FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 achat velo chrono

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesportif57
Tri-Forumer Sénior



Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2013

achat velo chrono Empty
MessageSujet: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:28

Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un vélo de chrono, faut bien que ça arrive un jour😏.

Est ce que quelqu'un connais un bon plan pour en avoir 1 pas trop chère.

Comment bien choisir son vélo?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat velo chrono Empty
MessageSujet: Re: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:07

Tout dépend ce que tu appelles pas trop cher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesportif57
Tri-Forumer Sénior



Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2013

achat velo chrono Empty
MessageSujet: Re: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:02

J'ai un budget de 3000€.
Je pense que ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat velo chrono Empty
MessageSujet: Re: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:18

Avec ce budget difficile d'avoir un vélo complet et qualitatif en neuf à moins d'avoir le temps et d'acheter tout séparément en trouvant des bonnes promo.
As tu regardé sur troc vélo?  En occaz tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Pour ce qui est de bien choisir son vélo plusieurs critères à prendre en compte:

- la taille: attention tu dois prendre un cadre plus petit que sur ton vélo classique car la position n'est pas la même et il ne faut pas te retrouver avec un vélo trop grand

- le groupe: tu as maintenant le choix entre le groupe classique ou électrique (Di2). Perso j'ai  de l'électrique et sur un vélo de chrono c'est vraiment un gros plus si tu as les manettes aux prolongateurs ET aux cocottes.

- les roues: idéalement il te faut des roues profilées. Pour la taille à toi de voir mais 60/60 (ou 80/60) semble être un bon compromis pour passer un peu partout.

L'idéal avant d'acheter serait de pouvoir essayé le vélo et/ou faire une étude posturale. Mais cela ne te garantit pas que le vélo sera bien adapté pour toi.
Mon expérience perso: j'avais acheté un vélo de chrono pour rouler avec à rôth y a deux ans (un silice canonndale). Je suis parti l.essayer, la taille était bonne donc nickel sauf que qd je roulais avec plus de 40KM des douleurs atroces dans les bras et les poignets. Je suis super mal qu'elle que soit la position. Je me dis qu'il faut s'habituer à la position donc je me force à sortir avec mais rien n'y fait ça ne passe pas et mes sorties ne sont que souffrance. Obligé de revendre le vélo.
Au final j'achète un an après mon canyon avec un peu d'appréhension parce que la pour le coup je ne l'ai même pas essayé du tout vu qu'il ne se vend que par correspondance. Et pourtant c'est que du bonheur je suis super bien dessus et aucune douleur. Il me va comme un gant.

Donc tout ça pour dire qu'il n'y a vraiment qu'à l'usage que tu sauras si un vélo est fait pour toi ou non. Il peut être parfait sur le papier et ne pas te convenir comme pour moi le canonndale.


Dernière édition par Paulin le Lun 10 Nov - 16:22, édité 2 fois (Raison : Bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat velo chrono Empty
MessageSujet: Re: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:07

Dans ton budget, neuf, bien équipé et avec des bonnes roues (difficile de faire mieux rapport qualité/prix): http://www.canyon.com/fr/triathlonbikes/bike.html?b=3686
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Tri-Forumer Vétéran
Steph


Nombre de messages : 299
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2012

achat velo chrono Empty
MessageSujet: Re: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:35

Chouette ton lien Paulin.  Wink

Père Noël si tu m'écoute apporte moi un beau vélo et surtout une paire de jambe qui va avec clown

Plus sérieusement, j'y connais pas grand chose mais le sujet m'intéresse pour l'avenir...

Dans ce budget,il vaut mieux privilégier un vélo de Chrono cadre Alu, comme le Canyon avec le prolongateur jantes ect... ou bien un vélo classique route en carbone et équipé en électrique et un plus léger comme celui là par exemple? Il y a une réel différence entre les deux catégories de vélo niveau confort et performances?

http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/haibike-2014-velo-complet-affair-rc-ultegra-di2-noir-vert-266-163579.html

Revenir en haut Aller en bas
lesportif57
Tri-Forumer Sénior



Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2013

achat velo chrono Empty
MessageSujet: Re: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:38

Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat velo chrono Empty
MessageSujet: Re: achat velo chrono   achat velo chrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat velo chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix achat roues
» CHRONO DU MOULIN
» contre la montre du Perchay!!
» Choix montre chrono cardio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser