FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:39

Hello,

Les soldes approchent et je me dis pourquoi pas en profiter selon les opportunités...surement pour mes cales-pédales automatiques, sans doute plus tard pour les jantes; alors j'ai besoin de vos lumières:

1/ Cales-Pédales automatiques
Actuellement je suis en Shimano: cales et pédales. Le hic c'est que ces modèles de cales sont avec un plastique jaune rajoutés sur la cale plastique. Ce jaune qui sert de points de contact est très très fragile et joue fortement sur la durée de vie courte de mes cales. Et à 25 Euros la paire... aie.
Surtout que je vois les Look à 15 Euros dans le même rayon qui sont les références du marché, c'est vrai? Les Look sont mieux? S'abiment moins vite?
=> Alors vous roulez en quoi? Look? Autres? Actuellement je crois que mes cales c'est du 6 degrés (jaune), vous roulez avec quel angle-degré, 6, 4, moins?
http://www.materiel-velo.com/110401-51-pedales-velo-route-look

2/ Les Jantes
Je lis vois que le Made In France à l'air pas mal chez Mavic. Le mec ne s'appelle pas Montebourg...croire ou pas croire? Pareil vous roulez en quoi?
Sachant que je souhaiterais avoir de meilleures jantes (pas dures mes Shimanos c'est celles de base sans doute 100 E la paire) mis je ne vais pas non acheter des jantes plus chères que mon vélo!
http://www.mavic.fr/roues/route-et-triathlon
Cosmic Elite S
Me semble avoir lu qu'à ce prix (je crois) ce modèle était très bien pour le plat mais nul, encore plus nul que des modèles basiques, pour du dénivelé.
Je ne fais pas trop de dénivelé mais à 450 E ça me fait mal au c... d'avoir des jantes pas "passe partout". Vrai ou c..... bref je pose mes questions.
Combien faut-il mettre dans des jantes pour voir une différence?

Voila, la dernière fois j'ai fini avec 2 Sxx Txxx (comme dit François) sur mon prolongateur! Alors Help svp! Et merci d'avance pour vos conseils!

Ben


Dernière édition par Ben-ginner le Mar 24 Juin - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Re: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:58

Salomon,

Tu peux répondre à la demande de renseignements de Ben pour qu'il puisse finir sa thèse post universitaire sur le matériel vélo !

Ca serait dommage qu'il n'obtienne pas son Doctorat "es Vélo" !

 cyclops 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Oggy
Tri-Forumer Vétéran
Oggy


Nombre de messages : 1242
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 25/10/2006

Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Re: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:05


Ça m'a filer un de ces mal de crâne  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://chessytri.onlinetri.com/
salomon
Tri-Forumer Vétéran
salomon


Nombre de messages : 387
Localisation : couilly
Date d'inscription : 20/10/2008

Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Re: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:33

Salut Ben,

Je voulais savoir combien de fois tu changes tes calles dans l'année, si c'est plus de 3 fois, change de pédales pour des models look kéo, mais si c'est 1 fois ne te prend pas la tête, tu mettras 7 ans à rentabiliser ta nouvelle paire.

Pour les roues si tu as un petit budget je ne te conseille pas le model mavic Cosmic Elite S mais plus:

http://www.deporvillage.fr/roues-fulcrum-racing-quatro-black-route-pneu-pour-shimano-10-11v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Re: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:18

C'est quoi ton budget roues ?


Je roule en pedale Look.
Et mes roues Stevan11, passe partout en 38mm Boyaux 600eur
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Re: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:18

Merci pour vos réponses les gars!

@Lolo : Et c'est pas fini!!! (Pub) Question bonus en bas!!!

@David:  What a Face 

@Salomon: Si si souvent 4 en 1 an je dirais...
Et les jantes mavic Krysium, un modèle même gamme de prix mais plus polyvalant j'ai lu? http://www.mavic.fr/roues-route-et-triathlon-ksyrium-equipe-s#.U6iidiitTto
(Je suis pas buté sur Mavic, juste c'était une piste)
Vu ton lien ok, merci Salomon.

@Julien: La je me renseigne sur les prix, je découvre les ordres de prix.
Collage Boyau? On va éviter perso pour l'instant mais ok, noté, merci Julien.

Voila j'aimerais avoir des avis, qu'est ce VOUS achéteriez comme jantes si vous aviez un Giant TCR Compact? Après je verrai si je les mets et quand.
A l'heure actuelle,  je "pense" que pour avoir des jantes correctes et en adéquation avec mon vélo, mettre 400 Euros...non?
Tu connais des boutiques aux US?

Question bonus, eh oui Lolo: Ma dernière réflexion concerne le remplacement de ma selle pour un modèle "selle Triathlon".
Pour être mieux sur mon prolong j'ai commencé à voir que certains utilisaient des selles avec une position bec de selle appropriée. "Selles Triathlon" = rallongée (ou non) + renfort bec de selle
http://www.materiel-velo.com/c130302-selle-velo-triathlon.html
- Des modèles ont le bec plus long => logique pour être en avant je me dis
- Certains ont le bec plus court genre "Prologo Zero II TTR Nack" => si c'est plus court, c'est pas logique que ça permettent de s'y mettre au bout plus en avant non?Un truc m'échappe...
- les selles ISM, ces étranges selles, c'est bien? Forme miracle?
Vous êtes plutôt Prologo, Izik, ISM?

Oui c'est fouillé, c'est précis, ça fait mal à la tête :-) mais autant apprendre des autres! Et certains qui n'ont pas posé la (euh LES, ok...) question seront bien contents d'en savoir plus eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Re: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:58

Selle ISM, jamais essayé mais à priori, c'est vraiment très confortable, avec comme toutes les selles un temps d'adaptation.

La prologo TTR, n'est pas une selle longue distance mais une selle de contre la montre.

Une position en bec de selle doit te permettre, en théorie d'exercer une pression supérieure sur tes pedales pour un meme effort. Cependant, la position est moins confortable.

Enfin, chaque cul est different !!! Donc quelqu'un pourra trouver une selle super confortable alors que toi tu ne la supporteras pas Wink

Pour tes roues fulcrum 3 ou american classic 420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Empty
MessageSujet: Re: Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles   Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de cales et pédales automatiques + Jantes + Selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser