FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transjurassienne 2012

Aller en bas 
+5
ozona
Franck D.
Manu
Flower Power
Lolo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:37

Oye Oye,

le temps est venu de vous inscrire à la trans-jurassienne 2012 !

La trans-jurassienne c'est quoi donc ? Non, ce n'est pas une course de traverstis venus du Jura.
Il s'agit tout simplement du plus grand évènement de ski nordique français, épreuve de la Worldloppet Gold master ( loppet, trans... bizarre cette course) !!! Oui oui rien que ca parce que bien sur tout le monde connait le circuit Worldloppet tour Smile. PLus sérieusement, c'est une course mythique du ski de fond francais !

Revenons à nos moutons,
La date : samedi 11 et dimanche 12 février 2012
Lieu : Départ Lamoura Arrivée Mouthe (record du plus froid de france -41°c)
Ambiance de folie garantie !
6 épreuves au choix : Classique 25 ou 50km / Skating 30, 54 ou 76km / Ultra trans : 50km classique + 76km skating.
L'épreuve reine étant la 76km.

Patrick et moi devrions nous inscrire à cette petite randonnée à ski. Je viens donc vers vous pour rajouter quelques noms sur la liste ! sunny

http://www.transjurassienne.com/accueil-1-5.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:38

Hello,

Après avoir essayé de transformer le Club en club de Course à pied voilà que maintenant Julien veut transformer le Club en club de ski de fond !!!

Laughing

Bon les gars ! vu mon niveau de skating (ceux qui étaient aux deux premiers stages peuvent en témoigner) je serai tenter par le 76 km mais finalement je ne veux pas vous faire de l'ombre donc je resterai au chaud à la maison !!!

bounce

A bientôt les fondus... rendeer

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran
Flower Power


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2007

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:11

Oh Lolo quel dommage, avec ton style de skating impeccable mais certes bien à toi, tu aurais fait fureur ;-) !!!

Perso, je suis interessee par le 30 km skating mais avant de m'inscrire, j'attends que la neige tombe et d'une, et de deux, de voir mes possibilites d'entrainement d'ici là !... à suivre donc mais tres motivee si la neige est là :-).

See you later.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Flower Power
Tri-Forumer Vétéran
Flower Power


Nombre de messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2007

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:05

Alors Juju, inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:06

Pas encore,

il faut que je vois si Patrick la fait et Francois... j'essaye de les motiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:37

Jju
vois aussi avec Jérôme... Il avait l'habitude de faire du ski de fond l'hiver dans sa région.
Il doit pas être mauvais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:45

Oui oui, on en a parle brievement hier. Et oui je pense qu il doit pas etre mauvais, il a de quoi pousser le bougre et apparement un bon cardio... font chier ces nouveaux a etre bons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:05

Je confirme... Font chier... On a refait une sortie vélo ce matin Jérôme et moi avec du fractionné putain j'ai pris cher, même très cher...
On a même croisé Marcel qui faisait son entrainement CAP...
Puis c'est le drame: chute de Jérôme dans un virage serré mais rien de grave, pas de casse physique ni matos...
Et attention malgré ça il allait derrière à la piscine à 13h30 et comme ça suffit pas il remet ça, mais dans une autre piscine à 17h (2 entrainements natation dans la même journée et 1 vélo rien que ça!!!!)... Je crois qu'on est tombé sur une vrai machine affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:13

Ca glissouille en ce moment !

Pour info 170 assurances tous risques a la gmf pour le velo, a l'entrainement ou en compet
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Tri-Forumer Vétéran
Manu


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:50

2 entrainements natation par jour affraid

Le surentrainement guette et je m'éforce de l'éviter! Surprised
Pour rappel, en ce moment c'est la coupure!! Je n'ose pas imaginer quand il faudra faire du volume dans quelques mois. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:46

Inscription pour la Trans-jurassienne effectuée !

D'autres volontaires ? rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:21

On sera au moins 2, j'ai envoyé mon inscription hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:58

Yes, et bah au moins je ne souffrirai pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:17

des news ???? et gardez les ski fonds ds la voiture car avec la neige qu'il annonce, si vous êtes bloqués vous pourrez au moins rentrer !

a + 6s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:41

Salut ! Et bien voila ! Ca c est fait !

La course la plus dure a laquelle j ai participe !

Consition meteo :
-19 degres vent de 10 a 20kmh, -9 l apres midi.

Ce matin avant le depart nous avons recu un msg d alerte vent fort !
Alors le resume :
Arrive a la bourre nous manquons le depart, obliges de courir de chausser les skis et pofil faut rattraper le peloton. Je pars doucement... Ca va etre long je perds vite Patrick de vue.
Apres 20km aux Rousses, bonnes sensations, le froid n est pas si fort ! Et la c est le drame ! Nous nous retrouvons expose en plein vent de nord rafales 70kmh. Ca caille grave, pas de glisse, neige dans le visage. L enfer blanc, j ai pense abandoner. Un debut de fringale / hypothermie commence a se faire sentir. Je me cache derriere un sapin pour grignoter et boire... Probleme eau gelee... Bon je repars et arrive au ravitaillement tant bien que mal.
Le reste est a base de montees aussi raides les unes que les autres et ceux sur tout le long du parcours avec bcp de parties dans le vent. Un etit sprint a l arrivee quand meme pour la forme.
Au final 07h40, pour moi 06h05 pour Patrick.
J en ai vraiment chie !!! Mais sinon une belle organisation !
Revenir en haut Aller en bas
ozona
Tri-Forumer Vétéran
ozona


Nombre de messages : 775
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 24/10/2006

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:56

Bravo Julien et Respect Exclamation

Aller au bout dans de telles conditions, pour un "non montagnard" c'est ni plus ni moins, un exploit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:48

Bravo Julien pour cet effort cheers ça forge le mental...Après cette épreuve, l'étape du TOUR sera qu'une formalité... rabbit
@+
Revenir en haut Aller en bas
ozona
Tri-Forumer Vétéran
ozona


Nombre de messages : 775
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 24/10/2006

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:13

Et bien sûr un grand bravo aussi à Patrick, 6h05 sur 76km, ça cause Exclamation

Il n'a pas fini de nous surprendre le bougre!

Encore Bravo Pat cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Tri-Forumer Vétéran
bruno


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 27/10/2006

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:52

Alors là, bravo les gars et moi qui ai capitulé ce matin en voyant le thermométre..

Chapeau bas Messieurs les "vrais".

geek
Revenir en haut Aller en bas
jopi
Tri-Forumer Sénior
jopi


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/12/2006

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:53

Un grand "BRAVO" à JULIEN et à PATRICK.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:24

Bravo les Gars !!!

Julien t'es bon pour un Ironman !!!

Sinon je vois que j'ai bien fait de vous poussez dans vos derniers retranchements lors de notre WE ski fond, ça a payé !

Plus sérieusement : chapeau bas messieurs !

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:10

Dur dur, une météo de ouf, j'étais dans le Jura depuis le milieu de la semaine il faisait froid mais le dimanche ça a été le ponpon. Les organisateurs ont raccourci le parcours de 6 Km, une petite boucle en Suisse dans la vallée de Joux, transformée en soufflerie, pour raisons de sécurité et de délais.
On espérai que le froid maintiendrai la neige compacte, même pas; le vent a soufflé la neige qui formait une espéce de semoule qui glissait pas.
Heureux d'avoir terminé, no comment sur le départ, et un grand bravo à Julien qui a su gérer cette épreuve avec des conditions dantesques.

Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:05

affraid les jours blanc par grand froid avec un vent de face, de quoi se poser la question pourquoi je me suis embarqué ds une telle galère !!!!!!


super les mecs, des vrais de vrais cheers

6s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:51

Merci a tous ! Very Happy

Pour le classement, a priori nous etions 2300 a se presenter au depart, 1865 a l'arrivee

Le premier en 3h25, le dernier en 09h30

Patrick = 1198
moi = 1731

Vivement l'annee prochaine !!! rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:43

Bravo mon Julien, Bravo Patrick...

Sacré récit, mais bizarrement ça me donne pas du tout envie!!

Finalement Patrick n'a pas apprécié la petite pression qu'on lui a mis au stage et il a pris sa revanche lol!

encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transjurassienne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Transjurassienne 2012   Transjurassienne 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transjurassienne 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Templiers 2012
» courses 2012
» LD Dijon 2012
» Eurobike 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser