FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 triathlon S/M/L 3juillet

Aller en bas 
+11
Anthony.V
bruno
An'Cécile
Seb M
jeanmichel
Nathal
christo.huby
Chacha
GAZOU
Yves B.
Sandrine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:34

Bonjour Anthony

Je suis vraiment désolé pour toi Sad
je sais que tu t'es beaucoup entrainé pour cette course bounce

Soignes toi bien et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaT
Tri-Forumer Espoir



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2014

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:45

Moi aussi, je compatis Anthony, en connaissance de cause... Ça craint !
Allez, on va se dire qu'il y en aura d'autres et qu'on sera encore plus prêts !!!
J'espère que tu vas récupérer le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Tri-Forumer Débutant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2015

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:32

Comment vas tu Julia? Je t'ai envoyé un message via Facebook mais je ne sais pas si ça a fonctionné?
Revenir en haut Aller en bas
JuliaT
Tri-Forumer Espoir



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2014

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:55

Ah non je n'ai pas vu ton message Céline. Ça va...sur mon canapé Mad
Je revois le médecin demain pour faire le point sur radios et irm, j'en saurai un peu plus... J'espère que ton côté tu n'as pas de séquelles de ton accident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:16

Bonjour

Pour les personnes souhaitant partir avec nous, le lieu de rendez-vous est à 14h à la piste.
Nous aurons les clés que vers 17h ou 18h (en fonction du temps que An Cé ou moi mettrons pour arriver)

En ce qui concerne le logement, il vous faut emmener vos draps ou un sac de couchage.
L'adresse est la suivante : Lycée des Andaines 3 place du général de gaulle 61600 La Ferté Macé

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Tri-Forumer Débutant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2015

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:37

Bonne course à tous!!!!💪🏻👏
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Tri-Forumer Vétéran
bruno


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 27/10/2006

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:14

Merci Céline,

je tiens à remercier Jean Yves pour son organisation car il avait tout planifié (reconnaissance, inscription, logement, pasta party, petit dej, photos et fan club) à un prix défiant toute concurrence. C'est forcément un travail long et prenant.

Que dire de ses brames (taper "brame du cerf" sur youtube) et des encouragements de Laurence pendant la course.... Super ! ils réchauffent dans une atmosphère... humide et fraîche. Je me réjouissait d'aller dans l'eau à 19 degrés de bon matin pcq coté températures pour un 03 juillet, c'était l'Islande (tiens les revoilà..)

Une pensée avant le départ pour Julia et c'est parti pour une suite de course rythmée.
XS avec Jérôme qui a bien tourné dans les 3 disciplines, S avec Sophie pour son premier Tri cheers , L pour Christophe, Abdallah et moi puis le M avec une dream team Chessy (Nath, Sandrine, Anne ce, Yves, Jean Michel et Sébastien pour son premier tri cheers
Je ne vais pas vous saouler avec ma course mais je m'en tire bien en 5:43. Assez similaire à mon temps au LD de Troyes un mois plus tôt avec qd même : 1300 m de dénivelé en vélo et une belle bosse à 7- 8 % sur 300 m à passer 3 fois à pieds.

Merci à Yves pour le champagne. on se déplace avec des cartouches :-)

Un bon week end ou l pluie n' pas réussit à gâcher l'ambiance


Revenir en haut Aller en bas
Céline
Tri-Forumer Débutant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2015

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:48

Super!!!!! Bravo à tous et bravo à Jean Yves pour cette organisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:00

Bravo a toutes et a tous !

Dommage pour le climat effectivement...

Revenir en haut Aller en bas
Yves B.
Tri-Forumer Espoir



Nombre de messages : 77
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 07/09/2015

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:47

Salut, très en retard mais voici un petit Récit de mon premier M à La Ferté Macé.

Rendez-vous était donné le samedi à 14h au stade pour un départ groupé vers La Ferté Macé. 03h30 plus tard, le ciel est légèrement couvert mais le soleil nous accueille sur le site. Découverte du logis réservé par notre coach puis direction la base de loisir pour y retirer nos dossards.... Comme convenu, j'avais amené un peu de champagne pour échauffer les gosiers avant cette pasta party qui restera mémorable, du monde partout, des combats de pâtes à n'en plus finir, du lancer de carotte râpée, tels les plus beaux jeux de Fort Boyard, ambiance, danse, chants celtiques, farandole .... Mais non je déconne, nous n'étions qu'une vingtaine et un porte voix : Jean-Yves. Bref, 21h30, nous sommes de retour au dortoir. Certains se couchent tôt, d'autres discutent techniques, font part de leur expérience, préparent les vélos.

Dimanche, 06h30, réveil collégial suite à un message d'Anne-Cécile. Gling gling, bip bip, trrrrr (çà c'est le mode vibreur) s'affole de partout dans la chambre. Puisque c'est comme çà, debout, douche et go pour le petit dej sur la base de loisir. En arrivant, premier constat de soulagement, le chanteur celte est parti se coucher, ouf. Deuxième constat, ça caille, troisième constat, on est arrivé un peu tôt et la maîtresse de maison est en mode stress.

Je regarde l'eau du lac et me dit intérieurement, le ventre déjà noué, va falloir que je fasse 1500 mètres là-dedans. Bon pas de panique Yves, replonge la tête dans ton bol de café et on verra le reste plus tard. Sophie et son mari nous rejoigne très vite, ben oui Sophie démarre à 09h00 pour le S, ainsi que la famille Surmont avec Jérôme qui participe aussi au S. Gling gling, bip bip, Trrrr, tiens un message d'Anne-Cécile qui est toujours dans sa chambre à 08h15.

Retour au dortoir, préparation du vélo, combi, bidon .... Le stress monte et voilà que le temps se couvre .... Ne tenant pas en place, je parcours le couloir du dortoir 1 fois, 2 fois ..... Tiens il pleut ... Abdallah et Christophe partent (départ du L à 11h00) ... Il pleut !!!! Je continue mon marathon dans le dortoir puis m'allonge un peu.

Dernière vérification avant de partir puis à 11h20, nous mettons les voiles direction le parc à vélo, il pleut. La course L n’est pas encore partie, l’organisation a du retard. Pan, le départ du L est donné et 15 secondes plus tard, le speakeur appelle les pompiers « vite les pompiers s’il vous plait, les pompiers ». Un concurrent du L vient de marcher sur un morceau de verre.

Je résume, il pleut, ca caille, et potentiellement on peut se déchiqueter un pied avant de nager. On n’est pas bien là hein Tintin ☺ !!!!

Je reviens au parc à vélo, vois les copains déjà en combi « oui Yves mets la combi tu auras chaud ». Je m’exécute et me transforme en pingouin. Ah oui, il fait chaud, même sous la pluie ….. 11h50, il fait déjà moins chaud, 12h00 j’ai envie de pisser, les premiers nageurs du L sortent de l’eau, Bruno, Christophe et Abdallah nous montre leur savoir-faire dans cette première transition. Et je vous rassure, il pleut toujours !!!

Appel du speaker pour le briefing, j’ai envie de pisser, je stresse, je fais une tronche d’enfer affraid (dixit Seb), bref j’ai pas envie. Hop à l’eau pour 5 minutes de nage, ligne de départ et Pan, c’est à nous de jouer.

Après l’expérience de Troyes, je décide de ne pas partir derrière mais sur le côté et à peu près au milieu du troupeau, facile non !!!!. Bonne pioche, dès le départ je ne suis pas trop gêné et je peux essayer de nager …. Première boucle ça va, sortie à l’australienne et hop 2ème boucle, et le plaisir commence à venir. Et en plus il ne pleut plus …. Heu Yves t’es dans l’eau ☺. Bref, je visais moins de 35’ et je sors officiellement en 35’09. Manifestement Michael Phelps n’est toujours pas dans mon corps.

Transition, pif paf, la combi, les godasses, heu j’ai oublié, c’est d’abord les chaussettes et ma voix adorée qui réchauffent l’atmosphère en 2 syllabes, « Allez vas-y Yves, arrache toi » dixit notre coach adoré.

Et c’est parti pour 43 bornes de vélo sous le soleil …. Je blague, il pleut toujours. Comme je suis une enclume dans l’eau, je compte sur le vélo pour remonter quelques concurrents et soudain, comme je suis un garçon propre et que je n’ai pas fait pipi dans la combi tout à l’heure, madame vessie se rappelle à moi et m’invite très rapidement à prendre soin d’elle. Tandis que le liquide s’écoule, je me ravitaille. Manger et faire pipi en même temps, vous voyez qu’un homme sait faire plusieurs choses à la fois. Psychologiquement, j’optimise ma course, me disant, c’est quand même très con de se faire dépasser par celles et ceux que tu viens de doubler.

Bon c'est pas le moment de philosopher, il est temps d'enfourcher ta monture et d'en découdre. Au final, la ligne droite de 23 bornes est bien passée mais le retour en sous bois fut compliqué et, sous la flotte, j'ai allongé mes freinages m'étant transformé en mode psycho. 01:42:36, me voilà de retour au parc à vélo. il pleut toujours mais le soleil vocal est toujours là "Allez Yves Go Go Go". Ces quelques secondes d'encouragements redonne du peps et ca fait du bien, merci coach !!!

Ne reste plus que 10 bornes de course à pied et Anne-Cécile est sortie du parc 100 mètres devant moi. Poignée de main à Anne-Cécile au premier tour, Bisous à Seb au deuxième tour. Poignée de main à Nath au 3ème tour et enrhumage par Sandrine qui est dans son dernier tour, bravo championne.

Dernier tour, je commence à sourire, je vais terminer mon premier M fatigué mais heureux d'être allé au bout après 03:09:59 d'effort. Et vous ne devinerez jamais, sur la ligne d'arrivée, il ...... pleuvait toujours cheers .

Merci Coach pour l'organisation, les encouragements.

Merci au groupe de La Ferté Macé pour ce superbe moment de convivialité et bravo à toutes et tous. C'était génial !


Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:27

Super récit Wink merci d'avoir fait partager ce week end qui a du être malgré la pluie très sympathique !!! Vivement l'été pour faire des courses dans de bonnes conditions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:49

Joli résumé qui donne le smile... bravo à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Tri-Forumer Vétéran
bruno


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 27/10/2006

triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:36

Bravo Yves,

dommage que le bac français soit passé pcq là, il y avait un beau texte bien vivant et si on fait abstraction de la pluie, du vent et des températures qui donne l'envie d'y aller.

Bravo pour ce premier M bouclé de manière magistrale et super bien présenté!

geek

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triathlon S/M/L 3juillet   triathlon S/M/L 3juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triathlon S/M/L 3juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 17 juin - Triathlon Brin d'Amour ou Triathlon de Sens
» Triathlon 8 mai
» Triathlon du Val d'Europe
» Triathlon d'Enghien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser