FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Changer son petit plateau, oui mais...

Aller en bas 
+2
Cedric (CC)
Ben-ginner
6 participants
AuteurMessage
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:05

Salut,

Après "mes petits trous", j'ai de nouveau besoin d'un conseil.
Sur mon vélo, je suis équipé 2 plateaux compact avec:
- 34/50 sur mon plateau
- 12/28 10 vitesses sur le dérailleur

Je n'utilise jamais le petit plateau et croise trop souvent ma chaîne :-(
Quand on fait nos sorties et que tout le mode est sur le petit plateau pour bosser cardio-vélocité, j'y arrive pas, ça mouline trop, j'ai vraiment le sentiment de pédaler dans le vide, et même en montée pareil je préfère être sur le gros plateau et croiser...
- sans doute parce que je n'aime pas mouliner (et que je me fais violence, pas assez? Mouai..)
- mais peut-etre bien (aussi ou du moins j'aime le croire) que mon petit plateau est trop... petit. (merci David et Laurent)

Donc aujourd'hui j'étais parti pour en changer mais voila que le vendeur que dit qu'en mettant un 38 ou 39 y a un risque quand je vais changer de plateau: quand je vais passer du grand au petit, la chaine risque de se coincer entre ses 2 plateaux, c'est pas systématique mais ça peut etc... Un peu surpris au début, je comprends maintenant pourquoi mais du coup bah faut envisager:
- soit autre chose que du 38-39
- soit changer le pédalier = les 2 plateaux (plus de frais...)

Depuis, retour maison, j'ai pianoté google et autres, et ma réflection actuelle est la suivante:

Option 1: Je passe en 36/50 ça fait une évolution (Mais de 34 à 36 y a une réelle différence? Ou c'est changer pour rien...?), de toute façon pour savoir si c'est mieux, faut tester, mouai..

Option 2: Je passe en 39/52 on change le pédalier, est-ce mieux? J'en suis pas sur non plus, faut tester, et c'est plus cher...et puis la je pense que je sors du "compact" qui semble être tant à la mode, et même si mes virées montagnardes sont/seront exceptionnelles et bien loin de notre Seine-Et-Marne, j'aime l'idée d'avoir mon "compact" passe-partout...

J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place, j'imagine que chacun à son "style" mais bon y a quand même des grandes lignes directrices qui échappent sans doute au Ben-ginner que je suis!

Merci d'avance, Ben
Revenir en haut Aller en bas
Cedric (CC)
Tri-Forumer Vétéran
Cedric (CC)


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : CHESSY LA BELLE
Date d'inscription : 07/01/2010

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:29

J ai 50/36/38 ou /39 ça passe très bien. Jamais eu un saut de chaîne. Le moins coûteux c est de te mettre 1 39.
Maintenant l idéal c est 52/39 ou 53/39 pour chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Tri-Forumer Vétéran
salomon


Nombre de messages : 387
Localisation : couilly
Date d'inscription : 20/10/2008

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:03

Si tu veux, Je peux te vendre un pédalier ultégra en 53/39, tu passeras partout avec, si ta cassette est vraiment une 12/28. En principe en compact, la cassette commence par du 11
Si tu mets un petit plateau de 38 ou 39 sur ton compact, ca passe très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:56

Merci pour vos réponses les gars Very Happy 

C'est bien du 12 (la gamme 2013 est en 11, 2012 en 12), 53/39 on en parle à l'entrainement?!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Tri-Forumer Vétéran
Titi


Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : Sablonnières
Date d'inscription : 20/10/2008

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMar 26 Nov - 23:08

Cet escroc de Salomon a toujours quelque chose à vendre.....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Tri-Forumer Vétéran
jerome


Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : bailly romainvilliers
Date d'inscription : 08/11/2011

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMar 26 Nov - 23:24

Salut,
j'avais également un compact 50/34 que j'ai changé.

Je les ai remplacé pour un 51/39, ça passe sans problème et c'est ce que est le moins couteux!!
Par contre avant d'acheter pense à vérifier l'entraxe des plateaux , généralement c'est soit du 130 ou du 110.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:35

Je vais acheter un pédalier 52/39 je pense, et rester en Shimano 105, merci tout de même Salomon.
110 vu, merci Jérome,
par contre maintenant je me pose la question de la longueur des manivelles Question 

Actuellement j'ai un Giant Cadre ML, longueur des manivelles 172,5. Je mesure 1m86.

Longueur 175 ce serait pas mieux?
Comment détermine-t-on la longueur appropriée des manivelles?
- longueur entre-jambe?
- taille?
- étude posturale?

Je pense que c'est ma dernière question scratch ....Merci!
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Tri-Forumer Vétéran
salomon


Nombre de messages : 387
Localisation : couilly
Date d'inscription : 20/10/2008

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:19

Si tu préfères acheter un pédalier en 105 plus chère qu'un ultegra, c'est toi qui vois;-)
Je vais le ramèner comme même ce soir, au qu'à ou
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:31

OK, à ce soir! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:21

Hello,

Ben : Prend une pince coupante Salomon te coupera une dent pour en faire un 52 à la place d'un 53 !

santa 

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
salomon
Tri-Forumer Vétéran
salomon


Nombre de messages : 387
Localisation : couilly
Date d'inscription : 20/10/2008

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:55

Ben pour toi je peux le faire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:09

Ah la bonne méthode pince coupante lol! Je savais bien que certaines choses m'échappaient!

"Pimp my Ride"!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:19

Apparemment "3 dents devant valent 1 dent derrière", et on me dit que 50*11 = 53*12
Du coup autant garder mon plateau de 50 (par souci de prix, d'habitude, et puis 52-53 pas sûr d'avoir les jambes encore), et changer pour mon petit plateau pour un 38 (ce qui est possible finalement...)
C'est une bonne idée, non?

Du coup, avec un 38/50 (Si c'est une bonne idée?), quelle cassette me conseillez-vous svp?
- 11/25?
- 11/23?
- autre?

Je sais que j'en pose des questions, mais bon, pas simple de s'y retrouver dans cette jungle de développements et autres...
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Tri-Forumer Vétéran
salomon


Nombre de messages : 387
Localisation : couilly
Date d'inscription : 20/10/2008

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:30

Achetes ton plateau de 38 et roule, tu verras par la suite si tu as besoin d'un pignon de 11;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:01

On va faire ça :-) Merci Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:02

Sinon il reste le santa et ses rendeer 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 41
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:12

Pour passer commande? Very Happy 

ou me tirer en mode drafting? Crying or Very sad

J'ai été sage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer son petit plateau, oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Changer son petit plateau, oui mais...   Changer son petit plateau, oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer son petit plateau, oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage pour changer le jr de cap pdt les gdes vacances
» CLES, OUTILS pour changer une cassette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser