FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vélo trop petit ou pas ?

Aller en bas 
+7
gil
sacha(madcat)
FRANCOIS
Titi
salomon
Xav
Lolo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:14

En fait, je te verrais plutôt bien sur un vélo AERO...
Il y en a des vraiment pas mal pour moins cher que le KUOTA...regarde ce lien:

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/CBPXSPRIV/planet-x-stealth-pro-carbon-sram-rival-time-trial-bike

J'adore mon cannondale Supersix en sram red mais je suis vraiment plus à l aise et plus rapide sur le Trek Speed Concept (vélo typé chrono)...J' ai fait des sorties longues et des cols avec les 2 et je t'assure que je suis mieux sur le vélo Chrono...
Seuls points faibles, le freinage et la position en danseuse (quoique) sur l'Aéro...

Felt, CEEPO sont vraiment bien placés Argon18 egalement...

http://ceepo.com/2011/

http://forum.slowtwitch.com/cgi-bin/gforum.cgi?post=1650166;

http://www.feltbicycles.com/France.aspx

http://www.argon18bike.com/velos/clmtriathlon.html

Je songe a vendre mon cannondale pour ne garder que le Trek Aero telllement je trouve finalement homogène...

geek


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:20

Mes deux vélos sont en compact à la base 50 X 34 , entraxe 110... on trouve des plateaux, il y a de l'offre, maintenant le 50 X 34, dans nos régions... surtout le 34 ...
Si tu prends cette denture, c'est quasiment sûr que tu changes le petit plateau dans la foulée..

Perso se serait à refaire, je partirai sur l'ultégra, c'est une valeur sûre, si besoin , tu pourras toujours jouer avec les cassettes ?!?.

Tu étais équipé comment sur ton ancien vélo ??

Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:22

En moyenne moins de 2500 euros surtout en fin d année où les prix baissent...
Celui la est plutot pas mal :

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/CBPXSPDURAC/planet-x-stealth-pro-carbon-dura-ace-elite-time-trial-bike

Qu en dis tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:56

Niveau équipement de base il est en ultegra (52*39 puis 12*25) mais pour le même tarif je peux avoir le pedalier kuota K30 BB30 en compact (50*34 puis 11*23).. tige de selle kuota carbone, cintre kuota carbone puis potence à définir selon étude posturale..


Remi, je viens de faire un rapide calcul (En allant zieuter sur différents site), Il fait un bon prix le gars, et surtout penses au sav, c'est pas loin, si tu as le moindre souci de réglage ou autre, tu sais direct ou aller..
S'il te mets un cintre genre kuota katch..c'est du lourd !
le KOM est parait-il le meilleur cadre jamais produit par Kuota (dixit fred doll - Cycles doll à massy)

tu peux aller voir sur son site, il en a qques uns à vendre...

Allez, bisous les copines !! ( Il faut féminiser, rappelez-vous)



Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:41

Rémi, c'est moins cher sur internet et t'inquiète pas pour le SAV, je peux te le faire...Pas vrai Julien? drunken
La Bise les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Tri-Forumer Vétéran
Rémi


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Pégomas (06)
Date d'inscription : 16/02/2011

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:35

Salut,

Merci les gars pour tous vos renseignements.. Je dois reconnaitre que j'ai craque sur le kuota kom de chez bike'n co..
Aujourd'hui je ne recherche pas un pur velo de clm mais merci Cedric pour tes liens.

Le cintre est bien un kuota katch carbone.. Je pense les appeler pour réserver le velo en revanche j'hésite tjrs pour le choix du pédalier, jusqu'à present j'avais un triple..
Je peux toujours prendre le compact et négocier un plateau supplémentaire!

OU rester avec un 50*39 puis jouer avec la casette... Ahhhhhhhhhh..quel casse tête!!

Bonne journée,

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:25

Salut Rémi,

Je ne sui surement pas le mieux placé pour te conseiller en vélo mais bon un compact ça me parait qd même léger vu comme tu roules.
A mon avis pars sur un 50*39 voir même 52*39 et joue avec la K7
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:16

Rémi,

Vu ton coup de pédale n'hésite pas : 52 x 39 et rien d'autre !!!

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
ozona
Tri-Forumer Vétéran
ozona


Nombre de messages : 775
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 24/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:24

52X39 en Seine et Marne et 50X36 dans le Morvan (avec en + un 27 derrière!) Voila le secret Exclamation
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Tri-Forumer Vétéran
Rémi


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Pégomas (06)
Date d'inscription : 16/02/2011

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:49

Merci messieurs..

J'ai appelé ce matin, le velo est réserve.. Maintenant j'ai qq jours pour me décider ..double ou compact..

A la lecture de vos messages je vais certainement m'orienter sur le 52*39 puis 12*25 ...

Est il possible d'avoir du 50*39 en ultegra??
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:38

Et là, le coups de grâce...

Tu prends le compact kuota entraxe 110, tu fais monter 2 plateaux rotor q rings 52 x 39 , légèrement ovalisés, afin d'effacer le point mort et tout et tout (ça c'est ce qu'ils disent sur la notice) , comme c'est plus mieux, tu peux monter 2 dents de plus sur la cassette, donc tu prends une 11 x 23 ?!? Wink Wink Wink Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Tri-Forumer Vétéran
Rémi


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Pégomas (06)
Date d'inscription : 16/02/2011

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:13

Salut Christophe,

Pas tout compris sur ce coup la...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:48

C'est pour ça que je te dis que c'est le coups de grâce!!

En fait sur mon Look, j'étais équipé compact 50 x 34 .. Mais c'était pas top, car dans notre région, comme je te disais, le 34 .... et ben tu ne l'utilises jamais ou que très rarement (et je suis une trompette à vélo)..
Je voulais monter des plateaux rotor Q Rings en 50 x38 (Ah..le marketing) .... Et là le vendeur me sort tout un baratin,disant que la technique de ces plateaux permet de monter 2 dents de plus, donc je suis reparti avec un sram red compact monté en 52 x 38
C'est pour la p'tite histoire, mais je reste du même avis que mes compères : Prends le pédalier Ultégra.
de toute façon, si vraiment la dentition ne te convient pas, tu pourras toujours changer le ou les plateaux, même en entraxe 130 mm, il y a de l'offre.

Mais il en est ou Bobby avec son vélo ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:53

Rémi pour te donner une idée...
Je suis pas un grand rouleur, avant que je commence le triathlon en Mai je devais avoir 600km sur 3 ans à mon actif avec le Trek.
J'ai pris un 52*39 avec K7 12*23 pour mon BMC. J'ai fait le Triathlon du Morvan avec ca (j'avoue que j'aurai aimé le 25 derrière) mais c'est passé donc pour toi qui roule bien mieux le 52*39 en 12*25 tu passes partout sans problème.

Franchement le compact ici t'en auras vraiment pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
ozona
Tri-Forumer Vétéran
ozona


Nombre de messages : 775
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 24/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:34

Hé Rémi, pourquoi pas un 53?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Tri-Forumer Vétéran
Rémi


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Pégomas (06)
Date d'inscription : 16/02/2011

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:17

Merci Marcel pour ta proposition..mais je décline ton invitation à rouler en 53...

Pour être honnête avec vous, vu le prix du vélo je ne vais pas pouvoir m'amuser à changer mon pédalier de si tôt...

Mon choix est le suivant : 52*39 (ou 50*39 suivant offre de bike'n co) puis 12*25, avec cette configuration je pense pouvoir participer à de nombreuses courses sans avoir à me poser de questions...

Encore merci à tous pour tous ces éclaircissements ..

A plus,

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Tri-Forumer Vétéran
Rémi


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Pégomas (06)
Date d'inscription : 16/02/2011

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:20

Bobby,

Nous n'avons toujours pas de nouvelles de toi, tu es bien allé faire une étude??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:29

Heeeee

Désolé les amis il y en a qui bosse de temps en temps lol

Alors en ce qui concerne mon étude postural et je vais en profiter pour terminer un autre post ( qui a failli mal finir lol )

Je suis passé lundi soir a culture vélo à clayes pour parler avec mon vélo et les gars et ils ont bien vu les petits détails ( potence a retourner pour le moment, selle trop reculé, et musculation du bas du dos a faire )
Je n'ai donc pas été a Bike n'co mardi matin.... je vais attendre l hiver à rouler de cette façon et je remettrai ma potence à l'endroit après quelques mois

Merci beaucoup pour vos réponses quand même

A jeudi à la piscine

Bobby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:48

il est clair remi on en a parlé sur la piste 52 x 39 obligatoire vu ton coup de pédale !

regarde un peu ce lien ! histoire de te faire douter !


http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2515

le fameux cadre aerod de canyon avec le di2 ultégra pour 3300euro !!!!!
je reconnais qu'il y mieux que les cosmics élite et tu peux modifier les plateaux en 53 x 39 !!!! et la cassette également
c'est indiqué ds les variantes à la fin de la iste des équipements

oubien le model en campa chorus au même prix avec les cosmic carbone (mon vélo de mes reves !!!! sans les cosmics carbone super fiable mais bien trop lourde ! )

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2516

solidité et fiabilité allemande !!!!!! du lourd !!!

6s Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Tri-Forumer Vétéran
Rémi


Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Pégomas (06)
Date d'inscription : 16/02/2011

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:10

Salut Franck,

Je dois reconnaitre que le canyon est très beau, j'ai hésité un temps à en acheter un.. mais cette aprèm je suis aller chercher mon kuota je te laisse donc le plaisir de rouler sur Canyon...


A plus,
Revenir en haut Aller en bas
ozona
Tri-Forumer Vétéran
ozona


Nombre de messages : 775
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 24/10/2006

Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:24

Encore un truc à arroser... Super

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:26

et bien j'avoue que ce sujet de biclown trop grand ou trop petit est fort instructif...
j'ai hésité à me réinscrire par manque de temps pour m'entrainer avec vous ...
mais au vu des investissement qui sont fait moi je vais prendre une charrette l'accrocher au cul du clm de rémi, ou bien encore à l'entre jambe de paulin... et même si Lolo à des petites cannes je suis sur que je ferais une balade sympa derrière! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Ca coutera toujours moins cher qu'un biclown tout neuf et en plus je verrais du pays sans être fatigué ... bom bom bom cheers

si je peux y ajouter ma touche, la taille de l'entre est une info mais la taille du tronc, des bras, et la position que l'on préfère et SURTOUT SON ANATOMIE RACHIDIENNE y sont pour beaucoup plus... mon expérience me fait dire qu'une étude est très chère pour avoir une "info", et que rien ne vaut la sensation et les conseils des collègues comme sur le forum...

Pour ma part j'ai testé un ckt et je les trouve très homogènes... encore une fois c'est une question de gout et de couleur santa rendeer farao king queen jocolor geek flower afro c'est pareil!!!

bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo trop petit ou pas ?   Vélo trop petit ou pas ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo trop petit ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SOIREE CLUB : samedi 16 janvier 2016
» Si toi aussi tu souhaites acheter une combinaison
» trop de vent
» Triathlon Enghien 24 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: News - Messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser