isles les villenoy
Date d'inscription : 09/10/2012

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: MAGNIFIQUE !   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:38

J'ai hâte d'avoir vos impressions, de voir les vidéo ! Félicitations à tous !
BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
Sandrine , il va falloir que tu me coatches Razz
Revenir en haut Aller en bas
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran
CORSICATTITUDE


Nombre de messages : 257
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2011

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:02

Bonsoir à tous, bravo, bravo et encore bravo... nous avons pu suivre vos exploits en direct et voir le Titi à l'arrivée si content c'est énorme.
Félicitation à Sandrine et toute la team Chessy pour ces beaux résultats. Les temps sont impressionnants prouvant que vos heures d’entraînements ont payé. Maintenant à vos résumés, prêt, partez : on attend avec impatience les moindres impressions de chacun d'entre vous.
Bravo. Belle image de notre club, avec un esprit compétition mais festif joyeux.
Et les halfers.... bounce

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:45

88. FRA 228 JAUGEY DAVID 40 CHESSY TRIATHLO 10:15:32 +1:56:42 13 V1H

Grand Bravo A David, je ne connaissais pas ton objectif, mais felicitation pour cette superbe Perf.

Xav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:31

salut à tous,

bon je me lance en premier, je tiens d'abord à félicité sandrine, david J, olivier , lolo, manu et titi pour leur performance en - 12 H , bravo et respect

Gros big up au supporter de chessy pour leur encouragement ,


inscrit au half avec une belle brochette de hibiscus , arrivé à vichy le samedi avec ma famille juste le temps de récupérer le dossard et déposer le vélo , direction l’hôtel à 3 kms du site pour me reposer.

Réveil 4h45 petit déjeuner tranquille, préparation et c'est partie pour 3kms de marche au aurore, petit moment seul qui fait du bien avant une course pour libérer l'esprit.

Me voila arrivé à 6h30 sur le parc à vélo pour retrouver l’équipe le temps de rigoler, d'aller au toilette 3 fois, les départs pour l'ironman est lancé à 7h00 et 7h10, le dj met l'ambiance, le parc vélo se transforme en boite ne nuit ... deux départs pour l half 8h et 8h10, la pression monte tranquillement.

7h50 à l'eau, 21° c'est agréable et 8h c'est parti pour 1900m de nage aller/retour dans l'allier avec un gros virage , ça se passe normalement donc bousculade , bagarre au début  puis après 400m beaucoup plus fluide pour à peine le temps de poser sa nage on est déjà arrivé 37min  l'objectif état 35 min donc j'ai limité la casse,
transition lente comme d'habitude, je croise Bruno qui sort de l'eau  juste après moi mais sort de la transition avant moi,

C'est parti pour le vélo 90 kms avec les 20 premiers kilomètre un peu vallonnés et ensuite plat, je double bruno S et me fait doubler par paulin assez rapidement et la mauvaise surprise au bout 20min douleur au dos  impossible de se poser sur le prolongateur, je sers les dents la douleur reste mais étant trop décidé je n'y pense plus, mais finalement parcours très roulant se passe pas trop mal niveau temps environ 2h40 donc avec un objectif de 2h50 c'est frais,

Frais comme mon arrivé en vélo ne pouvant pas trop forcer avec la douleur, transition rapide et la pas de douleur au dos pour la course à pied, c'est parti pour 21kms, j'essaye de ne pas partir trop vite, mais en faite j'ai des supers sensations , je laisse mes jambes faire le boulot préservant ma tête pour les derniers kilomètres, je garde un bon rythme jusqu'au 15èmekms , ensuite petite baisse de d'allure, et au kilomètre 17 je me permet même d’accélérer voyant julien me revenir dessus ,  , je fini le semi sous les applaudissements du public en 1h39 loin de mon objectif 1h50 .

Donc au final avec un objectif de 5h30 je fini en 5h03 et j'explose mon chrono de troyes de 6h17

Merci au club , je me souvient des sorties vélo et entraînements sur piste sous la pluie, chessy plus qu'un club un esprit.

Une pensée aux blessés de cette saison en leur souhaitant bon rétablissement,

Rdv l'année prochaine pour une l'ironman barcelone 2015


ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:01

Vous êtes vraiment FORTS la Chessy Team. cheers
Ca fait vraiment plaisir de vous suivre sur ces évènements (Gros Boulot de Xav encore) et de lire vos récits.
Bravo à tous d'aller au bout de ces défis. On sait les efforts physiques, mentaux et familiaux que cela demande.
J'ai vibré au fur et à mesure des arrivées données par Xav bounce
David "Quel Chrono" affraid
Manu "Enorme remonté à pied" (Sur qu'à Nice-Cannes 2014 tu prendrais ta revanche Laughing )
Oli1 : Toi aussi tu aimes bien rattraper les autres à pied Twisted Evil
Titi "Gros vélo" pour sortir du parc avec Manu cherry
Lolo : Chrono en moins de 12h; Faut juste le faire cheers
ET SANDRINE : Je savais que tu allais faire un "truc" mais là c'est la CLASSE INTERNATIONALE cheers bom I love you

J'espère connaître cette émotion de satisfaction à l'arrivée d'une épreuve pareille, du genre EMBRUN 2015 avec le plus grand nombre de la Chessy team Arrow Arrow Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
Sib
Tri-Forumer Sénior
Sib


Nombre de messages : 179
Localisation : Condé
Date d'inscription : 03/11/2011

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:54

C'est waouh factor !!!

C'est juste ÉNORME ce que vous avez fait !!!

Je suis TROP TROP fière de vous !!!

On fera une énorme fête pour fêter cette magnifique performance.

BRAVO à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Tri-Forumer Vétéran
gregor


Nombre de messages : 246
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2012

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:18

Pour les amoureux des chiffres et des stats, les resultats sont ici (mais pas encore sur le site officiel) :
-> resultats du half
-> resultats de l'IM

NB : cest deux liens ne fonctionnent que si vous etes connectés, sinon voir ci dessous :
http://club.quomodo.com/essegretriathlon/uploads/1194/Challenge%20Half%20VICHY.pdf
http://club.quomodo.com/essegretriathlon/uploads/1193/Challenge%20IM%20VICHY.pdf


Dernière édition par gregor le Mar 2 Sep - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:19

Merci à tous nos supporters forumeurs !!

Un grand Bravo aux supporters sur place, mes fécilitations aux participants du M et du Half qui ont toutes et tous pris du plasiri ! et un énorme BRAVO aux Ironmen et à l'Ironwoman !!! La grande classe tous sous les 12h... ca fait rêver !

Pour mon résumé du Half, et bien ca va aller :
Natation pitoyable... 717e place sur 780 partants... en 47min sans commentaire...
Vélo 2h36, très content, j'ai repris l'entrainement sérieusement il y'a peu et je me suis fait vraiment plaisir, j'ai essayé de moins gérer mon effort et de forcer un peu plus que d'habitude
Course à pied : 1h36 le manque d'entrainement se paye... j'espérais moins d'1h30, mais je pense avoir un peu trop forcé à vélo... et ne pas avoir assez travailler les enchainements, le premier tour a été difficile

L'objectif était de - de 5h15 donc objectif atteint Smile

Sinon, Chessy a vraiment mis le feu !!! Une ambiance de folie, je pense qu'il n'avait jamais vu ca !!!! lol! lol! lol! lol! lol!

J'ai vraiment adoré ce weekend qui restera comme beaucoup de souvenirs avec vous gravé dans ma mémoire à jamais ! MERCI donc à tous les acteurs de Chessy tri ! Chessy tri vraiment plus qu'un club ! TOUS A BARCELONE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Tri-Forumer Vétéran
gregor


Nombre de messages : 246
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2012

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:47

En attendant les résumés des ironmen et le l'iromwoman, parlons du half!

Pour moi super! Bien mieux que prévu!

1er tiers temps, 40 min pour la natation : que de zigzags!!! Et pourtant je levais la tête près d'une respiration sur deux. On va bosser ça cette hiver et au printemps.

2ème tiers temps, 2h45 pour le vélo (et avec deux grosses pauses pipi dont j'ai le secret): incroyable! Assez roulant, pas de vent, beaucoup de plat! Mon objectif, ne pas me faire bouffer trop vite par Micka. Et finalement, arrivée dans le parc à vélo en même temps avec Micka et Mathieu C.. Avec trois numéros consécutifs, trois vélos cotes à cotes et même team, l'arbitre a du se poser des questions. "Monsieur, on a pas drafter! Promis, Juré!". Quel plaisir de voir les progrès en vélo. J'ai doublé un nombre incroyable de mecs (et de femmes), et même ceux de la première vague! Bon en même temps, il est vrai que le parcours était propice à ça...

3ème tiers temps, 1h49 en CAP : bon, je savais que je ne pouvais pas ésperer mieux. Pas assez entraîné. Mais ça reste honorable pour moi.

Donc finalement 5h23. J'ai adoré!

4eme tiers temps : hurlement, cris, sauter en l'air, défoncer les barrières du public, ravager les gradins, danser sur le tapis rouge de la zone d'arrivée torse nu, jouer pendant 5 min avec Micka au speaker pendant que les speakers officiels étaient en pause et surtout au moment de l'arrivée de Sandrine! De la folie!!! Je n'ai plus de voix, une gorge douloureuse comme pas possible, et surtout une migraine de dingue!

PS: oui oui, le vélo ne fait pas tout, mais il aide sacrement! et surtout ça motive dix fois plus sur une course! 2015 : il me faudra un nouveau vélo!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
oli1
Tri-Forumer Vétéran
oli1


Nombre de messages : 288
Age : 51
Localisation : claye-souilly
Date d'inscription : 09/10/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:34

Merci aux supporters et à tous les autres membres de notre super club!
Je ferai bientôt mon résumé de cette belle course!
Oli1 en pleine forme et avec de belles jambes en bois!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Tri-Forumer Vétéran
ced


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Coulommes
Date d'inscription : 30/12/2012

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:06

Encore merci et bravo à tous. Les résumés font rêver. ...
Ced Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Tri-Forumer Vétéran
Titi


Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : Sablonnières
Date d'inscription : 20/10/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:31

affraid
Je viens d'écrire mon résumé de course et il a disparu quand j'ai appuyé sur Envoyer.......
C'est dommage il était très bien ....Mad Mad Mad Mad Mad
Bon bah ....A+
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:35

Ah Titi notre expert informatique!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:02

Bon bah je vais le mien alors...

Une course sans pression et sans objectif. J'y vais avant tout pour soutenir les copains de l'IM, mais quitte à se déplacer jusqu'à Vichy autant faire une course. En plus le Half c'est bien y a pas trop de natation donc ça me correspond plus qu'un long style Troyes.

- 8h le départ natation. là c'est la grande inconnu sur ce que je vais faire. J'ai nagé une fois en 3 mois donc ça promet!!! Au final 40min pour les 1900m, pas si merdique (enfin si mais vu l'entrainement ça me va bien). Bon je sors quand même 555e/780 ça fait pas rêver hein!!!!!

- Vélo en 2h29. Le compteur affiche 37,2 de moyenne à la fin du parcours. Pas étonnant vu le parcours ultra roulant, le bon revêtement et l’absence quasi totale de vent.
Parcours idéal pour les rouleurs dans ces conditions. J'échange qq mots avec Bruno puis Ludo que je double assez vite. Pareil avec les copains de l'IM qui sont à bloc dans leur course.

- CAP: je visais 1h20, au final ça sera 1h24 pour le 25è chrono CAP. Pas de difficulté particulière sur le parcours, les jambes sont là mais avec les 90km vant 1h20 était surement trop ambitieux.

Bon pour la CAP je tiens à signaler ma petite anecdote qui m'a bien fait marrer. Imaginez vous en plein effort et là vous voyez Mathieu D. le golgotte sortir d'un buisson avec le gros sourire en train de remettre son "paquet" dans sa trifonction et à côté de lui un autre type qui fait pareil Shocked Shocked . Bon chacun son truc il a bien le droit à quelque gâterie pour se rebooster après tout mais je vous garantie que sur le coup j'ai bien failli me faire dessus!!!!

Ligne d'arrivée franchi en 4h39. Direction le super ravito pour attendre les copains tous hyper heureux de leur course. Ça fait bien plaisir...


Vous croyez qu'à ce moment là la course est finie mais non... Le plus fatiguant est à venir mais c'est pas grave car à Chessy on se donne à 500% pour soutenir les potes.
On prend d'assaut la zone d'arrivée et on fout littéralement le feu: laurène se trimousse à côté des finishers qui passent la ligne, Johanna et moi entamons une danse sur le tapis d'arrivée, Mika se la joue Jackson avec un MoonWalk puis devient speacker officiel avec Greg, finalement c'est tout Chessy Tri qui passe les barrières et s'incruste sur le tapis rouge pour danser, crier, sauter... Encore une fois on a su montrer le maillot et Vichy se souviendra de nous (nous remportons la médaille d'or des supporters, véridique)!!! Je vous invite à regarder le reportage sur Sport + quand il sortira...

Que dire de nos confrères sur l'IM:
Tout juste surnaturel!!!!!!
- David en 10h15 qui franchit la ligne en marchant frais comme un agneau: CHAPEAU
- Manu la machine qui fait une perf incroyable pour son 1er IM
- Sandrine tout simplement ENOOOORME
- Oli1 qui s'est battu jusqu'au bout malgré les problèmes d'estomac. Un mental d'acier
- Lolo qui passe largement sous les 12h acclamé par tout le club en furie, c'est pas le Président pour rien
- Titi tout sourire qui finit lui aussi sous les 12h.

Bref, Chessy a envoyé du très gros pour cette saison!!!!!!!!

Encore une dernière pensée pour nos potes malheureusement absent. David, François rendez vous pour Barcelone où on va casser la baraque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:38

A mon tour

Tout d’abord un grand bravo à tous nos finishers de l’Ironman en -12 heures, respect ! cheers cheers cheers cheers
Big up spécial pour Sandrine. cheers cheers cheers cheers
Bravo, aussi à vous tous pour vos perf sur le half.‎ cheers cheers cheers

Mon premier half

Je suis partie samedi matin vers 8h de Bussy St Georges pour Vichy. Pendant les 4h de ‎route je n’ai pensé qu’à cette course Crying or Very sad . En me demandant pourquoi je me suis inscrit, ‎sachant que j’avais un doute sur la finalité. Malgré le plan d’entrainement que m’avais ‎fournis Julien (que je remercie au passage). Je me suis dit que si je le terminais en 6h ‎je serais content.‎

Dimanche matin, arrivé dans le parc à vélo, je reste collé à ma coach vélo (Gaëlle) ne ‎sachant pas trop quoi faire No . On enfile notre combinaison et là !! Grosse boule au ‎ventre !‎ Neutral

On se met à l’eau, je nage un peu, je sort la tête de l’eau plus de Gaëlle, panique affraid ‎‎5,4,3,2,1 Boum ! Nous voila lancé, j’ai eu l’impression d’être dans une machine à laver ‎tellement que j’ai pris des coups. Je sors de l’eau en 38 min, pas mal ! Mon objectif ‎était de 40min. La transition, je me change car j’ai le postérieure fragile tongue et je ne me ‎voyais pas faire 90 bornes avec la trifonction.‎

Je pars angoissé car le vélo ce n’est pas mon fort, Greg me rattrape et m’encourage, ‎puis arrive Gaëlle hoooo bonheur I love you , nous avons fait le 60 premier kilomètres ensemble ‎‎(sans drafting). Mes jambes allaient bien avec une moyenne de 30 km/h pas mal pour un ‎J-Yves Wink .‎
Je termine donc le vélo en 3h je suis super content je pensais faire 3h15/3h30. ‎

Re-transition pour la CAP et la, que du bonheur 1h46‎

Je suis super content de mon temps, pas mal pour ma première année au club. ‎

L’après course fus du délire. Comme à dit Paulin se fus aussi du sport drunken drunken .‎
Pour résumer se fus une superbe journée et la plus belle de mes courses

Merci à tous ceux qui m’ont dis de m’inscrire et qui m’ont aidé à cette performance.‎

Je n’ai qu’un seul regret c’est de n’avoir pu rester le dimanche soir Crying or Very sad .‎
D’ailleurs arriver à Bussy St Georges à 1h50 du matin pour être au taf à 10h dur dur Sleep Sleep

Haaa !! J’oubliais du coup je pense très fort à Barcelone tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran
Sandrine


Nombre de messages : 543
Age : 51
Localisation : MONTRY
Date d'inscription : 20/10/2010

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:24

Superbe journée, un vrai rêve ....

Grand plongeon en janvier en m’inscrivant en 14h (en me demandant comment je ferai pour y arriver en 14h : 1h30 natation, 7h de vélo, 5h30 en marathon)
puis j'ai trouvé sur internet un plan d'entrainement "finir son 1er ironman en 13h" et me voilà décidée, prête à affronter 7 mois d'entrainements...
En juillet, je sens vraiment la fatigue, mais le plus dur est derrière, je me sens prête, pour moi pas de doute, à présent, je revois mon objectif : le finir en moins de 12h30.
Le matin de la course, levé 4h45, petit dej au calme
arrivée sur le site, je me sens hyper concentrée, je n'ai pas trop envie de parler, je me jette à l'eau seule, je ressens ni stress, ni doute, rien ...
- départ, et c'est parti ... "Nage Sandrine, comme d'habitude" ... objectif sortir en 1h20 et je mets 1h19
- Bonne transition et hop vélo, je vois plein de monde, je rejoins la route "ça y est, là tu y es, profite de tout, ça va être long ..." la première boucle passe vite, avec de nombreux half qui doublent, je mange mes petit croque monsieur . la 2nd boucle, les bosses sont plus dures et plus longues, mais tout va bien, j'attaque le plat, le temps semble long, il y a moins de monde, alors je chante (tout mon répertoire ...) et les panneaux Bellerive sont là, mes parents, mes sœurs sont au rond point et mon père me crie "tu es 5ème de ta catégorie"
prêt de l'arrivée, je vois Bruno qui m'encourage mais ne vois ni la ligne, ni l'arbitre avec le drapeau ... tout le monde me crie "STOP" je saute du vélo, l’arbitre vient me voir, je m'excuse direct, "je suis désolée, avec tout le monde, je n'ai pas vu la ligne, je ne vous ai pas vu", "et mon drapeau ? Allez y" je crois que je n'ai même pas dis merci tellement je sentais l'émotion m'envahir ... pale (voir ma tête sur les photos)
je pose mon vélo après 5h48, géant, je ne pensais pas êre capable de faire moins de 6h
- départ pour la course à pied, tout est oublié,le sourie et de retour Very Happy
j'ai mal au dos, mais ça se détend, je pars à 11km/h, je me dis qu'il me faut ralentir, mais je ne peux pas, alors tant pis, on verra bien
- chaque tour avec passage dans le stade est un vrai bonheur, les supporters sont super, on m'annonce au dernier tour que je suis 2nd V1 (3ème Vet F, 14ème femme) je garde le rythme
- dernière ligne droite, entrée dans le stade, tout Chessy est là, je vois Greg et Mickael en speakers, je passe la ligne,après 4h de cap tous se jettent sur moi pour m'embrasser, arrosage au champagne, c'est ENNNORMEEEEE,
CHESSY C'EST VRAIMENT PLUS QU UN CLUB
Je fini donc en 11h19 Laughing Debout, en forme, sur le podium qui est aussi Géant !

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
http://poirierbazin.fr
Invité
Invité




Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:36

A mon tour...

Je vais essayer de synthétiser car il s'est passé tellement de chose en un week end!
Je suis passé par plusieurs ambiances, la bonne humeur, le stress, la joie, la fête et la fatigue.

François avait raison lorsqu'on se déplace sur ce type de course on ressent une énorme énergie.

Il y avait ma course le half, j'étais assez détendu mon objectif était moins de 5h40. Objectif réalisé puisque je termine en 5h16.
Le matin on dit au revoir à Manu, Olivier et Lolo je me sens stressé mais en les voyant partir en mode guerrier, je me dis que ma journée sera sûrement plus simple, donc pas le droit de se plaindre.
On aurait dit 3 guerriers qui partaient au combat! J'ai une pensée pour les autres Ironmen et Women qui se préparent.

Arrivée dans parc à vélo je croise Sandrine en mode ultra concentré, pas de parole inutile!
Je regarde le départ des IM avec une énorme envie de chier ( j'ai du y aller 3 fois et même à finir dans les wc des femmes avec Greg). Une fois les IM lancés je me sens boosté à bloc.

Enfin notre départ, le stress revient, je me jeté dans l'eau et la surprise on ne voit rien dans cette eau. Grrrrr

Je nage en 42' et je le lance à la poursuite de Greg mon objectif! Que je fini enfin à rattraper au 80 eme km on discute un peu puis je relance la machine! Au 85 eme j'entend une voie familière qui me dit :"je suis la" et oui Greg le guerrier n'avait pas dit son dernier mot.
Ont rentrent ensemble au stand en rattrapant Matthieu C. Après 2h43 de vélo.
C'est parti pour la cap j'essaye de coller Matthieu, mais impossible il est trop rapide et moi j'ai mal au ventre, de très mauvaises sensations en cap mais je fini en 1h42.

Enfin la ligne d'arriver acclamé par les supporters de chessy qui mettent déjà l'ambiance.
Je rejoins les potes ont mangent ensemble et ensuite tout bascule!

2 eme acte j'arrive dans les tribunes et la chessy met le feu, il m'en faut peu pour m'enflammer, je suis le groupe, grosse ambiance, on attend l'arrivée des IM et IW. On a fait trembler Vichy.
Le DJ avait peur de nous. Hehehehe

Mes IM et IW ont été énorme!!!!!! De vrai modèles pour le club!!!
J'ai été impressionné et j'ai passé un de mes meilleurs moments au club ce fut un week end de folie.

Un super esprit de groupe! J'ai vécu en pratique le slogan du club.

Vivement Barcelone!! Je suis chaud bouillant!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Tri-Forumer Vétéran
Manu


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:46

Un excellent week end de triathlon,
On a débuté par le CD de Chelsea et Tom qui ont bien fait le job et sont regonflés comme il faut pour de nouvelles épreuves à venir. On était que le Samedi et l'organisation avait déjà bien compris que ce petit groupe n'allait pas en rester là!
Le Samedi soir a été calme pour nous préparer malgré les tentatives de quelques uns de tester les boissons.
Dimanche matin à 4h15 du matin après 1petite nuit on est directement dans le sujet. J'aime beaucoup ces moments particuliers d'avant course avec le mélange de calme, concentration, bon stress et impatience. Bref on se retrouve quand même à l'eau à 7h du matin et là c'est parti pour une belle journée'. Le moment que j'attends toujours dans la natation à savoir la transition en courant à fond vers le vélo arrive après 1h20' en même temps que Lolo parti 10' après moi, je suis donc bien satisfait. Je pars en mode tranquille comme on me l'a conseillé pour ne pas me cramer les jambes. Vraiment c'est une épreuve spéciale car quand les premiers du half me doublent, je n'ai aucune envie de les suivre ce qui n'est pas très habituel. Je me cale sur l'allure de l'expérimenté Lolo que je garde au contact jusqu'au 2eme tour. Le vent se lève, Lolo qui semble super bien gérer, commence à s'éloigner et Paulin arrive, prends le temps de discuter un peu pour savoir si tout va bien et repart. Pour le moment tout est au vert, le parcours est roulant la température impeccable et les ravitos bien positionnés. Ensuite Titi revient à ma hauteur malgré son départ 10' après moi et on finit les 180 bornes quasi ensemble tous les 3 avec Lolo en 5h35' ce qui est nettement mieux que mon attendu. Le meilleur peut commencer avec le marathon où les 26 premiers km sont passés facilement en gardant en tête de ne pas aller trop vite pour tenir jusqu'aux problèmes qui ne manqueront pas d'arriver. Les 15 derniers km se jouent au moral en voyant la moyenne baisser gentiment jusqu'à 11 km/h en mode robot. La délivrance arrive après 3h41' pendant lesquels les passages devant les furieux supporters et les portions à courir avec Paulin et Bruno ont beaucoup aidé à tenir dans la tête.

Au lieu d'écrire tout ça j'aurais pu dire un super week end de triathlon avec des émotions intérieures très fortes, des discussions très intéressantes (sauf Paulin qui ne sait pas bien parler aux enfants...), des supporters de folie, une belle épreuve pour se lancer sur cette distance et à la fin on peut dire: ´je l'ai fait!' Encore un grand merci aux supporters qui ne voyaient peut être pas l'effet positif de leurs hurlements mais à l'intérieur ça donne un coup de fouet mieux que les gels High5 que je ne peux plus voir en peinture!

P.S. : les absents n'ont pas été oubliés pendant ce week end qui vous aurait beaucoup plu ; il y aura encore de belles prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:32

Merci pour vos commentaires, c'est bon de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Titi
Tri-Forumer Vétéran
Titi


Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : Sablonnières
Date d'inscription : 20/10/2008

Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:52

Après un deuxième essai mardi soir....peut-être trop long.....
également parti en sucette dans les oubliettes d'internet.....
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai passé une journée extraordinaire, inoubliable,.....
Merci à ce club de doux dingues ! cheers
Je reviendrai pour un peu plus de littérature...
A+
Titi
Happy Piaf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)   Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON WOMAN VICHY
» HALF VICHY - 19/08/2012
» Iron Man et Half de Vichy le 19/08/12
» Ironman 70.3 Vichy 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser