FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NIKO39
Tri-Forumer Débutant
NIKO39


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : BAILLY
Date d'inscription : 13/10/2015

retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Empty
MessageSujet: retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez   retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:47

Hier j'ai participé au Duathlon de l'Alpe d'Huez, mon 4eme (pas de l'année et en tout)!
Venant du Trail j'ai une grande excitation pour tout les parcours montagne mais là je crains avoir eu les yeux plus gros que le ventre. J'ai commencé le vélo en mars et voilà que m'attend les 21 lacets de l'Alpes d'Huez!!
Le format : 6,5 - 15 - 2,5 avec quelques spécificités :
-6,5km de cap à Bourg d'Oisan par 30 degrés, parcours bien casse-pattes
-15km de vélo : la montée sèche de l'Alpes, 21 lacets, 1100 D+
- 2,5km de cap à la station plutôt roulant.
Pour rajouter à la difficulté me voilà devoir faire l'AR dans la journée en solo après 2 désistements de compagnons, soit 1300km et 12h de caisse...
Départ mardi à 5h30 du mat' et arrivée à 11h30 à la station, après la récup du dossard je vais au parc à vélo déposer ma paire de chaussures pour la cap2. Déjeuner d'avant course, repos dans la voiture puis 14h je chausse mon vélo et sac à dos (avec ma paire de chaussures pour la cap1) et j'attaque la descente pour rejoindre le départ. Wouhaaaa ça descend sec, les virages sont serrés je suis hyper concentré les mains sur les freins à m'en taper des crampes arrivé en bas après 27min et une pointe à 62km/h malgré mon train de sénateur.
Le parc à vélo est en plein soleil mais au milieu des montagnes. C'est magnifique et grisant. Puis je m'aperçois que la roue avant pointe vers l'arrivée qui paraît si loin, si haute. Un le briefing et un échauffement bien usant de par les 30 degrés qu'il fait nous voilà 300 au départ. Je suis pas serein. Avec cette chaleur je décide de ne pas faire la cap aussi vite que prévu pour garder du jus pour le plat principal.
16h00, PAN! C'est parti, devant ça part très vite, au milieu et derrière on voit qu'il y a plus de "cyclistes" que de coureurs. En effet c'est bien valloné et je gère mon effort pour finir en 30min!
Je fais une transition correcte et hop un petit kilomètre roulant avant le mur! Arrive les panneaux "début de la montée" et la c'est direct 12% dans la gueule, tout le monde est stoppé net on mouline un max... Je passe le premier virage (21) en souffrance la chaleur rend la ventilation très difficile et les 12% cassent les jambes et le moral, virage 20, il est sec et derrière c'est du 13%, je pense à poser le pied, poser le vélo, je ne peux pas y arriver, je suis pas prêt, pas assez fort, j'ai chaud, je zig-zag.... Non, je peux pas je relance un coup et c'vise le premier ravito (km4) qui fini par arriver!!! Youpi, l'arrosage et l'eau fraîche me relance et le donne de l'espoir, je peux aller chercher le 2eme ravito??? Après le 10eme km c'est "plus roulant" autour de 8%, je met le cerveau sur off et compte juste 1-2-1-2 à chaque coup de pédale. Je lève les yeux : virage 14... Cool ça va peut être passer!
2eme ravito que du bonheur et ça commence à s'adoucir la pente et la température baisse avec le gain en altitude.
Virage 8...7...6 j'aperçois la station yeah je vais le faire et dans un temps correct (pour moi). Km3 c'est plus roulant mais c'est quoi ce vent de face??? J'avance plus, on est 4 à l'arrêt total et mes cuisses commencent à fatiguer.... Je sert les dents puis entre dans la station, y a un monde fou qui nous encourage nous félicite c'est magnifique. On fait un tour dans la station puis arrive la T2! LIBEREEEEEEE DELIVREEEEE je descends du vélo et je peux même courir wouhou je suis en plein kif, j'ai vaincu les 21 lacets mythiques, sans poser le pied à terre et en 1h36.
Je fais une T2 tranquille et attaque la Cap2.... Mais j'ai un point de côté! Bizarre je suis parti pepere a nom se sont des crampes d'estomac... Impossible de me tenir bien droit, je souffre c'est horrible, je me traîne à 10,5km/h en grimaçant comme jamais. Bon y a que 2,5 à faire merde!!! Je fais demi-tour au bout de la boucle et me voilà proche de l'arrivée. Elle se fait sur un beau tapis bleu avec musique, ambiance, public c'est génial. Je passe la ligne heureux et bien claqué en 2h22! J'en reviens pas moi qui pensais mettre au moins 2h rien que sur le vélo!!!
Ça me place 190eme/300, ça me va!
A peine le temps de plonger dans le jacuzzi froid que le parc à vélo ouvre. Je récupère vite le mien, charge la voiture, me change et hop je décolle, il est 19h30 ça va me aire arriver à 1h du mat' à la casa si tout va bien...
Voilà une course que je vous conseil grandement sachant qu'il y un tri M et L également dans un cadre magique et une organisation au top du top et bien entendu un parcours unique!
Maintenant on va bosser la Cap car Berlin arrive vite ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Empty
MessageSujet: Re: retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez   retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:52

Bravo à toi pour cette belle épreuve ! La montée de l'Alpe est mythique, la rajouter dans un duathlon c'est balaise !

Par contre, la route du retour tout seul après la course... pas très safe...

Encore félicitations pour avoir compléter cette belle épreuve. cheers J'aimerais bien m'y essayer, peut etre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
NIKO39
Tri-Forumer Débutant
NIKO39


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : BAILLY
Date d'inscription : 13/10/2015

retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Empty
MessageSujet: Re: retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez   retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:08

En Duathlon en triathlon c'est une superbe épreuve. Victoire de Cunnaman sur le L aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Empty
MessageSujet: Re: retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez   retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:13

Sacré défi mon Nico ;-) surtout avec l'aller retour dans la journée cela fait beaucoup en des 21 petits lacets !!!
Félicitations a toi !!! Et en plus on a vraiment l'impression d'y être !!

A très vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Empty
MessageSujet: Re: retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez   retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur le duathlon de l'Alpe d'Huez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour !!!
» 20 km de Paris
» De retour !
» duathlon
» Run and Bike, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser