FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Home-trainer

Aller en bas 
+2
vtt-tri
Bertrand L
6 participants
AuteurMessage
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran
Bertrand L


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chalifert
Date d'inscription : 15/09/2014

Home-trainer Empty
MessageSujet: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:11

Bonjour,

Débutant dans les 3 disciplines, j'ai cru comprendre qu'en velo pour progresser vite, il faut rouler, rouler et ... rouler !
Or la vie pro et perso ne le permet pas toujours et donc je pensais acheter un home trainer.

Déjà, pouvez vous me dire si c'est une bonne idée, et si oui, vers quel matériel m'orienter : modèle qui ne coute pas le prix d'un velo si possible, roue arrière spécifique ou pas, comment mesurer la distance parcourue et sa vitesse ? etc ...).

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
vtt-tri
Tri-Forumer Vétéran



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/09/2014

Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:03

Bonjour, oui un home traîner et une bonne idée . Un modèle pas trop chère le élite volare 180€. Tu peux trouver moins chère sur troc vélo. A voir pour l'état. Pour la roue arrière l'ideale c'est avoir une deuxième roue complète. Pour éviter de toujours tous démonter et remonter avant ta sortie club. Par contre achetes un pneu spécial pour home trainer que tu trouves sur alltricks. Sinon tu vas bouffer ton pneu à une vitesse incroyable. Ensuite pour connaître ta vitesse un compteur premier prix fera l'affaire. Voilà en espérant que je t' ai bien éclairé. Si d'autres personnes du clubs à une autres idée pour le home trainer, ils te le diront. Bonne journée. Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Tri-Forumer Vétéran
jerome


Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : bailly romainvilliers
Date d'inscription : 08/11/2011

Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:38

Bonjour , du même avis que v ttri. C'est une bonne idée!!

Sauf qu'il faut respecter certaines regles. Par exemple ne pas depasser 45min-1h à cause du risque de blessures due à la deshydratation.

Il n'est pas là pour faire des heures de selles, rien ne vaut une sortie sur route pour ça.

Cependant C'est un très bon complement au sortie, il va te permettre de travailler plusieurs themes: la technique de pedalage, la velocite, la force et par la suite travailler dans des filieres energetiques specifique parexemple la PMA, le travail au seuil etc....
A mon sens c'est beaucoup plus facile de travailler ses thêmes sur HT que sur la route car il y a tjs la circulation, un stop, un feu rouge qui t empeche de travailler correctement
L'outil indispensable pour moi c'est un cardiofrequencemetre.
Pour les exos sur HT demande a Franck il va pouvoir te guider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:47

Bonne idée Wink

Tack Satori 115eur

La roue arrière est un plus si tu n'en as pas... tant pis, tout dépend de la fréquence d'utilisation

POur le compteur, je pense plus qu'il faut payer un peu plus cher mais avoir un capteur de cadence. Car sur Home trainer et à l'extérieur, tes entrainement seront plus efficaces si tu utilises ton nombre de tours par minute. Rouler à une vitesse donnée, ne veut pas forcément dire grand chose si tu ne l'associes pas à ton rythme cardiaque et ton nombre de tour par minute.

Donc cardio + capteur de cadence = entrainement de qualité


Sigma fait des compteurs pas trop cher en gros 60eur compteur + capteur de cadence
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:32

Et oui très bon débat ouvert sur la pratique du vélo de route sur home trainer !!!

Nous sommes encore a la belle saison mais il est vrai cet hiver ou au printemps voir même l'été ! Par des impératifs ou l'on ne peut quitter la maison ( sieste des enfants, la nuit tombé... ) lorsque a l'approche des premiers objectifs la météo nous empêche de rouler....le home trainer, nous sauve la mise !!!!

Il y a mille et une manière d'aborder cette pratique....qui aussi a la particularité de " forger le mental " ! Là ce n'est pas rien pour le tri c'est plus qu'un atout pour celui qui souhaite persévérer...



On peut tout préparer grâce au HT, les premiers duathlon, les longues sortie annulées a cause de la pluie, des compléments de séances pour rester dans le rythme face a tous les jeunes qui ont les dents longues ..... lol!

Bref dite oui au HOME TRAINER !

En ayant plus de temps je compléterai qq séances pour guider tous ceux qui aimerai avoir des pistes a ce sujet ! Adepte du court et du long....

6s geek
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:06

Petit message :

La pluie n'a jamais empêché de rouler !!! Heureusement car quand on habite en Seine et Marne...

Laughing

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Clubber'sBand
Tri-Forumer Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2014

Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:44

J'en ai un si tu veux je te le vends ... je crois que c'est le modèle dont parle Julien..
il a servit 2 fois..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran
Bertrand L


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chalifert
Date d'inscription : 15/09/2014

Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:47

Pourquoi pas. Tu viens à l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Clubber'sBand
Tri-Forumer Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2014

Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:11

Ahhh non Bertrand, je ne m'entraine plus, j'ai arrêté.... c'est pour ça que je le vends !
si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en message privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home-trainer Empty
MessageSujet: Re: Home-trainer   Home-trainer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home-trainer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home Trainer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser