FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire

Aller en bas 
+2
jerome
Cedric (CC)
6 participants
AuteurMessage
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:26

Voilà, ça y est, maintenant on s'est ce que c'est que de se faire TRES MAL Evil or Very Mad
Pour vous résumer, 5 cols (Madeleine, glandon, Croix de fer, Mollard et la Toussuire) 4780m de D+ et 154km. En fait je me rends compte que ça veut pas dire gd chose ces chiffres tant qu'on s'y est pas frotté scratch

Nous étions donc 3 du club : Julien, Rémi B et Moi. Départ du SAS vers 7h40min, 10km de plat puis 25km d'ascension pour le 1er col de la journéee. Assez raide au début mais curieusement on monte assez bien avec Rémi, entre 12 et 14km/h.
On a choisit de faire les 1ers cols ensemble et de voir pour le dernier. On gère assez bien le 1er, on enquille directement la descente, moi qui suit froussard je suis servi mais le paysage et la route est belle Cool

1er ravitaillement en bas puis direction Le glandon.
Alors ce Glandon, je m'en souviendrai. Plus tu montes et plus ca se raidit. Bcp décident de poser pied. On serre les dents et on tient sans s'arreter jusqu'en haut mais le compteur a afficher 7/8km/h
2.5km plus loin (ca parait pas mais en montagne c'est super long 2.5km) on arrive au 2ème gros ravitaillement de la Croix de fer.
On sent qu'on est entamé affraid

2ème descente puis Col du Mollard qui passe très bien Question avec 6km effectués en une trentaine de min sunny
Grosse descente sur Saint Jean De Maurienne dernier ravito puis final vers La TOUSSUIRE No
ET LA, ça sent pas bon, les 3 premiers kilos sont raides et en plein soleil, je suis au bord de la rupture mais avec rémi en point de mire je me force. On décide pour la 1ère fois de s'arreter au point d'eau à 10km de l'arrivée et après cet arrêt, ça repart pas bien du tout de mon côté. Rémi a l'air mieux requinqué et m'attends pour qu'on finisse ensemble cheers
Julien a du jeter l'éponge ds l'ascension final ...

Résultat : 9000 inscrits, 6000 présents (il pleuvait le matin), 4422 arrivants on est 2150 et 2151, 8h42min de vélo, 9h28min avec les arêts

Ce qu'il faut retenir :

La région de Rémi (La Maurienne) est un vrai paradis pour les cyclistes qui aiment la montagne et seulement à 3h de TGV

l'etape du TOUR est très dure et demande préparation, gestion de l'effort, et motivation bom

J'étais au bord de la dépression mentale à l'arrivée mais que de beaux souvenirs, j'ai kiffé geek

On se fait l'Ariegeoise 2013 pirat




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:50

Bravo les champions !

l'annee prochaine je vous suis.... dans la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Tri-Forumer Vétéran
jerome


Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : bailly romainvilliers
Date d'inscription : 08/11/2011

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:57

Bravo a vous!!! A chaque fois que je monte la Toussiure ...je coince mine de rien elle est raide cette rampe!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Tri-Forumer Vétéran
Titi


Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : Sablonnières
Date d'inscription : 20/10/2008

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:08

Sympa votre sortie !

Mais y a pas d'eau et vous n'avez pas parlé de la CAP ???

Bravo les gars,

A+

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:30

super les mecs comme je te disais Cédric , c'est un bon tps pour un ironman !!!!!! Laughing

on fait les paris, jeudi les pros feront l'epreuve en combien 5hrs ? 4hrs30 ????

je ne veux pas sous estimer votre perf les gars car moi même je n'aurais pas fait mieux affraid

on se voit mardi pour une petite sortie cap !

6s
Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:58

Dimitri champion chez Ag2R l'année dernière et sur le tour 2011 a fini 12ème en 6h01 et 25km/h de moyenne. C'est pas forcément un pur grimpeur mais il a été champion de FRANCE 2009 sur un parcours vallonné et a gagné l'étape du TOUR MONT VENTOUX la même année.
Les premiers seront surement autour des 5h30 mais je suis sur qu'il y aura des écarts ENORME vu la difficulté du parcours.

Tu as bien raison Jérôme La Toussuire c'est un cauchemard avec la chaleur qu il y avait, bcp ont posé le pied à terre.
Je comprends mieux pourquoi Floyd Landis a craqué en 2006 avant de faire le plein de supercarburant pour le lendemain tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeMar 10 Juil - 7:29

Effectivement c'était dur !!!!!

La montée de la toussuire a eu raison de moi... Je me suis arrête après 8heure30 138km et 4000m de dénivelé +. Dommage il restait 14km mais vu l'allure que j'avais il fallait compter 2heures LOL . Tu avais raison Cédric j'avais grandement besoin d'un 27 dents derrière.... Et le glandon quel calvaire.....

Super expérience dans tous les cas

A jeudi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:24

Une chose est sure: ça ne donne vraiment pas envie d'y aller Mad

Bravo a vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:34

Cést bien les gars !

Encore une fois en video, apres le tristar ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:40

super la video, trop fort en logistique les organisateurs ! j'ai suivi du coup tous tes passages de col et le beau final avec rémi.

Il y avait un paquet de monde cela devait etre soulant ???? et les descentes n'étaient pas trop dangereuse du coup ?

en tout cas belle effort les mecs !!!

cheers vous pouvez etre fiers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran
FRANCOIS


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 27/09/2009

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:58

Pour commencer BRAVO !!!!
Pour continuer, je regarde l'étape a la télé cet aprèm pour voir si c'est vraiment aussi dur que vous nous le dites lol! Bonne journée et à ce soir pour les nageurs, hein Rémi !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran
FRANCOIS


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 27/09/2009

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:05

Sympa cette petite vidéo. Une arrivée comme les vrais, et le coup de pédale fluide en plus ... RESPECT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Tri-Forumer Vétéran
bruno


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 27/10/2006

Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:57

bravo les gars. je crois que cela m'aurait bien plu (de plaire et on de pleuvoir car, là j'aurai aussi à dire pale ).
Je ne plaisante pas, même si je ne suis pas un grimpeur, je l'aurai fait à mon rythme et le décor devait être grandiose. pas sûr d'arriver au bout dans les temps.

Félicitation !


geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire   Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape du Tour 2012 Albertville La Toussuire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas des cyclos en 2015 => Etape du Tour 2015
» Transjurassienne 2012
» Elbaman
» Londres 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser