FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?

Aller en bas 
+2
dada
Ben-ginner
6 participants
AuteurMessage
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:02

Hello,

Je n'ai pas d'achat urgent à faire mais je regarde un peu les vélos en ce moment, peut-être un achat à l'inter-saison ou période hivernale...

Je regarde et je découvre des vélos "aéros", vous en pensez quoi?
Comment se comportent les vélos aéro par rapport aux classiques?
Et en montées-terrain un peu vallonné vraiment plus dur avec l'aéro ou la différence est mince et plus marketing?
Pour une course genre Duathlon de Zofingen 150 Km/D+1500m plutôt Vélo aéro ou traditionnel?

Mon idée serait d'acheter un vélo:
- meilleur que mon Giant qui deviendrait mon mulet et/ou servirait de home-trainer...
- et donc polyvalent dans l'utilisation (j'exclus le choix d'un vélo chrono trop spécifique)

En regardant et lisant à gauche à droite mis à part Specialized, j'ai l'impression que les Canyon sont clairement au dessus rapport qualité/prix. Non?

Vous connaissez des salons ou des événements ou on peut tester des vélos? A l'Ardéchoise ça semble être possible, Canyon est exposant.

Pour l'instant j'ai vu ça ...
- Canyon Aeroad CF SLX 7.0 https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3615
- Canyon Ultimate CF SLX 8.0 https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3615

L'Aeroad a une "gueule" qui attire mon oeil, celui d'un touriste qui n'y connait rien en vélo. Pas forcément un bon critère...
L'Ultimate. Je n'en lis que du bien sur les forums et critiques vélo sur Internet. Il a l'air de faire l'unanimité et pour le coup, aucun doute sur sa polyvalence!

Sinon j'ai vu Specialized Venge? Scott Foil? C'est bien?

Vous en pensez quoi?
Vous voyez autre chose? Mieux? Pour ce budget?

Merci d'avance pour vos lumières!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
dada
Tri-Forumer Sénior
dada


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 10/10/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:55

Cela ne fera pas avancer le chmilbique mais fais toi plaisir.
Un vélo avancera toujours à la force de tes jambes.
(On en discutera la prochaine fois).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Tri-Forumer Vétéran
Titi


Nombre de messages : 928
Age : 55
Localisation : Sablonnières
Date d'inscription : 20/10/2008

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:56

Salut Ben,
J'ai toujours un excellent vélo .....Argon 18 e118 !
Si tu veux on en parle .....
A+
Titi
0674771787
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:37

C'est clair qu'une greffe des jambes de Pantani ça serait mieux! clown

Titi, merci mais pas de vélo chrono pour moi. Et puis t'en auras besoin pour ton prochain IronMan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:04

Perso, je vote pour pas mal de marketing.
Pour Zofingen, un traditionnel ira très bien. Mais comme dit David, l'important c'est de se faire plaisir ! Si tu prends un vélo aéro, c'est aussi pour la gueule quoi qu'il arrive il faudra pédaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:33

Ben
Je répète mon point de vue.
Je pense qu un vélo aèro n'a que peu d'intérêt l'ayant testé.
Il vaut mieux à mon sens garder ton Giant et prendre un "chrono".
L'aéro ne fait pas gagner gd chose sauf à avoir un beau vélo. Il ne sera ni très bon sur le plat et ni très bon en bosses voir même handicapant.
Mais ensuite comme le disent David et Julien l'essentiel est de se faire plaisir.
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:57

Julien je te questionnerai aussi sur les groupes genre Ultegra vendus seuls! Merci.

Président, merci pour ton avis tranché. Guillaume m'avait dit ce week-end que tu n'étais pas fan des vélos aéros, je vois ça!

A toute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:55

Salut Ben,

Tu devrais parler avec Jean Yves qui vient d'acheter le Canyon Aeroad. Ses premières impressions sont plus que bonnes mais après tout ça reste très personnel.

Le Président n'a pas aimé son Venge, ça ne veut pas dire que toi tu n'aimeras pas, pareil pour le Canyon peut être convient t'il a Jean Yves mais pour toi ça ne sera pas l'idéal.
Perso je trouve le Canyon superbe et quand je remplacerais mon BMC il est clair que ça sera par celui ci mais ça aussi c'est question de goûts. Une chose est sure niveau rapport qualité prix neuf tu ne pourras pas trouver mieux que ce que Canyon propose à équipement équivalent.
Avant d'acheter le mien j'avais été au salon du cycle pour le voir en réel et parler avec les commerciaux de chez Canyon. C'est tous les ans en Septembre à Paris.

A ce que j'ai compris tu ne veux pas de vélo pur chrono donc je pense que s'orienter vers l'aeroad est un super choix. Tu auras un vélo qui a de la gueule (c'est peut être con mais ça motive d'avoir une belle monture entre les pattes), qui sera forcément bien meilleur que ton Giant actuel et franchement la différence de géométrie c'est pas ça qui va te faire galérer dans les bosses. On est quand même sur un vélo de route "typé" aéro, rien à voir avec les vélo de chrono. Le tout c'est de bien apprivoiser la bête c'est tout. Le plus important c'est d'avoir des jambes quoi qu'on en dise, le reste c'est du pipi de chat. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire Barcelone en vélib moi  affraid

Pour ce qui est de l'ultimate, il n'a plus rien à prouver, il a remporté un grand nombre de prix et a été élu meilleur vélo plusieurs années de suite donc tu ne peux pas te tromper. Il est moins beau par contre mais bon...

Allez bon courage

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:52

"c'est peut être con mais ça motive d'avoir une belle monture entre les pattes"

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:00

Salut Paulin,

Merci pour tes réponses fournies! Very Happy
Pour le Salon du Cycle, peut-on y tester les vélos Canyon? Et si oui, faut-il en faire la demande avant le jour J?

Merci à tous pour vos réponses: je sais qu'il n'y a pas UNE bonne réponse, mais vos commentaires me confortent dans les pour et contre que je m'étais mis en tête pour chaque type de vélo.

ps: Paulin, si tu vois Guillaume à la natation demain, peux-tu lui donner stp mon casque vélo ou à Jean-Yves (entre buxangeorgiens, la récup sera plus simple)
Pour le TRX et la gourde, j'y avais pensé mais j'ai manqué de ponctualité ce soir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:34

Ben-ginner a écrit:


Président, merci pour ton avis tranché. Guillaume m'avait dit ce week-end que tu n'étais pas fan des vélos aéros, je vois ça!

A toute! Very Happy

Je confirme, les aéros c'est le bon coup marketing des ces dernières années.

Autant on gagne des Km/h avec un chrono juste de par sa conception et ça c'est prouvé et testé autant on gagne des clopinettes avec un aéro !

Mais bon, après c'est une affaire de plaisir.

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Invité
Invité




Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:52

Salut Ben

Je ne suis pas un grand cycliste et je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de vélo contrairement à lolo qui est bien plus expérimenté que moi sur le sujet.

J'ai acheté l'Aeroad CF SLX 7.0 Di2 et très franchement j'en suis super content cheers j'ai l'impression d'avoir une formule 1 Twisted Evil entre les mains.
Rien avoir avec mon ancien vélo Look l'Aeroad CF SLX 7.0 Di2 est plus réactif, plus agressif et surtout plus rapide.
Depuis que j'ai mon Canyon je me prends pour "Bip Bip le coyote" lol!

Mais comme a dit Maitre Paulin avec une grande sagesse lol! ce qui me convient, ne sera peut être pas l'idéal pour toi.

Si tu le souhaites je peux te le faire essayer. Bruno l'a essayé et comme moi il a vu la différence au premier coup de pédale.

Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:59

Message reçu Lolo merci.

Bip-Bip le coyotte j'accepte ton invit pour un essai de ta Ferrari avec plaisir! Sympa Yves! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada
Tri-Forumer Sénior
dada


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 10/10/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:12

Hello Ben,

Le choix du vélo dépend surtout de ce que tu envisage de faire à l'avenir. Maintenant, l'aeroad semble très intéressant. Il est vendu avec un cintre classique mais tu peux même mettre un cintre chrono.

Pour rebondir sur la réponse de Lolo, je ne suis pas aussi dur que lui. Beaucoup penses qu'un vélo de chrono fait la différence mais le gain est très faible si ce n'est le centre de gravité un peu abaissé du à la douille de direction plus courte. Pour preuve, mon quatrième triathlon était un IM réalisé avec un vélo classique + prolongateur : 5h14. En 2013, le même parcours avec un vélo de chrono : 5h02. La différence est uniquement du à l'expérience que j'ai acquis et non au matériel.
Maintenant c'est plus au niveau mentale que cela joue (pour moi). Avec un vélo classique, lorsque je suis dans le dur je me raccroche à idée "avec tel ou tel matériel je roulerai plus vite....". En étant équipé, je n'ai pas de pensées parasites, je suis serein et je m'exploite du mieux que je peux.

Quand je dit, fais toi plaisir c'est fais en fonction de tes envies. Si cela passe par un chrono, fonces ne te prends pas la tête.

Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand L
Tri-Forumer Vétéran
Bertrand L


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chalifert
Date d'inscription : 15/09/2014

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:35

Salut ben, je te vends mon audacio 400 si tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Tri-Forumer Vétéran
Lolo


Nombre de messages : 3422
Age : 58
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 21/10/2006

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:44

Hello,

Allez je relance de 100 !

Ce n'est pas tant au niveau chrono qu'il faut regarder le gain d'un vélo chrono car cela dépend trop des conditions météo et de la forme du moment.

Je pense que le gain réel se fait sur la quantité d'énergie à produire. Avec un vélo chrono la position nous fait gagner de l'énergie et donc moins de fatigue au final par une pénétration dans l'air bien meilleure.

A titre d'exemple l'an dernier avec David D. en préparant Vichy on a fait des sorties où j'avais mon vélo chrono et lui son vélo classique et même si David est plus fort que moi la différence était flagrante surtout dans des conditions ventées. Il devait dépenser plus d'énergie pour rouler à la même vitesse que moi.

Titi pourra aussi confirmer ce fait, on en a souvent parlé l'an dernier quand il roulait avec son Argon (d'ailleurs c'est une super occaz !)

@+ pour la suite du débat

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chessytri.fr
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:19

Je ne pensais pas lancer un tél débat! :-)
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:10

J'ai un magazine velo avec un test velo "classique" vs velo "aero".

Il me semble que j'ai prêté le mag à Jacques.

De mémoire, pour atteindre la même vitesse, il fallait moins de puissance avec un aéro... Mais tous les modèles ne se valaient pas. Je vais essayer de te retrouver ca.

Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:14

S'il te plait, merci Juju!
Revenir en haut Aller en bas
Franck D.
Tri-Forumer Vétéran
Franck D.


Nombre de messages : 1737
Age : 52
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 15/05/2007

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:21

Et les roues dans tous ça !?!?

Elles restent le nerf de la guerre egalement, depuis que j,ai mes jantes boyeux GT de 60 j'ai l'impression d'avoir gagné en vitesse 2-3 km/h.
Montee sur un beau canyon aerod cela doit etre détonnant cherry

Mais c'est comme tout sans entrainement ..... meme avec le meilleur matos possible....faut pas s'attendre a des miracles

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:24

Ben, voici un article réalisé par Tour magazin, test réalisé en tunnel à vent :

http://www.cervelo.com/media/docs/Tour-Mag-3370aff0-217e-43b7-8024-8a305634944f-2.PDF
Revenir en haut Aller en bas
Ben-ginner
Tri-Forumer Vétéran
Ben-ginner


Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 18/01/2013

Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:12

Thanks Julien.

J'en ferai bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?   Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un nouveau vélo? + Et les vélos aéro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des velos en promos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser