FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 IRON WOMAN VICHY

Aller en bas 
+11
JJ RunnerBS
didierro
Manu
Lolo
Steph
Sandrine
Ben-ginner
Tomkeo
vtt-tri
GAZOU
MAT.77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
Tri-Forumer Vétéran
Sandrine


Nombre de messages : 543
Age : 51
Localisation : MONTRY
Date d'inscription : 20/10/2010

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:34

Ca y est, tu l'as fini, bravo !
J'ai pensé à toi toute la journée, à la maison, nous t'avons suivi en direct sur internet.

Repose toi bien et surtout continue à t'hydrater sur les prochains jours ...
Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://poirierbazin.fr
Invité
Invité




IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:12

A priori, 12h48 meme, info Fred chronomètre officiel de Gaelle Smile

Un grand Bravo a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Tri-Forumer Vétéran
Steph


Nombre de messages : 299
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2012

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:34

Bravo Gaëlle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:34

J'avais écrit un 1 er message mais il y a eu un bugg..
Bref Félicitation Gaelle tu as fait le job, sous une chaleur caniculaire.

J'espère que ça va pour David!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:32

"You - are - IronMan", Bravo Gaëlle!!! cheers Bonne récup et savoure ça à sa juste valeur!
David pas blessé au moins? On espère... Allez Barça c'est bientôt!
Marion pour le half ça a été?

Merci à nos commentateurs pour le Live!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:52

Bravo Gaëlle ! Des mois de préparation récompensés ! cheers Bonne récup !

David, on attend de tes nouvelles !

A bientôt,

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Tomkeo
Tri-Forumer Sénior



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/09/2014

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:16

Super, super et super 👋👋👋👋👋
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:09

bounce bounce bounce

Bravo Gaëlle ! Belle préparation belle course !



Revenir en haut Aller en bas
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/09/2014

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:33

Belle course, profite de ce moment particulier. Maintenant place au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:05

bravo Gaëlle

cheers cheers cheers cheers

bonne recup
Revenir en haut Aller en bas
GAZOU
Tri-Forumer Espoir
GAZOU


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : MONTEVRAIN
Date d'inscription : 22/10/2013

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:36

Salut la Chessy team,

tout d'abord remerciements à tous pour vos encouragements. Ca fait chaud au coeur de voir que vous nous suiviez tous à distance.

Me voici pour la deuxième fois après Gérardmer en 2003 (13 h 13 03) ironwoman pour la seconde fois  cheers


Que dire : une bonne natation..j'avais tablé sur 1 heure 20..chose faite en 1 heure 16..et des brouettes avec le plaisir de nager et ceci ne m'a pas semblé long.

Me voici partie sur mon vélo avec pour débuter un mal de ventre durant tout le parcours..(la chaleur se fait vite sentir..malgré ce vent) le parcours est vraiment roulant..mais manque de chance beaucoup de vent..un bon petit vent latéral..qui vous scie le moral..le premier tour en 29 de moyenne..j'étais contente...Le deuxième, je me suis certes effondrée...mais j'ai rattrapé du monde...beaucoup était à l'arrêt...et le moral était là même si les ennuis gastriques m'empêchaient de m'alimenter correctement. Je pose le vélo..me change tranquillement et pars sur le marathon..les jambes sont là..aucune courbature..je me dis que ça va le faire..je vais me faire plaisir et faire le même marathon qu'à Gérardmer..il fait chaud, très chaud..mais je sais qu'il y a des petites douches tous les deux kilomètres pour nous rafraîchir..sauf que premier coup au moral, un gros point de côté me suit sur les  10 kilomètres..impossible de le résorber..premier coup de massue au moral..Merde alors, j'ai les jambes !!! Mad ...Je finis tant bien que mal le premier semi..vers le 20-25 kilomètres..de nouveau coup au moral..j'arrive plus à m'alimenter...trop mal au bide, envie de vomir...là je commence à me dire, je vais abandonner..c'est quoi ces conneries..j'arrête le tri..et là j'ai pensé à ma petite famille..qui supportait la chaleur et à tous ceux qui devaient suivre ma course..et je me suis dit..non..je marcherai si nécessaire mais je finirai..Heureusement j'ai vu David sur le dernier tour, qui m'a conseillé au niveau alimentation...et le dernier tour est passé comme une lettre à la poste..j'ai couru tout le long...Mince alors, les jambes suivaient...9-10 km heure...je doublais..je doublais..c'était bon pour le moral..tellement de personnes marchaient, étaient allongés à l'agonie...

Sincèrement, je suis contente certes d'avoir fini..mais je reste sur ma faim sur le marathon..je pense que j'étais capable de le courir en 4 heures 30 sans souci..si  il n'y avait pas eu cette chaleur de folie (35° )...Pas mal de leçon à tirer sur la gestion de l'alimentation en temps de canicule...pour le prochain ironman...

En tous les cas, merci encore pour vos encouragements

Et bon courage pour les prochains finishers à Barcelone

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/09/2014

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:03

jolie résumé toute mes félicitations encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:10

Encore Bravo Gaelle ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Tri-Forumer Vétéran
Manu


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:29

Félicitations👏, les conditions étaient terribles et si tu as doublé du monde a pied c'est que tu étais bien malgré tout. L'entrainement et le moral ont payé.
Revenir en haut Aller en bas
didierro




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2015

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:51

Bjr Gaëlle,

Belle victoire!

Je te souhaite de bien savourer ce plaisir de Finisher et d'avoir réussi à confirmer que tu fais partie de celle "IRON GIRL".

Bonne récupération et que cette médaille te donne envie de continuer dans ta lancée vers de prochains challenges.

A bientôt.

Dido
Revenir en haut Aller en bas
JJ RunnerBS
Tri-Forumer Espoir
JJ RunnerBS


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Magny LH
Date d'inscription : 30/12/2013

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Congratulations   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:06

Un très grand bravo Gaelle pour ces résultats et compte tenu de la chaleur . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nathal
Tri-Forumer Vétéran
Nathal


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Isles les villenoy
Date d'inscription : 09/10/2012

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: un doublé !   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:15

Et oui Gaëlle est une récidiviste !!!
Bravo ! c'est génial ce que tu as fait surtout avec de telles conditions météo. Maintenant il faut que tu nous conseilles car j'avoue ça fait envie !
bises et repose toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathal
Tri-Forumer Vétéran
Nathal


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Isles les villenoy
Date d'inscription : 09/10/2012

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Marion   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:16

Et Marion, tu crois pas que tu vas t"en tirer sans nous faire partager tes émotions ! non ?
à ta plume ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille
Tri-Forumer Sénior
Bibouille


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2014

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:27

Félicitations Gaelle pour ton Ironman, c'est vraiment trop bien ce que tu as fais. J'ai trop respect pour toi! Et puis tous ceux et celles qui ont réussi à devenir Ironman/woman! cheers
Petit débrifing de mon half…

Arrivée sur place le jeudi pour tranquillement se poser avant la course avec récupération du dossard. Oulala la pression monte d'un coup. Neutral

Réveil à 5h du mat' le samedi matin en plein forme et de très bonne humeur pour manger les pates au beurre..ou plutôt le beurre au pate préparer par l'auberge... No

Vers 6h on décolle de l'hôtel pour avoir le temps de se rendre sur la ligne de départ sans trop se précipiter.
Une fois sur place, on voit les premiers concurrents qui sont déjà en combinaison! Les dingues! le départ n'est que dans 30' pour la 1er vague.

7h … c'est l'heure de mettre la combinaison, je pars dans la vague rose, la vague des féminines (non non on n'est pas cliché du tout dans l'organisation). C'est l'heure d'aller dans le sas de départ, le coup d'envoie des vagues prétendantes fait monter un peu plus le stress déjà présent.

7h10 … nous devons aller dans l'eau: température agréable qui nous permet néanmoins de pouvoir nager en combi. Quelques problèmes de buées dans les lunettes avant meme le départ.. tant pis ça sera avec. C'est l'heure du décompte du départ … 30" … 15" … 3",2",1"… Ca y est c'est parti. J'ai pour objectif de nager en 38', je nage en amplitude, ca passe plutôt bien, pas de coup reçu, rien.. c'est nickel. Très rapidement je vois une premiere bouée jaune, je me suis "trop bien on est déjà sur le retour" .. en fait non pas du tout c'est juste une bouée de balisage lol. C'est trop bien de nager et de pouvoir voir le soleil se lever, c'est plutôt agréable comme contexte.

La sortie de l'eau et la transition se passent bien … c'est l'heure du vélo! Motivée pour cette partie c'est celle que j'affectionne particulièrement. Une fois en selle je passe mon temps à boire et à manger en repensant aux conseils donnés pour certains d'entre vous. Dès que je double un dossard vert je suis trop contente et je me dis "chouette je lui ai mis 10' parce qu'il est parti 10' plus tot dans l'eau"… quand je me fais doubler par un dossard blanc je me dis l'inverse. Le parcours est plutôt agréable même si quelques faux plats ont biens piqués les cuisses! Les 30dernieres kilomètres sont les mieux du parcours: vallonnée et dans les bois. Retour au parc à vélo en - de 3h j'suis contente..

Et la c'est le drame! La CAP! Il faisait super chaud. Je me suis dis le premier tour je le fais tranquille, le second j'accélère… Au final le premier tour je l'ai fais tranquille et le 2ème j'ai subis et j'ai tout fait pour le terminer en courant coute que coute. Y'a pas moyen que je me mette à marcher comme les quelques personnes que j'ai pu doubler.

Et puis … c'est le moment de l'arrivée! Trop d'émotion, trop contente d'avoir atteint mon but! Ca y est c'est fait en 5h41'47". Wink Very Happy Cool

C'est trop bien! Beaucoup de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran
FRANCOIS


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 27/09/2009

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:00

Un grand bravo à toutes les deux ...... place à la récup maintenant !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:13

Un grand BRAVO à Marion et un Re Grand BRAVO à Gaelle !

Vous êtes au top les filles !

bounce

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
dada
Tri-Forumer Sénior
dada


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 10/10/2013

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:14

Félicitations les filles. Super content pour vous.
Bravo Marion même si je ne t'ai pas vu car j'avais d'autres préoccupations, tu as réussi à aller au bout de fort belle manière.
Super Woman Gaëlle : grand respect. Tu as su puissé au fond de toi les motivations qui t'ont permis d'aller au bout. Les conditions étaient sincèrement très difficile avec le vent à vélo et la chaleur à pied. Enorme, magnifique, bravissimo.... Un bel exemple.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:35

Yes Bravo pour vos résumés aussi ! Félicitations à Marion et Nicolas pour leur 70.3 ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dada
Tri-Forumer Sénior
dada


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 10/10/2013

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:35

Hello les amis,

Je ne voulais pas polluer le post dédié aux filles mais visiblement il faut que je clarifie mon abandon!

La course était déjà fini pour moi avant de commencer.
La veille de course lors de ma sortie traditionnelle de mise en route, le système de serrage de tube de selle lâche. Je fonces sur le stand Ironman mais la réponse est "pas de mécanique hormis des réglages de dérailleurs". Je vais ensuite chez le seul marchand de cycles de Vichy mais rien y fait. Il faut percer la vis de serrage pour espérer la retirer et il n'a pas ce système de serrage de selle. Il faut alors commander chez Argon18. Je suis obliger de me résoudre à être forfait. J'appel alors un pote de Champigny qui vient de terminer le Half. Il est ok pour me prêter son vélo. Malheureusement, sa selle est trop haute et nous n'arrivons pas à la baisser. Quand c'est pas le jour, c'est pas le jour!! Il est 16h00 le dépôt des vélos commence jusqu'à 20h00 et la dernière solution pour moi est le vélo d'un pote normand. Vélo classique mulet pas très bien entretenu. Allez Bingo! On verra bien. J'essais de le régler à la va vite en faisant deux trois aller retour. J'installe mes prolongateurs et mes roues car les siennes sont en mauvais état. Il roule en Campa et moi en Shimano. Ca craque de partout et les vitesses passent mal mais bon c'est pas grave. après tout c'et les jambes qui pédalent. Le vélo est installé dans le parc mais la journée a été usante à courir partout avec cette chaleur. Le cerveau avec toutes ces émotions vécues au cours de la journée a pompé beaucoup d'énergie.

Le départ est donné et je suis bourré de bonnes intentions. Malgré tout je ne suis pas très à l'aise et n'arrive pas à poser une bonne nage. A la sortie à l'australienne, ma montre indique 32'20. Cela me rassure. Du coup, je me concentre au maximum pour avoir une nage efficace sans chercher à aller plus vite mais en cherchant a être économe. Dés le début du parcours vélo, nous avons vent de face pendant les 30 premiers kilomètres. Je me rends compte rapidement que la selle du vélo est trop basse et sollicite fortement mes quadriceps. La chaine couine, j'ai l'impression d'avoir une chaine rouillé sans aucune fluidité. En plus du vent, il faut que je bataille avec ce vélo. Les kilomètres s'enchainent et je commence a avoir mal au dos. Puis je ressens des douleurs au fessiers et aux ischios. Je suis obligé de relancer régulièrement en me mettant en danseuse pour soulager mes zones douloureuses. Malgré mes bonnes intentions du départ, je suis rattrapé par cette réalité et des idées négatives envahissent mon esprit. Je me fais chier, les kilomètres sont très long, interminables. Je termine le premier tour à 35 km/h de moyenne. Je me dit qu'il faut rester confiant car rien n'est joué. En sortant de Vichy, le vent de face à gagner en force. Je dois m'employé pour rester à 29/30 km/h mais dés que je force, mon dos et le fessier me rappellent à l'ordre. Je compte les kilomètres. Allez encore 80 bornes, allez 78, 75.... C'est long. Je suis usé mentalement. Je termine péniblement le vélo en 5h30 et part sur le marathon. Le sub 10 n'est plus réalisable. Je n'ai pas envie de me sortir les tripes et je ne trouve aucun intérêt à terminer en 10h15 ou 10h30. Je garde à l'idée qu'il y a Barcelone dans un mois et sans regret, sans émotion je préfères abandonner. Premier abandon pour moi sur cette distance, deuxième sur une soixantaine de triathlon. Cela ne me pose aucun problème. Je cherche un arbitre pour lui signaler mon abandon. Il prend mon dossard. Une page se tourne. Ouf!! Allez à la douche et au massage et on repart positif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Tri-Forumer Vétéran
Manu


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:43

Rassuré par cette raison à ton abandon. Heureusement que pour viser en dessous de 10h il faut avoir le physique + le mental + le matos!
Vus tes temps en natation et vélo dans ces conditions, tu devais avoir de très bonnes intentions! Avec ton niveau et la sur-motivation pour oublier cette épreuve, ça va envoyer à Barcelone!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON WOMAN VICHY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON WOMAN VICHY   IRON WOMAN VICHY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON WOMAN VICHY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Man et Half de Vichy le 19/08/12
» Challenge Vichy 2014 IM, Half IM et CD (30 et 31/08)
» IRON BASK SEPTEMBRE 2014
» Challenge Vichy
» Ironman 70.3 Vichy 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser