FORUM DESACTIVE!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DESACTIVE!!!

Forum désactivé !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orange ....mécanique....nonnnnn !...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Orange ....mécanique....nonnnnn !... Empty
MessageSujet: Orange ....mécanique....nonnnnn !...   Orange ....mécanique....nonnnnn !... Icon_minitimeVen 15 Nov - 15:37

....juste une épreuve qui me reste un peu en travers de la gorge !
non l'épreuve fut belle en réalité....c'était plutôt l'organisation qui fût moche !!!
.....bref ct un triathlon de plus au compteur .....
 

" Bruno ! Bruno ! Bruno !....,  raconte nous le Mont Ventoux !!! "


Ok !... à la demande générale, je vais donc vous narrer mon vécu sur l'épreuve du Ventoux, qui pourrait devenir une épreuve mythique, mais va falloir que le G.O. revoit sa copie pour corriger quelques points négatifs, mais au Pays d'Orange,tout ne fut pas si ...noir,je dirais plutôt que que ce fut "arc en ciel" !

Météo au beau fixe avec pour invité Mister le Mistral, et des bénévoles accueillants, aux ptits soins des triathlètes .....
Reprenons dans l'ordre, donc la veille récupération du dossard, emargement, (et remboursement de mon inscription à la pasta, je crois avoir bien fait ,car aux dires de certains ,le service fut long et le repas peu copieux !)
Le lendemain lever 5h et rendez-vous au parc à vélos mais, surprise ! ...Pas de projecteurs,donc préparatifs à l'aveugle....,et briefing, ne semblant rien avoir oublié,  même les photos en me rendant au départ !Orange ....mécanique....nonnnnn !... _dsc6610
...7h....plouf  !  ...2 boucles d'environ 1,5km, donc sortie "à l'australienne", tout se passe bien , je sors correctement et rejoins vite mon emplacement, un peu trop vite au goût d'un "shérif" semblant m'avoir à l'oeil, coup de sifflet !..? interpellation, m'explique ma faute, me donne l'ordre de garder ma combinaison et de repartir faire le tour du parc, bon, ok , je ne discute pas avec la "maréchaussée", j'obtempère, en revenant à mon emplacement , du coup je retrouve mes cops' de club c'est l'occasion de s'encourager,et même pour Franck de prendre un peu d'avance..."Vas-y Francky c'est bon bon bon ...pour le moral !!!Orange ....mécanique....nonnnnn !... Ventou10

mais, après quelques hectomètres d'échappées, une petite tape amicale sur les fesses en le doublant !
j'aurais préféré celles de Charlotte,mais elle ne court que les sprints !....bon, on se reverra plus tard ...beaucoup plus tard !  
Aprés 5 kms dans Mornas, champs de mines , 2kms de haute voltige, ce n'est pas le moment de faire exploser la jante, donc je ralentis, petit conseil pour les années à venir si la route n'est pas refaite : roulez sur les côtés voir les bas-côtés !....
Je prends enfin mon rythme qui subitement va s'accélérer au passage du dossard 155 qui n'est autre que Vincent Aldebert Champion de France de Duathlon , top 10 aux Championnats du Monde de Duathlon, bref un "client", qui finira 3ème de l'épreuve, conclusion on peut être une "enclume" en natation, et faire un podium sur une grosse épreuve, mais faut assurer à vélo et CàP ! Orange ....mécanique....nonnnnn !... 50055610
...bon je tiens la cadence tout en respectant la règle et l'athlète jusqu'au pied du "Géant de Provence" et cela malgré le mistral !... puis bye! bye! La montée ,le passage du Col des Tempêtes(Mt Ventoux) sans vent se passe pas trop mal, OUF !
Par contre la descente rendue très dangereuse à cause d'une autre  épreuve et des automobilistes qui craquent un peu et doublent n'importe comment !
La traversée de Bédouin,ainsi que celle de Malaucène aura été hyper dangereuse, piétons se foutant de l'épreuve et traversant sans regarder....bref ,après m'être fais enrhumé par des "pseudos cyclônes" (...et pour cause, il semblerait que certains n'auraient pas réalisé le même parcours voir ce qu'il s'écrit sur les forums (onlinetri par exemple) et je ne démentirais pas, un seul disqualifié(dans un premier temps,dans les mois qui vont suivrent d'autres vont être disqualifiés) , et  ........donc un pointage au col s'impose messieurs les organisateurs !
Enfin, toujours avec le mistral, retour après 140 kms à Orange au parc à vélos,25 éme,  transition express et départ pour 31 kms sur la colline d'Orange!...Orange ....mécanique....nonnnnn !... 41125_10
J'ai une stratégie, connaissant mon faible kilométrage d'entraînement  en CàP, la cause étant des douleurs persistantes aux pieds depuis 3 ans, je me préserve donc, le calcul est simple , il faut continuer à creuser l'écart ou du moins à le conserver pendant une douzaine de kms sur Patrice car je pense qu'à ce stade de l'épreuve en ce qui concerne le club il devrait poser son vélo en deuxième position, je me cale sur une allure de 13 à l'heure environ après m'être renseigné  sur ma place 28 ème et donc après 12 kms comme prévu, les douleurs apparaissent et le manque de condition physique se fait sentir ... mais le moral n'est pas atteint, n'ayant perdu qu'une place, je ne m'inquiéte pas et je mets en place la "phase 2 du plan" : alterner, marcher, trottiner, ceuillette dans le vignoble et arrêts ravitos, et surtout nombreux pointages en me retournant car maintenant le doute s'installe sachant que je suis entrain de faire du surplace !....Orange ....mécanique....nonnnnn !... Tri_et13
Et justement, au détour d'un croisement ,vers le 22ème km pas très loin d'un élevage de lamas, je crois apercevoir Patrice... et je sais que si il avait eu l'oeil de lynx, plus que celui du tigre  il m'aurait croqué ,haché menu, sans pitié m'aurait pas attendu pour passer ensemble la ligne , car c'est un tueur ! un guerrier !........mais moi aussi !....
Cela représente un écart de 3' , c'est beaucoup à reprendre en courant mais lorsque l'on marche l'avance fond très vite,
donc phase 3 : celle que l'on ne maitrise plus, les neurones évaporés il n'y a plus de calculs à faire ,il va falloir se faire mal , courir, tenter de reprendre de la distance ,...ouf ! ...dernier km, dernières marches,(...l'organisateur pourrait les zapper, afin d'avoir 30 kms !),, dernier coup d'oeil rien à l'horizon !...C'est gagné !...et bien , c'est tout seul que j'entrerai dans le magnifique Théâtre Antique d'Orange,...Yessss !!!!!!!!...........Orange ....mécanique....nonnnnn !... Sdc10810
Orange ....mécanique....nonnnnn !... Tri_et14
je peux m'écrouler et savourer, objectifs atteints à savoir franchir la ligne, finir devant les copains et finir 52 ème !.. , je sais que j'aurai pu faire beaucoup mieux, mais la saison a été longue et la motivation du jour un peu émoussée !...  BRUNO "

Nobru
Revenir en haut Aller en bas
CORSICATTITUDE
Tri-Forumer Vétéran
CORSICATTITUDE


Nombre de messages : 257
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2011

Orange ....mécanique....nonnnnn !... Empty
MessageSujet: Re: Orange ....mécanique....nonnnnn !...   Orange ....mécanique....nonnnnn !... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:39

Salut Nobru : beau récit !

On va se motiver pour Embrun... une de tes courses préférées.

Pour la dernière photo c'est avec trucages ? Moi si j'arrive 52 éme d'une course je finit tout nu.

A+.

Alexandre cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange ....mécanique....nonnnnn !... Empty
MessageSujet: Re: Orange ....mécanique....nonnnnn !...   Orange ....mécanique....nonnnnn !... Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:56

....100% ......authentique mon p'tit Alexouuu !!!! si je passe l'année 2014 ,je serais au rencard avec l'ensemble du Cloub pour s'exploser sur l'EmbrunMan !!!geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange ....mécanique....nonnnnn !... Empty
MessageSujet: Re: Orange ....mécanique....nonnnnn !...   Orange ....mécanique....nonnnnn !... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange ....mécanique....nonnnnn !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DESACTIVE!!! :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser