FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 70.3 de Barcelone

Aller en bas 
+8
Oggy
Lolo
FRANCOIS
Xav
VTTTRI
Franck D.
CORSICATTITUDE
norbert
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:59

On encourage le Francois !!!!!!!!!!!!!!!


http://www.ironman.com/triathlon/coverage/athlete-tracker.aspx?race=barcelona70.3&y=2014#axzz323Vrb4B4


21e de sa catégorie en natation en 30min23sec
11e de sa cat à vélo en 03h00.22

 cheers cheers cheers cheers 

Reste la cap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:02

PS c'est un Francais en tete Smile Sylvain Sudrie à quelques km de l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:12

FRANCOIS ROBINEAU

Rank: 69
Overall Rank: 410
BIB: 208
Division: M40-44
State:
Country: FRA
Profession:
Swim: 30:23
Bike: 3:00:22
Run: 1:55:42
Overall: 5:30:26
CONGRATULATIONS, FRANCOIS, ON YOUR FINISH!

Swim Details Division Rank: 21
Split Name Distance Split Time
Race Time
Pace Div. Rank Overall Rank Gender Rank
Total 1.9 km 30:23 30:23 1:35/100m 21 147 143
Bike Details Division Rank: 33
Split Name Distance Split Time
Race Time
Pace Div. Rank Overall Rank Gender Rank
Total 90 km 3:00:22 3:33:38 29.94 km/h 33 239 237
Run Details Division Rank: 69
Split Name Distance Split Time
Race Time
Pace Div. Rank Overall Rank Gender Rank
6 km 6 km 32:18 4:07:02 5:23/km
11 km 5 km 25:34 4:32:36 5:06/km
16 km 5 km 30:12 5:02:48 6:02/km
21.1 km 5.1 km 27:38 5:30:26 5:25/km
Total 21.1 km 1:55:42 5:30:26 5:29/km 69 410 397


Bravo François ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Tri-Forumer Vétéran
norbert


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 10/01/2007

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:48

Super course François  cheers cheers 
Allez un peu de récup maintenant
Revenir en haut Aller en bas
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran
CORSICATTITUDE


Nombre de messages : 257
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2011

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:08

Super, incroyable, un très grand François ! T'es un champion avec des chronos pareils.
Tu as bien représenté le club, haut les couleur du maillot.
Et maintenant profites bien du repos du guerrier...

Bravo.  bounce 

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:35

Bravo Francois c'est du lourd! Bonne recup.
Mika
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:23

Super François ! Belle performance, j'imagine qu'en étant habitué a la chaleur cela serai encore mieux passé !!!!!

Bonne recup a toi ! Chaussettes de recup et massage ( si les jambes st pas trop douloureuses...!!!! )

6s
Revenir en haut Aller en bas
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran
VTTTRI


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 30/07/2013

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:03

Très belle course François
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tri-Forumer Vétéran
Xav


Nombre de messages : 716
Age : 53
Localisation : Claye-Souilly
Date d'inscription : 23/09/2008

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:21

Bonne recup François !!!
Dénivelé et chaleur ???
Raconte nous !!!!

Xav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemempa.fr
Invité
Invité




70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:06

Comme je le pensais quand j'ai vu les temps, notre cher guerrier a eu quelque problèmes.
En effet les temps en vélo et CAP me semblaient bien en dessous de ses capacités.
Je le laisse raconter...

Bravo en tout cas pour cette course
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Tri-Forumer Vétéran
FRANCOIS


Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 27/09/2009

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:59

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages d'encouragements et de félicitations !!! Toutefois le chrono final n'est pas vraiment en accord avec mes espérances, mais néanmoins ce fut une course très formatrice et je suis ravi d'y avoir participé.
Donc je partais en précurseur du club à Calella sur cette épreuve nouvellement labelisée IRONMAN, et que nous devrions être nombreux de Chessy à vivre en octobre 2015, sur la distance reine.
Franchement l'organisation était au top !!!
Un remerciement particulier à "Nobru" pour l'adresse de l'hôtel à 2 pas du départ ... C'était idéal, j'peux pas dire mieux .... avec des personnels intégralement dévoués à la cause des participants au triathlon. Merci à toi et j'en profite pour te passer le bonjour de Fransesc !
En fait, cette course m'offrait un double classement, car elle était le support des Chts du Monde Police/Pompiers (en fait plutôt un Cht d'Europe par la nationalité des participants). Ce statut était sympa à vivre car nous avions un positionnement à part : dans le parc à vélo proche de la sortie juste aux côtés des pros, de même pour le départ natation en vagues, juste derrière les pros !!!
Bref, un bon départ en première ligne et une sortie en 12eme position/130 environ, ça s'annonçait bon pour la suite ...
Sortie du T1, après seulement 500 mètres, un bruit de fou à l'arrière sans que je puisse l'identifier et puis mon pneu arrière se retrouve à plat après un bruit d'éclatement. Je pense que c'est la chambre qui a éclaté car gonflée à la limite autorisée et un revêtement chaotique à cet endroit.
Je me mets sur le côté et tente de rester calme et efficace pour réparer. Une fois tout remonté un essai de changement de vitesse et là je constate que ma roue est bloquée, je pense l'avoir mal centrée et en fait je constate qu'un patin de frein s'est desserré et a fait un tour complet sur lui même ... Big problème, je ne peux pas démonter la roue, donc j'entame un démontage du patin complet (ceux qui ont déjà règlé des freins sur les vélos de chrono, comprendront la galère dans laquelle je me trouve .... Au final 15' en stand by .... difficile de se recentrer sur la course.
C'est parti pour 90 kms, avec bcp de montées, bcp de descentes, et pour ainsi dire pas de portions plates (tout ce que j'affectionne, mais je savais à quoi m'attendre j'avais fait une reconnaissance le vendredi en voiture).
Grossière erreur de ma part, une 11/23 à l'arrière .... forcément les cuisses chauffes plus que de raison .... au final je pose le vélo après 3H00 (2h45 de déplacement réel sans mon arrêt au stand... ce qui m'aurait offert le 3 ou 4ème tps vélo de la vague police/pompiers ... les boules, mais c'est aussi ça la course!!)
allé c'est parti pour la CàP (là je suis serrein, depuis que je sais que je suis plus rapide que Julien sur Marathon  clown ), sauf que après seulement un kilomètre de course, je me chope deux crampes carabinées aux quadris (remember la cassette 11/23), du coup je trottine car dès que j'essaye de courir normalement, re-belotte je suis stopé net .... et finalement je traîne ça jusqu'au bout, je subi complètement ce secteur de course, avec un chrono de 1H55' pale (c'est vrai que sur ce coup là, Juju aurait certainement été plus rapide .... quoi que  lol! ).
5h30 pour en finir avec cette course super bien organisée. Soit un chrono supérieur à ce que j'aurai aimé être capable de faire, mais j'ai bcp appris et je tâcherai de ne pas reproduire 2 fois les mêmes erreurs, surtout sur l'hydratation bien trop réduite qui est très certainement à l'origine de ces crampes .... On fera mieux la prochaine fois, car j'y retournerai certainement !!!
J'espère juste que le parcours vélo sur l'ironman restera celui existant à savoir le long de la plage et qu'il ne sera pas 2x la boucle de 90 kms, que nous avons faite car le dénivelé total serai supérieur à Nice très proche de celui de Lanzarote, ...., car j'ai oublié de vous parler du vent, tu vois ce que je veux dire Nobru  Laughing  Laughing

Enfin, c'est en récupérant mon vélo en fin d'après-midi que je constate et que je comprends réellement ce qui s'est passé : le support de patin de frein en tournant sur lui même, à littéralement découpé le flanc droit de mon pneu arrière (tout neuf, monté juste avt la course), il est même ouvert sur 1 centimètre laissant apparaître une hernie de la chambre à air qui tente de se faire la malle ... Je blèmie en réalisant l'état de mon pneu et du fait que j'ai repris la course et parcouru ces 90 kms avec des descentes de bargeot, car je ne comprends même pas comment il n'a pas éclaté une deuxième fois et là je n'ose même pas imaginer ce que cela aurai pu donner en descente  No  pale  No  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:32

Tu vas voir ta gueule à la récrée !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:33

Ah oui quand même !!! C'est ça malheureusement les avaries de courses que l'on se passerai bien !!!
Franchement les boules pour toi d'avoir rencontré ttes ces galeries e pas des moindres !

Comme quoi le matos est bien solide fort heureusement !

( rien avoir avec ta course, demain je fais golf a Charles fauvet, ferme les volets au cas où ..... )


Bon cela sera avec des balles en mousses tout de même  Basketball 

À bientôt le jeune cadet
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:01

Salut François,

Désolé pour tes galères, on connait tous tes qualités hors normes et on sait que sur les prochaines courses tu exploseras tous les chronos à la place d'exploser tes pneus !

Bravo d'avoir gardé ton calme, je pense que j'aurai pété un boulon à ta place... de toute façon j'aurai pas su bricoler pour repartir !

A bientôt, y'a toujours du Whisky à la maison pour te consoler !

Amitiés,

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Oggy
Tri-Forumer Vétéran
Oggy


Nombre de messages : 1242
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 25/10/2006

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:11

Hello François,

Bravo pour ta course et surtout pour ta pugnacité, j'en connais plus d'un qui aurait bâcher ou qui comme moi serait toujours au bord de la route à chercher pourquoi la roue… bah ! elle tourne plus  scratch 

J'étais un peu surpris par ton temps, que j'attendais autour des 5h00, je comprend mieux maintenant. En tout cas si le parcours vélo de l'IM se base sur celui-ci, il va y avoir du déchet sur le marathon  Very Happy 

bonne récup, à bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
http://chessytri.onlinetri.com/
VTTTRI
Tri-Forumer Vétéran
VTTTRI


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 30/07/2013

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:31

En voici un beau récit, on si croirai presque. Félicitation pour avoir gardé ton calme mais si cela n'a pas du être évident, l'expérience qui parle. En espérant comme tu le dis que l'ironman se passera, le long de la mer sinon cela va être très dur à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:58

François ,malgrés tous ces blémes ,tu n'as pas renoncé .....alors bravo ,de toute
façon nous savons que tu es costaud ,en qlq sorte tu as fais du repérage pour
l'an prochain .Par contre il faut savoir que le parcours vélo de l' Ironman ,logiquement
se fait le long de la côte.....mais il ne faut pas rêver les 180 kms laisseront des
traces pour aborder le marathon !
ça m'a fait plaisir que Fransesc t'accueille ,as tu remarqué ses pompes ,elles brillent
tjs ,pratique pour recevoir les femmes en mini-jupes ......je rigooole  !
Bon alors si je comprends ,il va falloir que je me motive pour être avec vous
sur l'Ironman !  
Encore bravo François ! cheers 
Nobru....Bruno ...Nobru
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Tri-Forumer Vétéran
Manu


Nombre de messages : 357
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2007

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:35

Eh ben dis donc c'est de la bonne galère. Ca renforce le mental!
Quand j'avais fait cette course en 2009 le parcours vélo était très roulant. Ils ont du changer qqch!
Content de voir que ca reste une superbe course mais je pense comme toi que l'Iron Man laissera des traces!
Revenir en haut Aller en bas
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran
CORSICATTITUDE


Nombre de messages : 257
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2011

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:23

Bonsoir à tous, bon en résumé l'année prochaine on fait tous l'Iron Man sans boyau, en s'hydratant mieux (pas d'eau), un jour sans vent, en ayant vérifier nos freins, en dormant chez Fransesc, avec des copines en Mini Jupe.

Moi je dis oui à l'Iron Man Chessy Barcelona 2015 !

Merci François pour ton résumé qui motive et donne envie de s'y frotter... à la compétition  Exclamation 

Alexandre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MAT.77
Tri-Forumer Espoir
MAT.77


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : MONTBRIEUX
Date d'inscription : 20/09/2013

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: 70.3 de Barcelone   70.3 de Barcelone  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:47

Félicitations pour cette leçon de courage. Dommage pour toutes ces avaries et merci pour ce résumé qui nous apporte de très bons conseils.

Bonne récupération.

A+ Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Tri-Forumer Vétéran
Titi


Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : Sablonnières
Date d'inscription : 20/10/2008

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeVen 23 Mai - 5:47

Ah François !
Je reconnais bien là ta grande gentillesse !
Sympa d'avoir des pépins mécaniques en course, ça nous évite de t'attendre le dimanche matin en sortie club ! cheers 
A+
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:01

Bravo François,

Déçu pour toi avec ton problème mécanique: tant d'efforts, d'entrainements avec cette frustration du "sans ce problème méca"...
T'as quand même de sacrés temps intermédiaires!
Alors chapeau l'athlète!!!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70.3 de Barcelone  Empty
MessageSujet: Re: 70.3 de Barcelone    70.3 de Barcelone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
70.3 de Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IM Barcelone en direct
» mon ironman barcelone
» Challenge Barcelone 2015
» Logement IM Barcelone 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser