FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quel Velo pour quelle épreuve ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran
Bertrand L


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chalifert
Date d'inscription : 15/09/2014

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:26

hello,

ça y je me lance à acheter un vrai vélo pour faire des tri. Je sais que le sujet a déjà tourné (message de Ben l'année dernière), mais ma demande est un peu plus spécifique.

Je cherche un vélo avec lequel rouler assez souvent (c'est qd même dommage de payer un chrono une fortune pour rouler avec que si la route n'est pas défoncée, si le soleil est au rendez-vous, si le terrain n'est pas trop vallonné, etc ....)

J'aimerais un velo assez confortable et performant, pour des épreuves typées longues distances et assez vallonnées (bien que je sois débutant, les épreuves de montagne m'attirent pas mal).

Les modèles qui me tentent sont : Canyon Aerod (bonne presse au club je crois), Specialized Venge ou encore le slice de chez cannondale.
Mais ces velos sont-ils vraiment fait pour la grimpette ? Si vous voyez un autre modèle qui pourrait bien répondre à mon besoin, je suis preneur !

Merci de vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:24

Bertrand,

Moi je te conseillerais de garder ton vélo actuel de route et prendre un chrono à côté. Pour un triathlète y'a pas mieux !!! (Ca marche aussi sous la pluie Wink et ça passe aussi dans du léger à moyen dénivellé).

Si tu veux malgré tout prendre un route prend le meilleur vélo du monde : un TARMAC SL4 ou S-Works de chez Specialized !!! I love you

Par contre surtout pas le Venge si tu veux grimper !!! J'ai testé et je suis revenu au TARMAC !

Mais tu vas voir, tu auras autant de proposition que de personnes sur le Forum !!! Laughing

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran
Bertrand L


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chalifert
Date d'inscription : 15/09/2014

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:21

Merci Lolo. Je trouve mon velo actuel (Lapierre Audacio 400) très limité pour bien progresser (notamment le cadre qui est en alu). Seules les roues sont de niveau correct.

Je voulais donc un velo qui me permettait de tout faire. Mais je comprends ton point de vue. Je vais encore regarder tout ça de près, et bien sûr suis preneur des multiples avis des pros cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:14

Bertrand L a écrit:
Merci Lolo. Je trouve mon velo actuel (Lapierre Audacio 400) très limité pour bien progresser (notamment le cadre qui est en alu). Seules les roues sont de niveau correct.

Attention la seule chose qui fasse progresser c'est l'entraînement !!! Laughing

Dit comme ça ça a l'air con mais le vélo sert juste à optimiser son entraînement !!!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Stef2156
Tri-Forumer Espoir
Stef2156


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Chaumes en Brie
Date d'inscription : 02/05/2014

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:24

Hello,

Pour ma part je roule sur un TARMAC et je ne changerais pour rien au monde car il est reactif, rigide et precis contrairement au ROUBAIX SL4 qui avec ses inserts rendent le velo confortable mais du coup moins reactif et moins precis.

Voila ma maigre contribution en esperant que cela puisse t'aider.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Tri-Forumer Vétéran
norbert


Nombre de messages : 460
Age : 55
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:56

Salut Bertrand
Pour ma part je roule sur un LOOK 576 aéro,l.avantage des aéro c'est vraiment des vélos passe partout,avec un bon rendement dans tous les domaines .....le rapport qualité prix et très bon aussi,il y à deux ans j'ai acheté ce vélo equipé de 105 à 1500€,il ne mauquait qu'une paire de roue et le vélo avait un an.Bon ce n'est pas un pur chrono,mais je peux te dire qu'il envoie bien quand même ......voilà ce que je peux te dire en espèrant que les membres du club vont se manifestés pour te donner leurs avis .....l'achat est lourd donc il ne faut pas se tromper.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran
CORSICATTITUDE


Nombre de messages : 257
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:14

Salut Bertrand, en te lisant j'ai l'impression que tu recherches polyvalence et rendement : un vélo de triathléte qui pourrait faire Géradmer, Vitry le François, Embrun ou bien Marseille (qui est un super Tri avec la Gineste!). Pour ma part je serais attentif à ma position sur le vélo (géométrie du cadre), le développement global du groupe avec longueur des manivelles, le rendement des roues et enfin le confort du vélo que l'on oublie souvent (largeur/longueur/selle/rigidité). La quête du graal en fait.
Pour ma part je roule en Look âgé, mais oû je suis très bien (budget très limité) hyper polyvalent si besoin je peux faire les Alpes et ultra fiable : on l'oublie aussi parfois. Pas de fatigue par la position à l'arrivée c'est capital. Cette année je redémarre avec et même si j'admire le rendement d'autres montures du club je ne suis pas trop à la ramasse après un an sans rouler.
En ce moment j'ai ce modèle en tête si j'avais à changer : http://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-795-light-1-1-1437939.htm.
N'oublie surtout pas de bien prendre tes côtes, te poser sur des vélos de gars du club et tester en magasin. Et après choisir.
Sinon j'aimerais rouler en Time car tous les possesseurs en sont supers contents avec un très bon rendement.
A+.
Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran
CORSICATTITUDE


Nombre de messages : 257
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2011

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:20

Au fait, pour le cadre alu mieux vaut un bon cadre alu qu'un carbone moyen. Toutes les marques si remettent et c'est l'état du cycliste à l'arrivée qui est important...
Smile on doit courir après avoir fait de la bicyclette !
Et comme dit Lolo c'est l'entraînement qui portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran
Bertrand L


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chalifert
Date d'inscription : 15/09/2014

Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:26

Hello,

merci pour vos retours. Je retiens 2 points :
- Mon velo a encore de beaux jours devant lui, même si j'en prends un nouveau
- Le président a le vélo le plus cher de la bande. Enfin je dis ça, je dis rien .... lol!

A dimanche (3e point, faut que je m'entraine geek ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Velo pour quelle épreuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Velo pour quelle épreuve ?   Quel Velo pour quelle épreuve ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Velo pour quelle épreuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerardmer 2013
» UN BEAU VELO POUR LES NOUVEAUX !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser