FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christo.huby
Tri-Forumer Débutant
christo.huby


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : MONTEVRAIN
Date d'inscription : 18/09/2015

Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016 Empty
MessageSujet: Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016   Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:28

Un triathlon M début Août à 2h30 de Chessy, une bonne occasion de tester une nouvelle course.
Jolie station balnéaire, typique des côtes picardes avec une plage de galets interminable et ses cabanes de plages alignées.
Départ prévu à 14h15, Jean-Michel et moi arrivons vers 12h, ambiance sympa. Grand soleil mais pas mal de vent ce qui nous inquiète pour la natation : en Mer du Nord qui dit vent, dit houle.
Beaucoup de Picards et de Chtis assez peu de Parisiens à part Poissy, Nogent sur Marne, Noisy le Grand et un maillot de Torcy aperçu.
Au programme 1500m en mer, un aller-retour le long de la plage avec sortie à l’Australienne.
Vélo en 2 boucles de 20 bornes ultraplates a priori abritées du vent d’Ouest.
CAP en 2 boucles en ville, plates comme un billard aussi.

Avec 300 partants, dans une mer assez formée, la natation fût comment dire : un long calvaire ?
L’aller se fait contre le courant de la marée montante, grosses vagues de ¾ face garanties.
Malheureusement JM devra jeter l’éponge à la fin de la 1ère boucle après un début malaise.
La sortie était davantage Picarde qu’Australienne avec une butte de 3 mètres de haut d’énormes galets particulièrement casse-gueule. Le retour sera logiquement un peu plus tranquille.
1770 m à la montre pour 1500 annoncés, étant resté dans le paquet tout du long, difficile d’expliquer un tel écart de distance par les seuls zigzags dans la houle.
48’ pour sortir de l’eau soit un bon ¼ heure de plus que la plus pessimiste des hypothèses. Le seul truc qui me rassure c’est les meilleurs nageurs sont sortis en 35’ alors qui visiblement il y avait du niveau.

En comparaison, le vélo a été sans histoires. Le parcours est très rapide. 38,7 kms à ma montre pour les 40 kms annoncés, bouclés en 1h10 à 33 km/h de moyenne. Je reprends une bonne vingtaine de coureurs dont certains équipés de vélos dont la valeur excède probablement le PIB de la Mauritanie ce qui constitue une satisfaction personnelle.

Après une transition un peu moins catastrophique que d’habitude, j’attaque les 10 bornes sous une chaleur qui commence à peser (la Somme ce n’est pas Hawaï, mais 24° quand-même…)
Heureusement beaucoup de bénévoles, de ravitos et énormément de gamins avec des éponges et de l’eau. Je me cale à 4’40 au kil du début à la fin.
JM me retrouve à vélo pour les 3 derniers kilos, on papote et sans s’en rendre compte, on reprend un bon paquet de coureurs qui ont visiblement présumé de leur force.
Un dernier kilo à 4’20 histoire de bien terminer le tout en 2h50, ce qui au final, après une natation aussi calamiteuse n’est pas si mauvais pour mon petit niveau de néo-quinquagénaire.
Une course à recommander particulièrement aux gros rouleurs qui pourront envoyer du lourd à condition de survivre à la natation en cas de météo capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaT
Tri-Forumer Espoir



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2014

Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016   Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016 Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:49

Je ne sais pas pourquoi je viens seulement de tomber sur ton post mais je suis complètement fan de ton récit (particulièrement l'allusion au PIB de la Mauritanie à qui j'envoie tout mon soutien..même si elle préférerait du coup certainement un vélo!).
Bravo en tout cas pour cette course qui a l'air plutôt sympa finalement, à condition de ne pas avoir le mal de mer !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de la Baie de Somme 06/08/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triathlon de Cayeux (80 baie de Somme) le 06 aout
» Triathlon de la baie du Mont St Michel
» Triathlon de Cepoy 2016
» Triathlon S et L de Troyes les 4 et 5 Juin 2016
» Championnat IDF de Duathlon et Triathlon 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser