FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vélo trop petit ou pas ?

Aller en bas 
+7
gil
sacha(madcat)
FRANCOIS
Titi
salomon
Xav
Lolo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:07

Salut a tous
Petite question parmis tout ceux avec qui j'ai roule pensez vous que mon vélo soit trop petit ?
J ai appeler culture vélo l'endroit ou je l'ai achete pour essayer de voir avec eux mais il me parle de relever le guidon pour corriger le probleme..
Sont ils en train de me la mettre a l envers ou pas ?

J ai rendez vous demain dans la journée j aimerai avoir vos impressions pour les embrouille ou pas ?

Bobby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:12

Salut Bobby

Pour moi je te l'ai déjà dis il me parait trop petit.
L'idéal serait que tu calcules ta longueur d'entre jambe et il y a un logiciel qui te permet en fonction de ça de savoir la taille de cadre qu'il te faut.
C'est certes moins précis qu'une étude posturale mais c'est toujours mieux que rien.

Le problème de lever ton guidon c'est que tu gagneras pas des masses non plus (soit ajouter des spacers soit changer de potence)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:02

Hello,

Il faudrait que je te vois dessus, normalement j'ai l'oeil...

Attention il vaut mieux avoir un cadre plus petit que trop grand...

Je vois plus souvent des gens avec des cadres trop grands pour eux que l'inverse...

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:05

Très rapidement:
- je roule sur un cadre Giant Taille S et je mesure 1m70 mais suivant les tableaux je pourai également avoir un taille M.

Qu'elle est ton problème, des douleurs, une position inconfortable, un Style de Facteur ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:15

Xav a raison, c'est quoi en fait le problème???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:27

Ben en faite... J ai mal au dos et des points dans les cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:40

Mesure ton entrejambe
Ton vélo c'est quelle taille? Un 52?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 52
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:33

Vu la photo de ton vélo, juste tu inverse la potence tu gagne 2cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:15

Donc en conclusion cela ne sert a rien d aller a culture vélo alors ?
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Tri-Forumer Vétéran
salomon


Nombre de messages : 387
Localisation : couilly
Date d'inscription : 20/10/2008

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:00

Salut Bobby,

Je crois que ton cadre est trop petit pour toi, pour te rendre service, je te propose de te reprendre ton vélo complet avec les roues actuelles pour 200euros. santa santa santa santa santa
Au culture vélo de claye, ils ont tendance à vendre des vélos trop petit, regarde le Président, il fait 1m90, il est reparti avec un vélo taille S. scratch scratch scratch scratch scratch

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:07

Alors comment répondre a ta proposition .... Euhhhh pour les 200 euros cela sera pas possible LOL
Et pour culture vélo j vais y aller demain j vais devoir m ennerver fais chier lol
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Tri-Forumer Vétéran
Titi


Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : Sablonnières
Date d'inscription : 20/10/2008

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:25

Ton vélo n'est pas trop petit !

Un examen rapide de la photo et la solution est trouvée !

Pour le mal dans le bas du dos, enlève le tuteur dans le petit bac vert, et pour les cuisses, supprime les géraniums !

Ca devrait aller beaucoup mieux !

lol! lol! lol! lol!

titi

Pas très doué en mécanique du vélo, mais quelques fleurs dans le jardin ... flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:31

Hello,

Mais quel est le rapport entre l'entre-jambe et la taille du vélo scratch

Comment choisit-on alors la taille du vélo pour les filles ? affraid

clown

A ce soir,

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:30

Lolo,

Je n'invente rien mais peut être n'emploie pas les bons termes
De tout ce que j'ai pu lire pour choisir la bonne taille de vélo, la taille de la personne est un élément indispensable mais encore mieux de connaitre la "longueur" des jambes car deux personnes mesurant 1m80 n'ont pas forcément la meme taille de jambes
Bref, pour se faire:
Dos a un mur, jambes écartée de la hauteur des épaules et tu mesure du sol jusqu'à ton entre jambe.
Le résultat obtenu t'aide a choisir avec Plus de précision la taille du cadre, des manivelles etc...

Je ne sais pas si qq1 confirmera mais c'est ce que j'ai trouvé sur la quasi totalité des sites sur lesquels je suis allé au moment de choisir le matériel pr monter mon Vélo.

L'idéal restant bien sur l'étude posturale mais ça a un coût
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran
FRANCOIS


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 27/09/2009

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:09

Lolo a raison, mieux vaut un vélo légèrement trop petit que trop grand !!!

Avec un vélo petit tu peux toujours réussir à trouver des règlages corrects en jouant sur la longueur de la tige de selle (inversée ou pas comme dit XAV) , longueur et hauteur de potence, taille des manivelles, avec un vélo trop grand tu l'as dans le c.... et tu finis par le revendre, comme j'ai fais moi en arrivant au club !!!

Avant d'aller gueuler à Claye, mesure ton entre-jambes comme dit Paulin, ensuite, tu va sur n'importe quel site traitant de la posture à vélo et des dimensions et par un calcul savant (une mutliplication de ta longueur d'entrejambes par un coefficient, proche de 0.885 de mémoire) tu touveras une taille proche de celle que devrait avoir idéalement ton cadre.

Ensuite tu prends un mètre et tu mesures la longueur de ton cadre (attention au cadre slooping, etc, etc ....)

Mais attends de voir ce que te dis Lolo et autres personnes du club avant d'aller à Claye.

Et puis ca fait combien de temps qure tu roules sur ton vélo .... alors les douleurs c'est normal, c'est le métier qui rentre (mais t'es pas obligé d'enlever la selle quand je te dis ça ...., non mais lui !!! LOL)

Eh Lolo, les filles aussi elles ont un entre-jambes, sinon on appelle ça des escargots (excusez moi, mesdames !!!) Laughing

En tout état de cause, fais gaffe en achetant ta future combinaison de te faire prendre pour un jambon !!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A bientot !!! peut être ce soir, si tu nages, et si tu veux essayer une combinaison dis le moi que je l'amène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:20

Merci pour tout vos Conseils
Yes francois ce soir je suis a la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:47

Paulin,

Tu peux me dire comment tu fais quand t'es dos au mur les jambes écartées pour pouvoir mesurer ton entre-jambes tout seul ??? scratch

lol!

Allez à ce soir pour la démo !!!

@+

Lolo


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:11

Bah Laurent y suffit de pas avoir 2 mains gauches et un mètre qui tient droit qd tu le déplies.
Et si Bobby a 2 mains gauche, il a une copine qui se fera un plaisir je pense de lui mesurer l'entre jambe (coquine).

Ça m'a pris 15s à moi pour le faire donc vraiment pas sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:14

Bobby !

Demande à Chantal si tu n'y arrives pas tout seul !!!

albino

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:20

Ah, au fait Bobby, tu as pu lui avoir un autographe ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:23

Pour choisir son vélo
Hauteur du cadre ( H ) = entre jambe ( EJ ) X par 0.65

Hauteur de selle ( HS ) = entre jambe ( EJ ) X 0.885

A titre indicatif le tableau ci-dessous vous donne la mesure approximative des différents réglages en fonction de la hauteur (EJ) d'entrejambe et donc de la hauteur (H) de votre cadre.



Entrejambe Hauteur cadre Hauteur selle Recul selle Selle-Cintre Selle-Potence Manivelles
EJ (cm) H (cm) HS (cm) R (cm) S (cm) D (cm) M (mm)
74 48,1 65,5 4,5 47,5 5,0 170
75 48,8 66,4 4,7 48,1 5,2 170
76 49,4 67,3 5,0 48,8 5,4 170
77 50,1 68,1 5,2 49,4 5,7 172,5
78 50,7 69,0 5,4 50,1 5,9 172,5
79 51,4 69,9 5,7 50,7 6,1 172,5
80 52,0 70,8 5,9 51,3 6,3 172,5
81 52,7 71,7 6,2 52,0 6,5 172,5
82 53,3 72,6 6,4 52,6 6,8 172,5
83 54,0 73,5 6,6 53,3 7,0 172,5
84 54,6 74,3 6,9 53,9 7,2 172,5
85 55,3 75,2 7,1 54,5 7,4 172,5
86 55,9 76,1 7,3 55,2 7,6 175
87 56,6 77,0 7,6 55,8 7,9 175
88 57,2 77,9 7,8 56,5 8,1 175
89 57,9 78,8 8,0 57,1 8,3 175
90 58,5 79,7 8,3 57,7 8,5 175
91 59,2 80,5 8,5 58,4 8,7 175
92 59,8 81,4 8,7 59,0 9,0 175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:03

Merci Christophe pour le tableau j vais regarder ça dès que je pourrais...
Ensuite pour ce qui es de Chantal je vais eviter de lui demander de me mesurer l entre jambe lol par contre je pense a ton autographe t en fais pas lol
Je lui ferrais bien écrire comme tu m avais dis " pour christophe " lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:19

non non Bobby...Pour Sophie !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sacha(madcat)
Tri-Forumer Sénior
sacha(madcat)


Nombre de messages : 157
Age : 52
Localisation : magny le hongre
Date d'inscription : 13/11/2008

Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:26

Bonjour,

Voici une adresse avec les différents calculs de hauteur de selle ......, il en existe d'autres en pagaille.

Mais l'entre jambe par 0.885 fait référence, puis en fonction de ta morphologie , tes bras , cales ... , la hauteur de selle
ne sera pas loin de 0.885 x entrejambe = ??? + ou - qqs millimétres.

bye
geek cat





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:46

Et voilà
Prise de rendez vous pour une étude posturale et une position sur le vélo mardi matin à Meaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo trop petit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo trop petit ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si toi aussi tu souhaites acheter une combinaison
» trop de vent
» Triathlon Enghien 24 mai 2015
» SOIREE CLUB : samedi 16 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: News - Messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser