FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Huguy

Aller en bas 
+3
gregor
Calou68
Huguy
7 participants
AuteurMessage
Huguy
Tri-Forumer Vétéran
Huguy


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:14

Bon voilà, je sors du scanner et ... fracture du trapèze (os du poignet à la base du pouce). Je dois aller me faire plâtrer en urgence pour un mois apparemment 😭

En tout cas, le Dr Rozenblat, c'est bien pratique quand on s'est vautré ou blessé le WE mais je ne sais pas si ce sont ses 2 étudiantes qui l'ont bouleversé mais pas du tout diagnostiqué ça. De plus, plusieurs m'ont dit que dans le doute on immobilise (ce qui n'a pas été prescrit mais fait a moitié de par moi même) et on voit 10 jours après si ça se confirme Evil or Very Mad

Donc voilà les news pas très bonne pour moi. Ça fait ch... 😭

Si le coach pouvait me concocter un petit qqch histoire de ne pas perdre le peu que je venais de "gagner" physiquement, ce serait sympa.
J'ai accès à une salle de sport pour de la Muscu des jambes, gainage, et du cardio sur vélo (ou autre, mais plus délicat vu qu'il fait se tenir).

À+

Huguy qui chie des barres d'être dans cet état. 😡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedconsulting.fr
Invité
Invité




Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:10

Effectivement ceux ne sont pas des bonne nouvelles tout ça.
Je te souhaite un bon rétablissement.
En ce qui concerne le docteur rozenblat c'est pas très rassurant ce que tu dis sachant que je le vois lundi prochain pour mon genou. C'est une grosse erreur de sa part la quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calou68
Tri-Forumer Espoir
Calou68


Nombre de messages : 97
Age : 55
Date d'inscription : 05/10/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:42

Bon courage et bon rétablissement Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
gregor
Tri-Forumer Vétéran
gregor


Nombre de messages : 246
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:56

Effectivement, une bien triste nouvelle... Remets toi bien Hugues!!! J'ai deja hate de ton retour pour souffrir un peu ensemble a l'arriere au velo...

Pour en revenir au medecin que tu as consulté, il s'agit d'un diagnostic parfois tres difficile, meme en t'examinant bien, et la radio est souvent "normale". C'est pour cela qu'il t'a prescrit un scan... Il ne pensait peut etre pas a ca, mais il a du se dire que ce n'etait pas clair de te voir avec une telle douleur, donc scanner. Bref, l'essentiel c'est qu'on sache maintenant ce que tu as, pour te traiter comme il faut (au minimum un platre ou une attelle speciale)!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Tri-Forumer Vétéran
Steph


Nombre de messages : 299
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:03

Prompt retablissement Hugues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:50


Salut Hugues,

Remets toi vite, pour de nouvelles virées sur les routes seine-et-marnaise.

A très vite,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Huguy
Tri-Forumer Vétéran
Huguy


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:28

gregor a écrit:

Pour en revenir au medecin que tu as consulté, il s'agit d'un diagnostic parfois tres difficile, meme en t'examinant bien, et la radio est souvent "normale". C'est pour cela qu'il t'a prescrit un scan... Il ne pensait peut etre pas a ca, mais il a du se dire que ce n'etait pas clair de te voir avec une telle douleur, donc scanner. Bref, l'essentiel c'est qu'on sache maintenant ce que tu as, pour te traiter comme il faut (au minimum un platre ou une attelle speciale)!

C'est vrai qu'il parait que ça peut mettre du temps a voir. Ce que je "reproche" c'est qu'il m'avait prévenu que si dans 10j j'avais encore mal, je devais refaire une radio ! Pourquoi pas un scanner directement ??? Et surtout ne m'a pas prévenu d'immobiliser à tout prix le poignet ... Mais bon, l'essentiel est que ce soit décelé.

Pour Paulin, ne t'inquiètes pas, il a quand même l'air très compétent et c'est vrai que la main c'est assez délicat et compliqué.

Gregor, Je ne sais pas pour combien de temps j'en aurai, mais quand je reviendrai, je serai tout seul à souffrir en fin de peloton Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedconsulting.fr
Huguy
Tri-Forumer Vétéran
Huguy


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:29

J'allais oublier ...

Merci a tous les gars pour votre soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedconsulting.fr
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:58

bon pas très excitants tous cela !!!!

déja ce qui est bien, tu te projetes dans l'avenir. En parlant de t'entraîner ! c'est bon ça Wink


alors petites suggestions :

20' de footing

les abdos (ne réalise jamais de séries en partant allongé complètement et de te relever en une seul fois ! pas bon du tout ! ) pense a expirer toujours ds le sens de l'effort !!!!)

réalise 3 séries de 10 répétitions, ( 1. le buste droit tu descends de 20 cm en arrière et tu remontes ( tu travailles le bas des abdos), 2. allongé tu remontes de 20 cm seulement ( ht des abdos) idem en statique tu descends et tiens chaque position 3" 5répétitions en ht et 5 en bas ! ( rien que ceux la tu vas prendre cher !!!!)

2' a 3' de footing

le dos allongé, 10 répétitions en levant bras droit et la jambe gauche en meme tps et tu alternes avec le bras et jambes opposés.
10 répétitions de statique, allongés tu redresses le buste 3" et tu relaches tu récupères le meme tps....

tu peux répéter ces 2 séries 2 fois de suite,

finir par 12'15' de footing souple

voila hugues, maintenant il y a plusieurs option possible, voit les machines qu'il y a sur place et ce que tu peux faire avec ! je te déconseille d'aller vers du renforcement musculaire des jambes en soulevant trop lourd ! tu peux un peu mais pour l'instant c trop tôt pour toi. Tu n'as ps suffisamment de mois de pratique. reste sur tapis cela te fera largement travailler ts les muscles des guiboles !

Pour ce qui est du vélo, cela dépendra uniquement de leur type de vélo, certain sont bien adapté a la pratique du tri, car tu peux te mettre en position allonger ! et dc pas de soucis pour tenir le guidon !
a vélo, contente toi de réaliser 12' d'echauff puis réalise 6 x 5' sur résistance moyenne en tournant les jambes a plus de 90 tours par minutes ( si trop facile augmente la résistance, tu dois sentir un minimum de difficultés) avec 2' de récup !
récupération 10'-12' en souplesse

je pense que si tu y vas 2 fois par semaines en réalisant cela tu devrais ne pas trop perdre et au contraire améliorer ta condition !
n'oublie pas de prendre serviette et grande bouteille d'eau, habille toi très léger, car tu mouillera pas mal le teeshirt !

n'hésite pas à me solliciter pour voir ce que l'on peux modifier en fonction du matos de ta salle et de ton état de forme, cela n'est qu'une ébauche......il y a tellement d'autre possibilité d'exercice ! on en changera pour ne pas faire toujours les même.

bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguy
Tri-Forumer Vétéran
Huguy


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:37

Merci coach,

Je vais commencer par le vélo car j'ai peur que la CAP "provoque" des micro-chocs peut être pas très bon pour la fracture ???

Ce sont des vélos avec appui des coudes, donc plutôt bien pour ce que j'ai.

Je pense y aller 3* semaine histoire de ne pas trop perdre.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedconsulting.fr
bruno
Tri-Forumer Vétéran
bruno


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:40

Bonsoir

bon huguy, tu n'es pas tombé dans la potion magique à ce que je vois (et je ne parle pas de mon breuvage préféré).

En plus, le coup de la vibration du "Y" n'a pas été judicieusement placée confused
Remet toi vite, on t'attends !

A bientôt donc

geek
Revenir en haut Aller en bas
Huguy
Tri-Forumer Vétéran
Huguy


Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:18

Salut Coach (et les autres aussi évidemment),

Je vais faire du vélo en salle le dimanche, mardi et jeudi.
J'ai commencé ton petit programme dimanche dernier, juste pour voir si je suis dans le bon.
Je fais du 90RPM à une puissance de +-120 Watt en récup et +-180 Watt pendant l'effort (les 5 min qui sont passées à 6min ce dimanche).
Ci-dessous mon rythme cardiaque. est-ce que je suis dans le bon ? Pas assez ? Ou trop ?
Pour info, les jambes "chauffent" un peu à partir de la 4ème rep et je suis un peu essoufflé à la fin des rep. Je ne tiendrais pas une conversation aisée, mais ca va encore.

Dans l'attente de tes remarques pour adapter éventuellement.

PS : les derniers pics, ce sont tes abdos. Trop faciles geek lol! Je rigole, ca chauffe bien king

Merci à toi.

Nouvelles de Huguy Entrai11

Nouvelles de Huguy Entrai12

Nouvelles de Huguy Entrai13

Nouvelles de Huguy Entrai14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hedconsulting.fr
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:24

C'est pour ces tableaux que j'aime les "Polar" I love you

Ca m'a l'air tout bon ces belles montagnes...Pou puiser dans les réserves, faire du fond et garder la forme je crois qu'il faut faire de l'intensité "moyenne" (autour des 140 pulses apparement), pas plus...donc c'est nickel bom

Je notes que pour la séance du 11/11, tu es de + en + stable cardiaquement pendant l 'effort, la courbe s'applanit, tu t'habitues à l'effort quoique elle s'élève un peu sur la fin...Peut être as-tu été trouble Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Huguy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Huguy   Nouvelles de Huguy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Huguy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huguy en vacances
» Clo: des nouvelles ?
» Des nouvelles de Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: News - Messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser