FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:17

Salut à tous,

J'ai très souvent mal aux chevilles quand je fais du footing, j'ai une sensation de jambes lourdes comme si je courrais avec des poids. Dès que je m'arrête cette douleur me remonte dans les mollets comme une contracture, c'est très désagréable.

J'ai remarqué que ces douleurs disparassaient avec la vitesse. Est-ce un hasard ou y a t-il une explication logique ?

Je pense que ça peut venir de mes chaussures mais je n'en sais trop rien...si vous avez un conseil à me donner je suis preneuse !

Bonne aprem
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:19

Bonjour Gaelle,

Essaie en courant sur les mains !!! cheers

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
gil
Tri-Forumer Vétéran
gil


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 26/10/2006

Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: hello future championne de france !!   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:48

Etant ton mercenaire à en croire tes précendants message !!? hi hi hi je me dois t'orienter vers une réponse concernant tes lourdeur aux mollets... il se peut que tes chaussures soient usagées... ou alors peu recommandée à la pratique du running... essias d'investir dans une paire running... et peut être prévoir la visite chez un orthopédiste pour voir si tu as besoin de semelles ortho... penses aussi à bien boire (de l'eau !!), régulièrement et penses à t'étirer très souvent... Ton allure est peut être aussi trop rapide... ne pas confondre les différentes allures de travail... mais j'ai cru comprendre que Ronan vous a sensibilisé à ce sujet... autre chose, il existe des bas sport de contention... pour la récup et pour la pratique du sport... à voir si cela peut te soulager un peu... il y en a chez Décath ou alors sur le net sur bv sport je crois... Voilà ma "pouline"... peut orthodoxe comme petit nom, j'espère que Cyril ne m'en voudra pas trop... bon courage et à Samedi... Biz...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:04

Super les bas de contention c'est Cyril qui va être content !!! Sad

Plus sérieusement, Gilles a raison c'est souvent dû aux chaussures mais aussi à la façon de courir. Au début je courait pas assez en souplesse, sans trop lever les genoux, depuis que je cours plus en "douceur" I love you (vu mon allure y a pas de mal !) j'ai moins de problèmes.

@+

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:56

salut Gaelle,
Comme le dis le fameux adage sportif, mieux vaut courir avec des poids qu'avec un boulet. Bon ceci dit, j'essayerais déjà de regarder du coté des chaussures : bonne taille (se tenir debout pour vérifier, doit pouvoir intercaler le pouce entre le pouce et le bout de la pompe). Ensuite, elle doivent être adaptées à ton poids (je n'aurai pas l'outrecuidance de te le demander ici) et donc, offrir une facilité de torsion latérale. Elles seront un dur au début si neuves, donc alterner avec ton ancienne paire les premières sorties. Ne pas trop les serrer non plus peut-être ? Enfin, je ne sais si tu as repris la CAP de façon peut-être un peu rapide (trop de volume / intensité par rapport à ton passé sportif ?). Essayer enfin de varier les terrains, éviter de ne faire que du bitume dans un premier temps. Si avec tout ça ça marche pas, moi conseiller imminent marabout, acceptant les chèques et le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:45

Merci de tes suggestions...je pense en effet que mes chaussures sont pas adaptées ou alors usagées. Il est vrai aussi que mon passé de sportif est plus que limité puisque je ne faisais aucun sport jusqu'à l'année dernière ! et que d'un coup je suis mise au vélo, à la course à pied et à la piscine (j'ai pas la prétention d'appeler mes barbotage de la natation !). Je ne vois pas bien le rapport entre le poids et les chaussures, mais entre nous, je pèse 50 kilos...

A+
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:12

Faut pas toujours faire attention aux mots utilisés par Podnutella, même nous qui avons l'habitude, on a dû mal à le suivre parfois !!!

scratch

@+

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:42

je comprends que dès qu'on parle un peu technique, certains se sentent un peu largués Laughing Pour faire simple, de tte façon je suis limité aussi, une personne qui fait comme toi ds les 50kg ne doivent pas s'entraîner avec des chaussures conçues pour les +80 kg (dt le poids se situe je pense autour des 350g la pompe) et qui présentent trop d'amorti et surtout trop rigide à la torsion : dc les contraintes se reportent sur les ligaments, artciulations du coureur. Plein de liens à ce sujet sur le net. Tant que l'on ne fait qu'1h de cap par semaine ça va, mais qd on augmente le volume comme tu le fais, faut des running adaptées. Et pour faciliter le tout, certaines marques te conviendront mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oggy
Tri-Forumer Vétéran
Oggy


Nombre de messages : 1242
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 25/10/2006

Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:52

POTD'NUT y déchire quand y parle technique, tu fermes les yeux tu te crois au rayon running de décathlon, renseigne toi ils recherchent peu être un Directeur Commercial chez Nike, Asics… tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chessytri.onlinetri.com/
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:04

Eh oui c'est encore du GRAND Pod'nut !!!

Clair, précis, synthétique !!!

Comme on l'aime quoi !!!

Je le verrai bien aussi au rayon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Contenu sponsorisé





Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...   Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs aux chevilles, besoin d'une explication...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Lest mousse pour chevilles Donutz
» Douleurs aux pieds => Des semelles?
» Resultat Test VMA du 231013
» Besoin d'une pince
» Besoin d'un VTT pour le B&R de Meaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser