Tout d'abord, merci à tous pour vos messages d'encouragements et de félicitations !!! Toutefois le chrono final n'est pas vraiment en accord avec mes espérances, mais néanmoins ce fut une course très formatrice et je suis ravi d'y avoir participé.
Donc je partais en précurseur du club à Calella sur cette épreuve nouvellement labelisée IRONMAN, et que nous devrions être nombreux de Chessy à vivre en octobre 2015, sur la distance reine.
Franchement l'organisation était au top !!!
Un remerciement particulier à "Nobru" pour l'adresse de l'hôtel à 2 pas du départ ... C'était idéal, j'peux pas dire mieux .... avec des personnels intégralement dévoués à la cause des participants au triathlon. Merci à toi et j'en profite pour te passer le bonjour de Fransesc !
En fait, cette course m'offrait un double classement, car elle était le support des Chts du Monde Police/Pompiers (en fait plutôt un Cht d'Europe par la nationalité des participants). Ce statut était sympa à vivre car nous avions un positionnement à part : dans le parc à vélo proche de la sortie juste aux côtés des pros, de même pour le départ natation en vagues, juste derrière les pros !!!
Bref, un bon départ en première ligne et une sortie en 12eme position/130 environ, ça s'annonçait bon pour la suite ...
Sortie du T1, après seulement 500 mètres, un bruit de fou à l'arrière sans que je puisse l'identifier et puis mon pneu arrière se retrouve à plat après un bruit d'éclatement. Je pense que c'est la chambre qui a éclaté car gonflée à la limite autorisée et un revêtement chaotique à cet endroit.
Je me mets sur le côté et tente de rester calme et efficace pour réparer. Une fois tout remonté un essai de changement de vitesse et là je constate que ma roue est bloquée, je pense l'avoir mal centrée et en fait je constate qu'un patin de frein s'est desserré et a fait un tour complet sur lui même ... Big problème, je ne peux pas démonter la roue, donc j'entame un démontage du patin complet (ceux qui ont déjà règlé des freins sur les vélos de chrono, comprendront la galère dans laquelle je me trouve .... Au final 15' en stand by .... difficile de se recentrer sur la course.
C'est parti pour 90 kms, avec bcp de montées, bcp de descentes, et pour ainsi dire pas de portions plates (tout ce que j'affectionne, mais je savais à quoi m'attendre j'avais fait une reconnaissance le vendredi en voiture).
Grossière erreur de ma part, une 11/23 à l'arrière .... forcément les cuisses chauffes plus que de raison .... au final je pose le vélo après 3H00 (2h45 de déplacement réel sans mon arrêt au stand... ce qui m'aurait offert le 3 ou 4ème tps vélo de la vague police/pompiers ... les boules, mais c'est aussi ça la course!!)
allé c'est parti pour la CàP (là je suis serrein, depuis que je sais que je suis plus rapide que Julien sur Marathon
), sauf que après seulement un kilomètre de course, je me chope deux crampes carabinées aux quadris (remember la cassette 11/23), du coup je trottine car dès que j'essaye de courir normalement, re-belotte je suis stopé net .... et finalement je traîne ça jusqu'au bout, je subi complètement ce secteur de course, avec un chrono de 1H55'
(c'est vrai que sur ce coup là, Juju aurait certainement été plus rapide .... quoi que
).
5h30 pour en finir avec cette course super bien organisée. Soit un chrono supérieur à ce que j'aurai aimé être capable de faire, mais j'ai bcp appris et je tâcherai de ne pas reproduire 2 fois les mêmes erreurs, surtout sur l'hydratation bien trop réduite qui est très certainement à l'origine de ces crampes .... On fera mieux la prochaine fois, car j'y retournerai certainement !!!
J'espère juste que le parcours vélo sur l'ironman restera celui existant à savoir le long de la plage et qu'il ne sera pas 2x la boucle de 90 kms, que nous avons faite car le dénivelé total serai supérieur à Nice très proche de celui de Lanzarote, ...., car j'ai oublié de vous parler du vent, tu vois ce que je veux dire Nobru
Enfin, c'est en récupérant mon vélo en fin d'après-midi que je constate et que je comprends réellement ce qui s'est passé : le support de patin de frein en tournant sur lui même, à littéralement découpé le flanc droit de mon pneu arrière (tout neuf, monté juste avt la course), il est même ouvert sur 1 centimètre laissant apparaître une hernie de la chambre à air qui tente de se faire la malle ... Je blèmie en réalisant l'état de mon pneu et du fait que j'ai repris la course et parcouru ces 90 kms avec des descentes de bargeot, car je ne comprends même pas comment il n'a pas éclaté une deuxième fois et là je n'ose même pas imaginer ce que cela aurai pu donner en descente